Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

facturation illicite

mmga
contributeur occasionnel
688  

facturation illicite

voilà 6 mois que je  ne cesse d'avoir des  sur- facturations illicite sur mes factures, je m'étonne que Orange laisse  s'accrocher *******    sur des données personnelles, je vais résilier mon abonnement ,c'est intolérable , en septembre 23 on a retiré 12.00€   sur 3factures alors que j'ai bien coché toutes les désactivations de protection, en janvier  ça recommence avec HigConnexion 4.50€ voilà des gens qui gagne facilement de l'argent en faisant la même chose des milliers de fois  Orange n'est vraiment pas digne de confiance

 

[Edit : merci @mmga  de respecter les Règles d'Usage du forum]

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: facturation illicite

pas bonjour non plus @mmga 

 

je ne sais pas ce que tu as désactivé, ni de quelles protections tu parles, mais je pense que ces facturations sont des trucs en lien avec des abonnements

 

abonnements que tu as bien souscris, à l'insu de ton plein gré, et pour les supprimer, mais surtout pour éviter que ça se reproduise, tu as 2 ou 3 trucs à faire

 

pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

 

et orange n'y est strictement pour rien

 

[...]je vais résilier mon abonnement ,[...]


 

si tu savais le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait, à nous autres clients...

 

petit détail, internet+ est présent chez tous les FAI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: facturation illicite

Pas de bonjour non plus @mmga 

 

" j'ai bien coché toutes les désactivations de protection, "

Ce serais plutôt l'inverse qu'il faut faire !

 

Voyez ce qu'il faut faire : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

Pour résilier : Espace client → Offres et options → Vos options → Vos abonnements multimédia.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: facturation illicite

salut @jyjo29 

 

grilled !!! 

 

et en ultra complet, avec liens et tout 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: facturation illicite

salut @fredolerouge 

 

Comme d'hab

mmga
contributeur occasionnel
577  

Re: facturation illicite

j'ai déjà fait tout ce que tu proposes et rien ne semble etre efficace  

mmga
contributeur occasionnel
575  

Re: facturation illicite

je me suis rendue à la station  orange près de chez moi et ce sont eux qui  ont fait tout ce qu'il fallait faire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: facturation illicite

re @mmga 

 

@jyjo29 

 

c'est à dire "tu as tout fait" ?

 

c'est à dire "rien n'est efficace" ?

 

si tu désactives les accès Internet+, SMS+, tu ne peux plus avoir d'abonnements indus, sauf si tu les déverrouilles à nouveau

 

mais là, c'est toujours et encore une action volontaire de ta part

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
526  

Re: facturation illicite

Bonjour@mmga ,


Si ça peut te rassurer:


Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu un problème de ce type, qui m'avait beaucoup énervé. Le sujet n'est vraiment pas neuf !.

 

J'ai verrouillé alors tous les accès Multimédia possible : Contenus numériques (Internet+, SMS+, etc ..), billetterie, dons et je n'ai eu zéro problème depuis.

 

Plus récemment, j'ai verrouillé également les Services de streaming (Netflix, Deezer), possibilité rajoutée,  je ne sais pas quand.

 

Naturellement, verrouillage à adapter en fonction de ces usages. Le verrouillage des contenus numériques est le minimum (SMS+, Internet+). Il y a parfois des situations pas net avec Netflix (que je n'utilise d'aucune façon), et donc j'ai verrouillé les accès Services de streaming aussi.

 

Si ta "station Orange" a bien fait son travail, tu devrais plus être embêté.

 

Cordialement.

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re: facturation illicite

Bonjour @mmga,


Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.😊


Afin d'accéder à votre contrat 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le lien 👇 ci-dessous ?



Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784633 membres inscrits 🧡

1461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne