Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mobile connect

marlene2602
contributeur occasionnel
224  

mobile connect

Bonjour,

Mobile connect ne fonctionne plus. Même après plusieurs tentatives, je ne suis pas arrivée à réactiver ce service.

 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
168  

Re: mobile connect

Bonjour @marlene2602 

 

On va essayer de clarifier ce qui t'arrive.

Je n'aime pas particulièrement MC mais je l'utilise et même s'il ne sécurise pas les comptes utilisateurs mieux que la connexion par mot de passe, il continue de fonctionner.

 

On va commencer par faire l'inventaire de tes comptes et l'état des lieus.

Combien de comptes mail Orange différents possède tu ?

Je rappelle que tout compte Orange contient une boite mail principale, avec une adresse en Orange.fr et une Adresse en wanadoo.fr (alias de la première) ; l'adresse mail en orange.fr sert d'identifiant pour se connecter au portail et pour accéder à la boite mail.

 

Est-ce que la connexion par adresse mail et mot de passe fonctionne ?

Si jamais cette connexion ne fonctionnait plus, il faudrait d'abord s'intéresser à elle avant de chercher pourquoi MC ne fonctionne plus chez toi.

 

Pour utiliser Mobile Connect il faut un mobile avec une carte sim Orange (ou Sosh).

As-tu changé d'opérateur mobile ?

 

 

 

Les vérifications précédentes peuvent te paraître inutiles, mais il est  important que tu y réponde pour éviter de chercher quelque chose d'introuvable.

 

 

On va maintenant vérifier ton para métrage dans ton espace client.

Connecte toi à ton compte, celui pour lequel MC ne fonctionne pas.

Va ensuite à la page d'accueil de ton espace client : https://espace-client.orange.fr/accueil

Le haut de page devrait ressembler à ça :

Orange.20211002_111154_003.jpg

 

Clique sur la rubrique "Compte"   soulignée en vert.

 

 

L'affichage devient :

Orange.20211002_111628_004.jpg

Clique sur  "Mot de passe et sécurité"

 

 

 

Dans le nouvel affichage fait défiler la page (molette de la souris ou barre de défilement sur le coté) pour faire apparaitre le paramétrage de mobile connect

Chez moi ça donne

Orange.20211002_111908_005.jpg

 

Le service apparait-il activé ?

Le numéro de mobile est-il bien le tien ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marlene2602
contributeur occasionnel
154  

Re: mobile connect

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse très détaillée. J'ai retrouvé la connexion MC. Quant à la connexion avec le mot de passe, elle a toujours fonctionné. 

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

marlene2602

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673111 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne