Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

interface gestion non fiable

laetfre
contributeur occasionnel
443  

interface gestion non fiable

pourquoi ne peut on pas changer le nom principal de connexion dans l'interface de gestion? pourquoi garder bêtement" admin" ?Je me fais pirater mon wifi depuis des mois par un voisin et malgré tous mes réglages, régulièrement je retrouve mes réglages changés dans mon interface de gestion Orange, preuve que quelqu'un arrive à y rentrer et rendre mon wifi accessible! (je vis seul).

j'en ai marre de cette faille de sécurité grave!! avant j'étais chez Free, tout était paramétrable et du coup bien plus sécurisé!

Là il suffit de taper 192.168.1.1 pour accéder à n'importe quelle box orange sur un réseau wifi , de taper 'admin" puis de cracker son mot de passe ce que pleins de logiciels font hyper facilement aujourd'hui!

je paye cher orange (La fibre) et c'est ouvert aux 4 vents! relou!! et pas sérieux.

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
416  

Re: interface gestion non fiable

Bonjour @laetfre 

-

C ' est la clé wifi de 26 caractéres , celle qui est inscrite sur une étiquette sous la livebox qu ' il faut changer ;
Chez Orange ,en  plus  il faut nécessairement un deuxiéme compte , méme si on s ' en sert pas !
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
ce qui oblige à avoir un mot de passe pour accéder a l ' espace client :

-
Je te précise que pour l ' accés à l ' interface de la box , le  mot " admin " n ' existe plus depuis belle lurette ( plusieurs années )
maintenant , c ' est les 8 premiers caractéres de la cle WIFI !
mais quand tu l ' auras changée ; parceque ton voisin la connait

Dans  les  réglages  de  la box , tu peux  masquer  le  nom de la  box , mais pas le   changer
Je te précise aussi que le wifi de ta Box sert à accéder uniquement  à internet a n ' importe qui à proximité , mais nullement à ton compte client

-
Bonne soirée @+
Cordialement

laetfre
contributeur occasionnel
331  

Re: interface gestion non fiable

desolé je viens seulement de voir votre réponse, merci de votre réponse mais cela ne m'aide pas...

 évidemment que la 1ere chose que jai faite c'est bien de changer la clef wifi ( inefficace car on peut facilement craquer une clef wifi)

pour l'acces a l'interface de gestion de la box le nom " Admin" est bien toujours là, on ne peut d'ailleurs pas le personnaliser ( c'est bien ce qui m'énerve chez Orange)l Je ne parle pas du mot de passe que bien sur j'ai changé plusieures fois deja...qui oui par defaut est les 8 permiers chiffres de la clef wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne