Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

message reçu de la part d'orange

muzik31
contributeur occasionnel
308  

message reçu de la part d'orange

Bonjour je viens de recevoir un message qui semble provenir d'orange est ce que d'autres on reçu cela demandant a remplir un questionnaire  et ensuite vous offrant un smartphone pour 4 euros a condition de remplir une fiche ce que j'ai fait et payer les 4 euros par carte bancaire suite a quoi apparait une autre demande de payer 1 euro pour le même service je crains pour le phising d'informations et est ce vraiment orange qui commande cela de façon très douteuse ?  Merci  Muzik31

Screenshot_2021-01-14 Orange fr.png

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: message reçu de la part d'orange

salut @muzik31 

le père Noël n'existant pas, ce genre de mail est évidemment frauduleux

comme toujours :

- ne cliquer sur rien

- afficher les en-tête complets et transférer à abuse@orange.fr

- mettre à la poubelle

là le mal est fait, les escrocs ont désormais tes informations CB

donc, appelle ta banque, fait bloquer ta carte et redemandes en une neuve avec code neuf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
muzik31
contributeur occasionnel
277  

Ils ne doivent pas avoir mes informations bancaires car il s'agit d'une e-carte qui donne un numéro de carte à chaque opération bancaire ceci dit je viens de changer le mot de passe de la e-carte bancaire est ce que cela suffit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
265  

re @muzik31 

contactes ta banque, c'est plus prudent, parce que autant dire que tu seras débité de bien plus que de 4 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767386 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne