Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

faux mail:

zelierose
contributeur
1 535  

faux mail:

j'ai recu une demande d'aide urgente d'une ancienne copine de classe que je ne frequente pas .Etonnée je lui ai demandé de prouver que c'etait bien elle que je connaissais en lui demandant de me citer des references communes datant de nos annees scolaires communes  ET LA PAS DE REPONSE.
Je pense que quelqu'un usurpe son adresse et ses"amies" Pourquoi?Comme je n'ai pas repondu par la meme adresse mail m'évitant ainsi la voie "repondre "directement à partir du faux-mail envoyé

 

je ne trouve aucun service specifique à ce sujet bien que plusieurs de mes amies ont failli etre des victimes pecunieres de ce type de mail

*******************@orange.fr

 [EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 522  

Re : faux mail:

bonjour,

c'est un cas typique d'arnaque,

contacte ta copine par telephone, voire sms pas par mail et dit lui que sa messagerie a été piratée

dis lui de changer immediatement de mot de passe

toutefois vigilance est de rigueur car le fait de repondre via une adresse reelle = risque de spam

cdt,

keep calm and stay connected


zelierose
contributeur
1 389  

Re : faux mail:

je ne sais comment mon amie s'en est aperçue mais le surlendemain sur facebook elle nous alertait de cette usurpation de ail et nous a renvoyé tout simplement de nouvelles coordonnées

Effectivement il ne faut pas ouvrir ce genre de mail mais contacter la personne via une autre boite (amie)

merci zelierose

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne