Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

installer windows 10?

Picolium06
contributeur occasionnel
901  

Re : installer windows 10?

Bonjour,

Concernant la migration vers Windows 10 que Microsoft impose quasiment avec de mises à jour plus qu'incitatives, il faut savoir que ce n'est pas tant l'OS qui pose problème mais les termes de la licence du contrat qui va avec concernant les données privées qui de fait appartiennent à Microsoft qui peuvent en faire ce qu'ils veulent. Indispensable de voir cette vidéo Youtube avant !

De plus l'OS contient une ribambelle de programmes qui envoient à Microsoft des rapports très précis sur l'activité de l'utilisateur qui peuvent être désactivés au prix d'un investissement technique. Ce système a aussi été partiellement appliqué à Windows 7 et 8.1.

Compte tenu de ces éléments, mon choix personnel est de ne pas migrer. Et pour ceux qui ne veulent pas s'investir dans les dédales des KB des mises à jour à masquer, il existe un programme sûr et très simple pour Windows 7 et 8.1 pour résister aux sollicitations de migration insistantes, c'est GWX Control Panel (GWX = Get Windows 10) qui permet de maîtriser en positif ou en négatif, de manière totalement réversible, la volonté de l'utilisateur par rapport à la migration vers Windows 10.

Cordialement

P

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806619 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne