Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

livebox

al821
contributeur
948  

livebox

bonjour/bonsoir  j ai  un  petit  souci  avec  ma  livebox  j ai  un  logiciel  qui  l analise  et  qui   me  dit   que  ma  livebox  est  vulnérable   donc   comment   faut  il   faire  pour  la  repasser   en  couleur  verte  pour  l affiche  sur  mon  logiciel  car  du  coup  sa  me  la  marque  en  rouge  et  du  coup  problème  entre  le  decodeur  tv   et  la  livebox   celle  ci  me  le  fait  planter  alors  que  nous  venont  de  le  changer  aujourd'hui   mais  le  de  toute  façon  ne  venez  pas  de  lui   donc   merci  des  réponse  que  vous  me   donnerez   

10 RÉPONSES 10
darkus
star
star
922  

Re: livebox

Bonsoir  @al821

 

Ca serait pas Avast par hasard qui analyse ta livebox ?
De toutes façons , Avast ou bien n ' importe quel autre logiciel , c ' est une fausse alerte
_____________
A tout hasard , si tu possédes Avast et windows10 , il vaut mieux te séparer d ' Avast
Windows10 posséde un bon anti-virus intégré qui s ' appelle windowsDefender


Passe une bonne journée @+
Cordialement

BALANCE63
fan
fan
849  

Re: livebox

@darkusbravo pour le flair !

Effectivement, notre ami @al821 analyse sûrement son réseau avec Avast, j'en connais un rayon pour être passé par là ; l'analyse réseau par Avast ou autre (comme moi Lenovo mais je m'en sers jamais) donne non seulement des fausses alertes et des vulnéabilités qui n'existent pas, mais en plus fait sauter la connection 

Il y a sur Windows 10 un outil d'analyse réseau, ou mieux, en passant par le Store on trouve de bons analyseurs de réseaux

Pourquoi garder cette daube d'Avast ??? 

al821
contributeur
796  

Re: livebox

bonjour  j ai  bitdefender

al821
contributeur
794  

Re: livebox

bonjour  non  justement  j ai  pas  avast  

al821
contributeur
774  

Re: livebox

et  j ai  un  autre  problème  maintenant   j ai  voulu  changer  ma  clé  wifi   et  malheuresement j ai  bloqué  la  connextion  sans   cable  que  doit  je  faire   pour  que  sa  refonctionne  

BALANCE63
fan
fan
744  

Re: livebox

@al821... bonsoir

Hé oui, c'est la Loi de Murphy petites causes grands effets

@darkust'a conseillé de virer Avast et ses analyses pourries (Avast est incapable de faire la différence entre une box et un pot de chambre...) et de mettre Defender qui se contente de faire de l'utile et pas du superflus...

Pourquoi changer la clé wifi alors que le problème c'est pas la box mais ton Antivirus ?

Orange sait s'y faire en maintenance alors quand ça marche on touche à rien, mais si on veut écouter une autre musique alors là... on part dans les décors

J'ai eu Avast durant 8 mois (version gratis) il m'a signalé n'importe quoi, j'en ai eu marre et sur les conseils de la communauté ici je l'ai viré au profit de Defender ; la wifi n'est pas très bonne en ce qui me concerne alors j'utilise toujours un câble Ethernet ; c'est plus sûr plus rapide et moins risqué

Alors vire Avast

BALANCE63
fan
fan
745  

Re: livebox

@al821... 

Quand @darkus va lire ça il va te soigner, t'inquiètes pas

darkus
star
star
717  

Re: livebox


Bonjour à tous

@BALANCE63

@al821

 

Tu n ' as pas Avast , mais " Bitdefender " , c ' est encore bien plus pire grrrrrrr!
Tu as changé la clé wifi !(en plus ) grrrr!


il va falloir repartir en connexion par cable ethernet , et désinstaller bitdefender ;
la désinstalation doit obligatoirement se faire en mode sans echec et avec le programme < Revouninstaller >
https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html
regarde quand même dans le gestionnaire des taches si il y a pas un processus suspect qui tourne en arriére plan !
je te conseille pas le désinstalateur spécifique de l ' éditeur , car il te laisse un super espion qui va se loger sur la carte réseau et qui pourrait mettre le binzzzz
C ' est peut-étre déjà ce qui se passe
__________________
pour la livebox
il faut réinitialiser la box pour retrouver le mot de passe d ' origine ,qui est inscrit sur une étiquette collée sous la box
et une fois rechangé le nouveau mot de passe , il faudra réenregistrer tous tes appareils


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...


Bon courage et @+
Cordialement

BALANCE63
fan
fan
673  

Re: livebox

@darkusHé ben dis donc ! Au temps pour moi

J'ai l'impression que notre ami @al821 va passer une super journée de Noël

Il n'y a pas que Bitdefender qui laisse un trojan quand on le désinstalle, Avast et les autres antivirus tiers en font autant ; et quand tu arrives avec ton Defender celui ci pique une crise de panique (et toi avec) et détectant le "cadeau d'adieu" laissé par ton ex A/V... tu en sais quelque chose et moi aussi...

Noël étant fini et le vieux barbu rentré se tourner les pouces pour 364 jours, on va passer à l'autre : bonne fin d'année à tous et à toutes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne