Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

pages web indésirable qui s'ouvrent

vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

pages web indésirable qui s'ouvrent

Bonjour à tous,

J'ai un très sérieux problème.

Je viens d'acheter un nouveau portable. En voulant supprimer l'antivirus McAfee j'ai téléchargé par mégarde un "istart websearches" que j'ai réussi à supprimer.

Mais maintenant, dès que l'ordinateur est en route, des pages web s'ouvrent alors que je ne suis même pas sur internet explorer.

J'ai fait plusieurs scan avec Adwcleaner, j'ai tout supprimé.

J'ai fais un scan avec mon anti virus ; il a trouvé une menace, qui a été supprimée.

MAIS le problème persiste!

Je vais donc installer ZHPDiag et ZHPfix et si quelqu'un d'entre vous peut m'aider à déloger cet indésirable, ce serait parfait.

Merci d'avance.

PS : bien sûr, si quelqu'un a une autre idée, autre que Adwcleaner, je suis preneur

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 653  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Bonjour,

 

Tu es infecté par un PUP/LPI.

 

Essaye malwarebytes

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 644  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Merci, je vais essayer

vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 638  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Je viens d'essayer.

Ce malwarebytes n'a rien trouvé, m'a t'il dit et le problème persiste.

Apparemment cela proviendrait de HCKU génésis.

Je le vois avec Adwcleaner, mais même si je lui demande de le supprimer, il revient systématiquement.

Voilà le lien pour voir le ZHPDiag : http://cjoint.com/?0FnjuldG3ue

Vous verrez que HCKU genesis est listé dedans. Mais de là à affirmer qu'il est le coupable.

Merci d'avance de votre aide

vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 587  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Je me permets de remonter un peu ce sujet par crainte de la voir s'enterrer.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je serai très heureux.

Merci d'avance

zenix
fan
fan
2 574  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Bonjour a tous
 
Bonjour  Vivabfg

deja  il  nous   aurait   fallu les  rapports  d  Adwcléaner   et  de MBAM

si  Adwcléaner  et  MBAM   n ' ont   rien  trouvé  , il  faudra   essayer  =  " shortcut "
http://www.comment-supprimer.com/istart-webssearches-com/


le  probléme   , c ' est   que   quand  tu as  acheté   ton  PC   , il y  avait   McAffée  d ' installé   dessus  , ce   qui  est  normal
tu   l  as desinstallé , mais il  reste   des  traces =
il  a    été mal  desinstallé =
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (00 (0026291402533499mcinstcleanup) . (...) - C:\Windows\TEMP\002629~1.exe (.not file.)

 autre   probleme  , c est  qu il y  a  aussi  Norton  qui  tourne  !!!!!!!
SR - | Demand 01/08/2013 4278112 |  (NOBU) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuAgent.exe

D ' ou  vient  il ??
il  faut  commencer  a   desinstaller  tout  ça  , McAffée  et  Norton

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html


le  rapport   ZHPDiag  n ' est  pas   normal

mais je  pencherais  plutot   que  tu  as  installé  ( ou fait  installer ) windows 8  sur  un ancien  systéme  windows7 , peut -être   même  XP
 , et  que si  tu as  mis   l antivirus  d  Orange   par  dessus !
alors  ça    provoque  des    bugs   !

Bonne   soirée 

Zénix®

vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 564  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre  à toutes les questions :

Pour les rapports MBAM et ADW, désolé, je ne les ai pas conservés

Pour Mcafee : j'ai tenté de le supprimer, même en téléchargeant leur programme de désinstallation MCPR.

Alors, si après cela, il reste des choses, Mcafee est coupable!

Pour norton : déjà installé sur ma machine à l'origine. Comme sur mon PC tour d'ailleurs

En fait je dispose de microsoft office 2007 que j'ai installé pas autre chose. L'ordi est vraiment neuf et dispose de windows 8.1 d'origine.

Pour norton et mcafee ; je vais tenter encore de  désinstaller.

Merci d'avance.

Je reviens vers vous pour les nouvelles..;mais pas ce soir

Bonne nuit

zenix
fan
fan
2 533  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Bonjour  a tous

 

Bonjour  vivabfg

 

 

pour  tes pages indésirables , il faudra   utiliser  =shortcut

http://www.bleepingcomputer.com/download/shortcut-cleaner/dl/172/

 

pour  désinstaller Norton  , il  faut  d ' abord   le désactiver  dans  les services locaux  ( services.msc )

 

le  probléme  , c  ' est  qu  il  faudrait  peut-être  aussi   désinstaller  l ' antivirus Orange !

il  est  trés  susceptible  et   n  'aime  pas  la   présence  même  minime  d autre   AV !

 

 McAffée ,  c est  moins  important  ce  qu  ' il reste ,

 

seulement  ton rapport   ZHPDiag  est  archi-faux , car  tu as  fais  le  scan  avec   une  version  obsoléte  qui  t  as  deja  servi  il  y  a  8 mois ,

et   ce   log  garde  en  mémoire  ce   qu ' il  a  déja vu  précedement , et  peut  ressortir  et  afficher  n importe  quoi  !!

 

alors   oublie  et  désinstalle  ZHP

 

Bonne  journée  a   toi   et   a  toutes  celles   et  ceux  qui se   reconnaitront

 

Zénix®

 

 

 

 

 

zenix
fan
fan
2 447  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

  Bonjour  a  tous

Bonjour   vivafbg

je  viens  de  faire  un retour   en  arriére  pour  me  remémorer  tes   anciens  problémes

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/spyware-QV06/td-p/49935

et   quand  on additionne   le  tout  , ça  fait   déjà beaucoup !!

d autant   plus   que  tu  avais  l ' horrible  Spyhunter !
et  qu à l époque , " on "   t avais   déconseillé  d ' utiliser  Malwaresbytes  Antimalware !

d ailleur   on  en  voit  pas  la   trace   sur   ton  dernier  rapport  ZHPDiag !
c '  est   peut - etre  pour  supprimer   " Spyhunter "   que  tu  as  utilisé  Norton !
mais   inefficace !
-----------
a ce  sujet  , il  faut  préciser  que   MBAM  empêche  l instalation   de  l antivirus Orange  , mais   n ' est  pas  incompatible    pour   une  utilisation  par  la  suite !
le  scan  se  faisant   en  mode  sans  échecs !
et   il  est  préférable  de   le  désinstaller  , car il peut   provoquer  des  bugs  pour   l ' utilisation  du   clavier  virtuel
--------------

vu l état  de  ton PC  , je   crois  qu' il   vaut  mieux  faire  une  restauration  du  systéme !
et   repartir   sur  des  bases   saines , que   tu n ' arriveras  jamais   a  avoir   avec   des programmes  de  nettoyage  miracle !

Bon  dimanche ,  et a  toutes  celles  et  ceux  qui  se  reconnaitront

 Zénix®



vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 402  

Re : pages web indésirable qui s'ouvrent

Bonjour zenix,

Et tout d'abord merci de t'occuper de mon "cas"

Pour Norton, je t'assure qu'à chaque fois que tu achète un ordi avec windows 8, il y a Norton avec : j'ai eu le cas avec ma tour, celle de ma fille et maintenant le portable de madame. Ce Norton est toujours là, et il ne me sert à rien et je ne sais même pas à quoi il sert.

Pour ce qui est de ZHPDiag, et mes anciens sujets, il s'agissait de mon ordi actuel, ma tous exactement. Elle avait été infecté également à la mise en route.

Donc, là il s'agit d'un nouvel ordinateur, portable, donc il n'y a pas de lien entre les deux.

Donc pour l'instant je ne préfère pas faire une restauration du système, je n'abandonne pas.

par contre, comme je ne suis pas inébranlable, comment fait on pour effectuer uen restauration sous windows 8.1.

 

Merci à toi zenix...et aux autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne