Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

escroquerie

pauletteh
promeneur
1 599  

escroquerie

Bonjour. Une société se faisant passer pour orange (mais avec un numéro référencé chez call téléphone) m'a contacté pour me proposer de payer mes appels moins cher (alors que je suis en appels illimités avec la live box). Ils m'ont même demandé de confirmer mes données bancaire. J'ai clairement tout refusé. Je ne pense pas être le seul à subir ce genre de tentative. Méfiez vous de ce genre d'appels. Peut être qu'orange devrait engager des procédures contre ce genre d'escrocs. Je suis prêt à témoigner.
6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 582  

Re: escroquerie

@paulettehBonjour ! Oui , hélas , tout çà n ' est pas nouveau , consultez donc ceci https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Soci%C3%A9t%C3%A9-usurpant-Ora...

Le pire des défauts , c est la perfection .
BALANCE63
fan
fan
1 543  

Re: escroquerie

Bonsoir

Si Orange,(ou Microsoft, ou Renault ou Vuitton,ou DuboidDurand...) devaient engager des procédures contre ces escrocs, ils y passeraient leurs journées ! 

Piqûre de rappel : au téléphone si on nous casse les bonbons : je raccroche, pour les sms je zappe

                              -sur internet je ne clique pas sur les liens douteux mieux je clique sur rien du tout

                             - j'évite les mail.ru, les sites.exe et les autres truffés de fautes d'ortographe

                             - si je veux télécharger un produit quelconque je vais sur le site officiel, pas sur le site

                               pourri qui va me proposer le même produit... les malwares en plus

 

Confieriez vous vos clefs d'appartement à un inconnu ?

Non, alors avec vos appareils connectés c'est la même chose : prudence est mère de sûreté...

 

Bizardrohyde
contributeur
1 485  

Re: escroquerie

Salut à tous,

j'ai reçu un mail pour régulariser mon abonnement Orange Attention ne répondez pas 

car C'est une escroquerie pour prélèvements bancaires.

Si vous recevez transféré cette e-mail au service abuse orange

Pour moi c'est fait soyez prudents.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: escroquerie

@Bizardrohyde,

 

Ce genre de mail, tout le monde en reçoit et il est inutile de le mettre sur un forum public. De plus, l'agrémenter des liens frauduleux qu'il contient, c'est augmenter les chances qu'un couillon se fasse avoir !!!

 

Avant de faire une imbécilité, il faut réfléchir un brin !

 

Signalé à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bizardrohyde
contributeur
1 465  

Re: escroquerie

Ha bon je croyais bien faire en signalant l'e-mail !? 

Je vais suivre vos recommandations ( réfléchir à mon imbécilité) 

Merci de vos conseils 

Bizardrohyde
contributeur
999  

Re: escroquerie

Bonsoir, depuis quelques mois je reçois des mail indésirable de styles: (Tu deviendras riche), (La lettre pour le futur millionnaire) (Votre Commande Est Complète) Impossible de m'en débarrasser!!! Je les mets  en liste rouge et supprimés immédiatement, mais il y à toujours des nouveaux mails avec des nouvelles adresses mails qui reviennent! De plus impossible de ce désinscrire. Donc ces mails je les aurais à vie ! :smileysad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne