Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

identifiants enregistés

MFF76
contributeur occasionnel
994  

identifiants enregistés

Bonjour, C'est mon fils qui m'a ouvert mon compte sur mon nouvel ordi (je ne suis pas une pro des manips sur un ordi !) et il m'a enregistré mes identifiants (mot de passe) . Or, Je désire revenir à ce que j'avais avant (retaper toutes les fois ce mot de passe) . Comment procéder pour corriger cette manip ? Merci pour votre aide ;

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: identifiants enregistés

Bonjour @MFF76 

 

Cela se fait au niveau du navigateur.

Quel est le votre pour pouvoir vous aider ?

Ne pas accepter les cookies

MFF76
contributeur occasionnel
939  

Re: identifiants enregistés

Merci de m'aider .

avec FIREFOX, mon époux utilise GOOGLE . Pour ma part , c'est QWANT et de plus en plus souvent LILO .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: identifiants enregistés

@MFF76 

 

Firefox : OK mais les autres sont des moteurs de recherche sans aucune interférence avec votre question.

 

Firefox → Paramètres( 3 barres en haut et à droite ) → Vie privée et sécurité → Cookies et données...→dernière ligne : cochez " supprimez les cookies ..."

 

J’espère que vos identifiants sont simples mais ce sera aussi une porte ouverte aux hackers.

MFF76
contributeur occasionnel
859  

Re: identifiants enregistés

Bonjour,Encore merci .Je ferai cela et je reviendrai vers vous pour vous dire si avec ce que j'ai fait , mon ordi est devenu"tout comme il faut " .Mais avant je voulais vous demandez :

-Que voulez-vous dire par:

" J'espère que vos identifiants sont simples " ... ? même longs, je préfère avoir à les retaper par sécurité 

"mais ce sera aussi une porte ouverte aux hackers" ... voulez-vous dire que des identifiants simples, c'est la porte ouverte aux hackers ? ... jusqu'à maintenant, mon compte n'a jamais été piraté ... Je veille à bien me déconnecter de mon ordi ou de mon tél port, ne pas rester identifier ...même si on me dit que ce sont des manips inutiles...je préfère les vieilles méthodes ! ... Est-ce tt cela que vous vouliez me dire ?

Je vais peu sur internet, 1h par jour, le tps de vérifier mes mails (3 ou 4 max) et de lire les titres d'actualité ds le monde.

Bon dimanche, bien cdlt, Fayolle

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: identifiants enregistés

@MFF76 

 

Parce que vous voulez les réécrire à chaque connexion.

ça m’énerverait .

 

Plus un mot de passe est simple plus il est facile à cracker.

 

Pou voir l'image il faut la validation des modérateurs

Mot de passe.jpg

 

 

MFF76
contributeur occasionnel
814  

Re: identifiants enregistés

"Pour voir l'image il faut la validation des modérateurs" ... késako ? Qd j'vous dis que je suis nulle en ordi...c'est vraiment ...vrai !

Désolée , j'aimerais comprendre ...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: identifiants enregistés

@MFF76 

 

C'est pourtant simple!

Sur ce forum les images doivent recevoir l'aval de la modération avant publication.

Sont refusées, en majorité, celles contenant des données perso sur une copie d'écran.

MFF76
contributeur occasionnel
730  

Re: identifiants enregistés

Bonsoir,

Tt est rentré dans l'ordre, merci, salutations, Fayolle

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: identifiants enregistés

Bonjour @MFF76 et salut à l'ami @jyjo29 

 

Au cas ou et des fois que...

Certains Navigateurs proposent une option pour enregistrer (ou mémoriser) les mots de passe, soit les identifiants.

C'est d'ailleurs le cas du navigateur Microsoft Edge.

Sans titre.jpg

Ce doit être aussi le cas avec Firefox et Chrome de Google.

Exemple pour Firefox :
Comment activer ou désactiver le remplissage automatique des mots de passe dans Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/remplissage-automatique-identifiants-firefox#:~:text=Param%C3%A8tr...
Mais pour Qwant, je ne sais pas ?...

Ceci étant dit, normalement et par défaut cette option ne devrait pas être activée...

Encore vaut-il mieux le vérifier !!!

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne