- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: mail frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail frauduleux
Bien merci pour tous les bons renseignements que tu m as donne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail frauduleux
Bonjour @piroulette
Pour conclure cette discussion.
Une solution radicale (radicale, mais un peu contraignante...) pour ne plus recevoir de Spams.
Modifier (soit, renommer) ton adresse mail :
Tu peux modifier (soit, renommer) ton adresse Mail principale.
Soit, l'adresse Mail du titulaire de l'abonnement internet Orange.
Exemple :
Renommer ton adresse mail qui est xxxxxxx@orange en zzzzzzzz@orange.
Attention à cette option :
Sous "Vos préférences de réception"
Tu as le choix entre :
1 - Continuer à recevoir les emails envoyés à ton ancienne adresse.
(et y compris les spams !!!...)
2 - Ne plus recevoir les emails envoyés à ton ancienne adresse.
Si tu ne veux plus recevoir les emails et les spams envoyés à ton ancienne adresse, sous la mention "Vos préférences de réception" il conviendra de mettre l'interrupteur sur "Non".
C'est d'ailleurs l'option que l'on choisit quand son adresse mail est envahie de spams.
Car si tu laisses sur "Oui", tous les spams envoyés à ton ancienne adresse, seront automatiquement rapatriés vers ta nouvelle adresse.
Comme je l'ai écrit au début de ce message, cette solution est radicale mais un peu contraignante.
Car il te faudra communiquer ta nouvelle adresse mail à tes fidèles et tes plus fiables contacts, ainsi qu'à certains organismes officielles (exemple : les impôts)
Sélectionne bien tes contacts ! et évite de donner ta nouvelle adresse mail à des contacts imprudents et/ou naïfs.
Idem, pour les commerces ou tu fais des achats (carte de fidélité, etc...) quand c'est possible, ne donne pas ton adresse mail principale.
Ou donne une autre adresse mail, spécialement créée pour ça...
(Ex : une adresse secondaire, que et si besoin, tu n'auras aucun regret à supprimer)
Enfin et pour conclure, soit prudent(e) et évite d'étaler ton adresse mail principale sur la place public...
Pour ce qui me concerne, j'ai renommé mon adresse mail principale en Novembre 2020, (cela fait donc maintenant plus de deux ans)
Depuis cette date, je n'ai reçu aucun Spam !
...
- « Précédent
- Suivant »