Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

firefox lent au démarrage

tigrou67
incollable
incollable
6 590  

firefox lent au démarrage

bonjour,

lorsque je veux me connecter à l'espace client orange sur firefox il met 1 minute jusqu'à l'identification, et encore un temps fou après. Sur IE et google c'est instantanné. j'ai tout essayé, adwcleaner, ccleaner, vider l'historique et toujours pareil. la j'ai désinstallé firefox, éteint le pc nettoyé encore avec ccleaner puis réinstallé firefox. et la ! oh surprise ! il 'est revenu comme si il n'avait jamais été désinstallé avec les modules, les préférences dans la barre personnalisée, et ....les lenteurs. je ne sais plus quoi faire, et ceci depuis l'arrivée de c.woopic.com pour lequel j'avais ouvert un autre fil, et qui n'apparait pas sur IE et google. je le soupçonne fortement d'etre la cause des ralentissements. Si queqlqu'un avait une idée pour accélérer l'animal ou le réinstaller d'origine, car je refuse de le télécharger sur un site autre que mozilla ou il retrouverait peut etre sa vélocité mais offrirait une pleiade de cadeaux empoisonnés. merci à qui pourrait avoir une idée pour accélérer le mouvement, je ne voudrais pas en arriver à l'abandonner, car pour le reste il est génial.

bonne journée.

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 289  

Re : firefox lent au démarrage

Salut à vous

Si firefox est toujours lent, cela avait été le cas chez moi,

sous windows 8.1 avec la version 36.0.3 

Fait la mise à jour vers la version 36.0.4 , chez moi il est

moins lent, lors de l'ouverture.

Également, supprimé l'historique de firefox

En ce qui concerne le Woopic qui s'affiche

une fraction de moment en bas à gauche, cela se fait aussi chez moi. 

Avec le PC qui tourne sous 2 versions de linux

et l'autre , qui tourne sous windows.

Et pourtant, y a rien de chez orange qui est installé.

Si cela ne s'amméliore pas avec la nouvelle version, tu rencontres

un autre problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jos76
star
star
6 572  

Bonjour Tigrou67,

Tu as la possibilité de faire une réinitialisation de Firefox . Tu clique sur "Aide" -  "?" et ensuite sur informations de dépannage et le bouton Réparer Firefox .

Autre possibilité, toujours sur "?" tu redémarre avec les modules désactivés  pour voir si tu n'en as pas un qui poserai problème .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tigrou67
incollable
incollable
6 562  

bonjour @jos76 ,

merci de ton aide, je vais suivre tes instruction à la lettre et je te donnerais les résultats dans la foulée.

@ plus,

bon début de week end.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 538  

salut @tigrou67 

lors de la désinstallation/réinstallation de Firefox dans un cas comme le tien, il faut aller un peu plus loin

Il faut désinstaller complètement Firefox, y compris le profil, et non faire une simple réinstallation par dessus l'ancien

Le profil de firefox contient les préférences et les modules installés, et cela peut expliquer ton cas.

vois la procédure de l'assistance de Firefox ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
6 534  

resalut @jos76 ,

salut @fredolerouge  et merci d'etre intervenu.

la première solution n'ayant pas réglé mon problème de lenteur, je vais de ce pas désinstaller correctement et réinstaller dans la foulée.

je vous tiens au courant dès que c'est fait.

à toute,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 529  

salut @tigrou67 

point important à surveiller ensuite, les modules installés.

Qu'avais tu installé sur Firefox? Parce que à trop lui charger la mule, il devient lent

Il n'y a que 3 modules indispensables :

- AdBlock Edge (on oublie AdBlock Plus)

- WOT

- https everywhere

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
6 518  

hello @fredolerouge 

j'ai suivi tes directives à la lettre, tout viré, réinstallé sur le site officiel mozilla, avec 3 modules wot, ghostery et adblock edge. et toujours aussi lent et toujours woopic indétronable. sur IE il n'y est pas et c'est instantanné. je soupçonne fortement que c'est lui qui ralentit. comment le virer ? Je suis ouverte à toute idée pouvant m'en débarrasser.

Je vais jeter un oeil du coté de https everywhere, je ne le connaissais pas.

merci de ta patience, a plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 477  

salut @tigrou67 

déjà, j'ai un doute sur ghostery, que je n'ai pas installé chez moi

supprimes le et vois ce que cela donne

Pour le woopic, ne sachant pas/plus si on avait déjà fait le point là dessus, mais as tu des logiciels orange installés? Même si tu ne t'en sers pas.

Installés genre "ma livebox", "logiciel assistance", etc. (l'anti virus orange n'est pas en prendre en compte

Chez moi, pas un seul woopic ne vient m'ennuyer

jos76
star
star
6 466  

Bonjour Tigrou67, Frédolerouge,

Il semble que Woopic.com est l'adresse d'hébergement des images, script et feuilles de style généré sur le site Orange .

En affichant la liste des éléments filtrables de Adblock-Edge on obtient ceci :

Woopic.png

Et je n'ai aucun logiciel Orange sur ma machine (Sous Ubuntu) .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tigrou67
incollable
incollable
6 433  

Bonjour @fredolerouge ,

j'ai a=essayé en otant ghostery, toujours lent au démarrage,

j'avais suivi un lien que tu m'avais donné avec 2 méthodes à suivre, je les ai faites toutes les deux, plus d'outil orange. (dans la méthode 2 j'ai désactivé orange installer dans un tableau ou ça m'a mené).

bonjour @jos76 ,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en tant qu'adresse orange pourquoi il n'apparait que dans firefox (apparitions furtives en bas à gauche) et non sous IE. bizarre ! bizarre !

merci à vous deux et bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796967 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne