Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

orange abuse ??

Heimdall74
contributeur
1 461  

orange abuse ??

bonjour a tous

alors aujourd'hui a 12h05 orange abuse téléphone pour signaler que des spams on été envoyé depuis mon réseau malheureusement  c’est ma mère qui a répondu au coup de fil donc a son age elle n'a rien retenue bref j'ai contacté le service client pour avoir des précisions sur l'incident mais ils ont incapable de me donner des précisions j'ai juste obtenu que le problème est arrivé en octobre .... genre pas trop pressé chez orange hein en plus aucun mail pour me prévenir des fait aucun courrier juste un coup de tel d'un numéro inaccessible

j'ai envoyer un mail a orange abuse toujours sans reponse

mon interlocutrice était incapable de me donner des détails avec son accent (marocain) soutenue j'avais du mal a comprendre elle me rabâchait de voir un informaticien pour sécuriser mon pc sauf que je suis diplomé d'un TAI, T2SI, TSRIT donc je suis largement capable de securiser mon pc enfin je pense bref

protection et netoyage
ESET Smart security
malwarebyte premium
spybots pro
glary utilities pro

au final je ne sais pas de quoi il retourne et cela m'ennerve au plus haut point car il n'y a aucune communication entre les multiples service orange

Heimdall

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
1 411  

Re : orange abuse ??

Bonjour @Heimdall74

 

Bon , déjà!:smileywink:

 

ESET Smart security
malwarebyte premium
spybots pro


ça fait 3 antivirus , alors qu ' il n en faut qu ' un seul !

 

glary utilities pro , = un optimisateur inutile , voir dangereux comme tous les optimisateurs

 

Donc , rien de securisé avec ton PC
___________________
en ce qui concerne le spam
,
c ' est en grande partie l ' utilisateur qui a sûrement commis inconsciement des " erreurs " avec son adresse Email !

et il n ' y a qu ' une solution ;
c ' est changer d ' adresse Email ( et mots de passe )
il faut faire une sauvegarde des messages importants !

 

seulement , le probléme , c ' est que l ' adresse Email principale chez Orange ,
si c ' est celle là qui est en cause , ne se change pas !


à moins de changer d ' abonnement et d ' identifiants de messagerie !
---------
Chez orange , il est conseillé d avoir un deuxiéme compte qui permet d avoir d autres adresses de messagerie qu ' on peut supprimer en cas de spams ( par exemple )


l ' adresse principale ne servant que pour la correspondance privée entre le FAI et le client !


au changement de la boite aux lettres ,il  faut  veiller à  ce que les mails de l ' ancienne adresse ne soient pas " récupérés "!!

 

Passe une bonne soirée


Cordialement @+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re : orange abuse ??

Bonjour @darkus,

 

Oui mais...

 

Petite rectification votre honneur :

 

L'adresse principale ne peut pas être supprimée mais peut être renommée.

 

D'autre part, je recommande, comme tu dis, de ne pas de s'en servir pour son entourage et de ne pas la divulguer du tout car c'est elle qui permet de créer, renommer, supprimer des adresses secondaires.

 

Donc  trois comptes (et adresses) minimum :

 

- La principale qu'on ne divulgue pas

- Une secondaire pour son entourage

- Une autre secondaire comme adresse "poubelle" qu'on donne systématiquement à chaque site marchand qui en réclame une

- Eventuellement d'autres secondaires pour séparer les activités perso et pro, par exemple...

 

Bonne journée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hdj31
contributeur
1 160  

Re : orange abuse ??

Bonjour, j'ai reçu le mail cidessous, est-ce réel ou du fishing ?

 

 

Numéro Utilisateur : 112969817



Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet.



Notre adresse email : abuse@orange.fr

Notre page d'informations : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...





Objet : Dernière alerte avant suspension de votre accès





Bonjour,



En date du 12-02-2016, nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.



Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau d’identifier votre connexion comme étant à l'origine de ces désagréments.



Nous vous rappelons que l'envoi de courriers non sollicités est strictement interdit.



Si ces envois ne sont pas volontaires, une mauvaise configuration de votre poste peut être à l'origine de ce problème (paramétrage de routeur, proxy, serveur SMTP ou NNTP), nous vous remercions de faire rapidement le nécessaire.



Vous pouvez consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) :

http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spamDA&url=http://assistance.orange.fr/24.php

et

http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spamDA&url=http://assistance.orange.fr/505.php



Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.



Vous pourrez également tester la vulnérabilité de votre installation sur :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...



Sans modifications ou mesures prises par vos soins dans les plus brefs délais, et conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement et d'Utilisation, nous serons dans l'obligation de suspendre sans autre préavis votre accès, afin de vous éviter de subir des dégâts importants sur vos équipements mais également de contaminer d'autres utilisateurs.



Enfin, pour votre information, nous vous précisons que ces règles s'appliquent à l'ensemble des fournisseurs d'accès Internet français.



Nous vous demandons de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informés de vos résultats.





Cordialement,



Service Abuse Orange Internet

JackLecteur
contributeur
1 111  

Re : orange abuse ??

bah ça c du phishing :mansurprised: l'agrume orthographie habituellement "suspenssion" avec cette orthographe :-)) c dans leur adn :manlol:

 

pis scuse moa hein si tu y regardes de plus près " Nous vous rappelons que l'envoi de courriers non sollicités est strictement interdit " pour info c du courrier électronique précisément dont il est question dans la loi pas du courrier comme il dille cette espèce de Gros BOUUUUUFFFON

 

fin bon si t'as des doutes, retourne ce mail à l'envoyeur…et demande à cet espèce de gros **Biiiiiiiiiiiip** un courrier c plus sérieux ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne