- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- facturation illicite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation illicite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation illicite
voilà 6 mois que je ne cesse d'avoir des sur- facturations illicite sur mes factures, je m'étonne que Orange laisse s'accrocher ******* sur des données personnelles, je vais résilier mon abonnement ,c'est intolérable , en septembre 23 on a retiré 12.00€ sur 3factures alors que j'ai bien coché toutes les désactivations de protection, en janvier ça recommence avec HigConnexion 4.50€ voilà des gens qui gagne facilement de l'argent en faisant la même chose des milliers de fois Orange n'est vraiment pas digne de confiance
[Edit : merci @mmga de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
pas bonjour non plus @mmga
je ne sais pas ce que tu as désactivé, ni de quelles protections tu parles, mais je pense que ces facturations sont des trucs en lien avec des abonnements
abonnements que tu as bien souscris, à l'insu de ton plein gré, et pour les supprimer, mais surtout pour éviter que ça se reproduise, tu as 2 ou 3 trucs à faire
pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/
et orange n'y est strictement pour rien
[...]je vais résilier mon abonnement ,[...]
si tu savais le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait, à nous autres clients...
petit détail, internet+ est présent chez tous les FAI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
Pas de bonjour non plus @mmga
" j'ai bien coché toutes les désactivations de protection, "
Ce serais plutôt l'inverse qu'il faut faire !
Voyez ce qu'il faut faire : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...
Pour résilier : Espace client → Offres et options → Vos options → Vos abonnements multimédia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
salut @jyjo29
grilled !!!
et en ultra complet, avec liens et tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
j'ai déjà fait tout ce que tu proposes et rien ne semble etre efficace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
je me suis rendue à la station orange près de chez moi et ce sont eux qui ont fait tout ce qu'il fallait faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
re @mmga
c'est à dire "tu as tout fait" ?
c'est à dire "rien n'est efficace" ?
si tu désactives les accès Internet+, SMS+, tu ne peux plus avoir d'abonnements indus, sauf si tu les déverrouilles à nouveau
mais là, c'est toujours et encore une action volontaire de ta part
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
Bonjour@mmga ,
Si ça peut te rassurer:
Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu un problème de ce type, qui m'avait beaucoup énervé. Le sujet n'est vraiment pas neuf !.
J'ai verrouillé alors tous les accès Multimédia possible : Contenus numériques (Internet+, SMS+, etc ..), billetterie, dons et je n'ai eu zéro problème depuis.
Plus récemment, j'ai verrouillé également les Services de streaming (Netflix, Deezer), possibilité rajoutée, je ne sais pas quand.
Naturellement, verrouillage à adapter en fonction de ces usages. Le verrouillage des contenus numériques est le minimum (SMS+, Internet+). Il y a parfois des situations pas net avec Netflix (que je n'utilise d'aucune façon), et donc j'ai verrouillé les accès Services de streaming aussi.
Si ta "station Orange" a bien fait son travail, tu devrais plus être embêté.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation illicite
Bonjour @mmga,
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.😊
Afin d'accéder à votre contrat 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le lien 👇 ci-dessous ?
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !