Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

messagerie piratée

piavarno47
contributeur
883  

messagerie piratée

messagerie piratée malgré l'abonnement SUITE DE SECURITE ORANGE ? quel recours possible

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: messagerie piratée

pas bonjour non plus @piavarno47 

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

 

et la suite de sécurité orange, comme n'importe quelle autre suite de sécurité n'empêchera pas un pirate de casser ton mot de passe ou de l'obtenir par ruse

 

accessoirement, si tu as windows 8 ou supérieur, tu n'as même pas besoin d'installer une quelconque suite de sécurité, windows intègre déjà ce qu'il faut avec la suite Microsoft Defender, et en plus c'est gratuit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piavarno47
contributeur
862  

Re: messagerie piratée

Exact bonjour ,  la question y a t'il un recours contre orange , puisque on paye un service?  SINON les opérations déjà sont toutes effectuées MERCI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: messagerie piratée

re @piavarno47 

 

oublies cette notion de recours, la suite de sécurité orange, comme n'importe quelle autre suite de sécurité, n'empêchera jamais le piratage de ta boîte mail

 

alors la faute à qui ?

 

à un mot de passe trop faible, pas changé depuis longtemps, ou offert par tes soins au pirate via un mail frauduleux

 

et contre ça, le meilleur anti virus du monde n'y pourra jamais rien

 

toi, en revanche, si

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
818  

Re: messagerie piratée


@piavarno47  a écrit :

Exact bonjour ,  la question y a t'il un recours contre orange , puisque on paye un service?  SINON les opérations déjà sont toutes effectuées MERCI


Bonjour @piavarno47 ,

 

@fredolerouge 

 

La suite sécurité est essentiellement un antivirus, donc un programme ANTI VIRUS. C'est pour ça que tu payes. Tu ne payes pas pour que ton fournisseur de messagerie te protège contre toutes les  arnaques et turpitudes de ce monde ouvert qu'est Internet.

 

Un malfaisant qui entre dans ton compte n'est pas un virus informatique donc un antivirus que tu payes et parfaitement inefficace !

Il entre dans ton compte parce qu'il en a deviné le mot de passe ou que tu le lui as donné en répondant à un mail de phishing.

 

Comment  veux-tu que Orange fasse la différence entre quelqu'un qui possède le mot de passe de ton compte (toi) et quelqu'un d'autre qui possède le mot de passe de ton compte (le pirate) ?

 

Un recours contre Orange ? Même pas en rêve !

Le mot de passe t'appartient et il est de TA responsabilité de le soigner en le rendant complexe et en le changeant souvent.

Tu ne l'as pas fait ? Voilà la conséquence et tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

 

Orange n'a rigoureusement rien à voir avec la gestion de tes mots de passe, sauf t'en attribuer un PROVISOIRE à l'ouverture de ton compte et à personnaliser immédiatement avant toute utilisation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne