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messagerie piratée
messagerie piratée malgré l'abonnement SUITE DE SECURITE ORANGE ? quel recours possible
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Re: messagerie piratée
pas bonjour non plus @piavarno47
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
et la suite de sécurité orange, comme n'importe quelle autre suite de sécurité n'empêchera pas un pirate de casser ton mot de passe ou de l'obtenir par ruse
accessoirement, si tu as windows 8 ou supérieur, tu n'as même pas besoin d'installer une quelconque suite de sécurité, windows intègre déjà ce qu'il faut avec la suite Microsoft Defender, et en plus c'est gratuit
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Re: messagerie piratée
Exact bonjour , la question y a t'il un recours contre orange , puisque on paye un service? SINON les opérations déjà sont toutes effectuées MERCI
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Re: messagerie piratée
re @piavarno47
oublies cette notion de recours, la suite de sécurité orange, comme n'importe quelle autre suite de sécurité, n'empêchera jamais le piratage de ta boîte mail
alors la faute à qui ?
à un mot de passe trop faible, pas changé depuis longtemps, ou offert par tes soins au pirate via un mail frauduleux
et contre ça, le meilleur anti virus du monde n'y pourra jamais rien
toi, en revanche, si
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Re: messagerie piratée
@piavarno47 a écrit :
Exact bonjour , la question y a t'il un recours contre orange , puisque on paye un service? SINON les opérations déjà sont toutes effectuées MERCI
Bonjour @piavarno47 ,
La suite sécurité est essentiellement un antivirus, donc un programme ANTI VIRUS. C'est pour ça que tu payes. Tu ne payes pas pour que ton fournisseur de messagerie te protège contre toutes les arnaques et turpitudes de ce monde ouvert qu'est Internet.
Un malfaisant qui entre dans ton compte n'est pas un virus informatique donc un antivirus que tu payes et parfaitement inefficace !
Il entre dans ton compte parce qu'il en a deviné le mot de passe ou que tu le lui as donné en répondant à un mail de phishing.
Comment veux-tu que Orange fasse la différence entre quelqu'un qui possède le mot de passe de ton compte (toi) et quelqu'un d'autre qui possède le mot de passe de ton compte (le pirate) ?
Un recours contre Orange ? Même pas en rêve !
Le mot de passe t'appartient et il est de TA responsabilité de le soigner en le rendant complexe et en le changeant souvent.
Tu ne l'as pas fait ? Voilà la conséquence et tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Orange n'a rigoureusement rien à voir avec la gestion de tes mots de passe, sauf t'en attribuer un PROVISOIRE à l'ouverture de ton compte et à personnaliser immédiatement avant toute utilisation.