Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

partition

pashmina_
passionné
1 153  

partition

bonjour le forum

 

PC portable COMPAQ Presario CQ56,

sous W 10 (j'ai pas résisté !!)

Edge, IE, FF (mais je ne me sers que de FF)

Mon disque est ainsi :

 

http://www.cjoint.com/c/FFkjgIkozNy

 

1ère question :

Si j'ai bien compris (D ne sert qu'à une éventuelle restauration et il ne faut pas y toucher. D'ailleurs il est presque plein......que se passe t'il après ??

 

2ème question :

Je souhaitais créer une partition nouvelle pour gérer mes photos qui actuellement sont sous ( C je suppose

J'ai donc suivi la procédure :

>> demarrer>>Panneau de configuration>>Système et sécurité>> Outils d’administration>>, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur>>.Stockage>> cliquez sur Gestion des disques>> créer un volume alloué

 

Seulement à la fin de la procédure j'ai eu 1 message qui m'a fait peur et j'ai fait machine arrière toute http://www.cjoint.com/c/FFkjfxqmkwy.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer simplement le côté dynamique des disques.

 

Merci et bonne journée

 

11 RÉPONSES 11
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : partition

Bonjour  

 

Pour ta 1ère question :

 

Compaq Presario...donc HP

La partition D nommée "RECOVERY " (en Français "Récupération") est une image du système tel qu'il était quand tu as acheté ton pc à l'état neuf.

En cas de gros problèmes insolubles, cette partition perment donc de formater le pc et de le remettre dans son état "sortie d'usine".

 

On peut normalement copier cette partition sur une clé USB de 32 Go.

(Un programme spécifique HP permet de le faire)

 

Bien sûr, il est prudent de ne pas toucher et de ne pas supprimer cette partition !

...

pashmina_
passionné
1 109  

Re : partition

coucou @Le_Novice

et merci

 

Oui je crois que j'avais compris cette partie "D", mais sur cette partie, je me demande pourquoi elle se remplit ?

si ce sont les données de base de départ elle devrait être stable, non ?

 

Tu n'as pas de réponse à ma 2ème partie ?:womanlol:

 

bonne journée

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : partition

Rebonjour

 

Le contenu de cette partition D nommée "RECOVERY" doit être figé.

Aurais-tu remarqué que ce contenu augmentait ???...

 

Pour ta 2éme question, comme je n'ai pas l'habitude de jongler avec les partitons, pour ne pas t'induire en erreur je préfère m'abstenir de te répondre.

D'autres contributeurs le feront beaucoup mieux que moi :smileywink:

...

 

 

pashmina_
passionné
1 096  

Re : partition

re

 

Je ne saurais te dire exactement mais si je regarde la barre rouge de remplissage, il me semble bien que ce RECOVERy effectivement augmente mais je n'ai pas de chiffres précis. je sregarderai de plus près chiffre à l'appui.

 

Merci @Le_Novice et bonne journée

Citron_Vert
helper
1 085  

Re : partition

Bonjour à vous,

Il ne faut pas convertir ton disque en dynamique,(la partition système (C+D= disque 0)] tu vas tout perdre car tu ne pourra pas faire machine arrière.

 

Utilise un autre logiciel de partitionnement, pour créer une partion logique sur la partion D avec l'espace disponible. Sinon utiliser le disque D tel quel sans toucher au répertoire "restore system" du constructeur.

 

 

 

Jaime
star
star
1 082  

Re : partition

Bonjour @pashmina_   _la_fibre_d_or_ de la chèvre tchang-ra et ici

 

Oui on peut partitionner son disque dur

 

Voir sur

Le CrabeInfo.net : http://lecrabeinfo.net/partitionner-son-disque-dur-sous-windows.html

WindowsFacile :  http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

 

Personnellement d’après ta capture

http://www.cjoint.com/c/FFkjgIkozNy

je laisserai sur C : \ 80 Go, la partition qui sera créée aura 135 Go, en lui attribuant la lettre F : \

 

pour ne pas perdre ta capture : http://i.imgur.com/rdfD7ef.jpg

 

Chaque fois avec ton pseudo tu me fais penser à La femme aux semelles de vent et Lha Gyalo

Que les Tibétains appelaient la khandoma ; la fée promeneuse à travers l’espace Alexandra David-Neel

Çoubham astou sarvadja gatam = Que tous les êtres soient heureux

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
pashmina_
passionné
1 052  

Re : partition

@Citron_Vert coucou à toi et merci d'avoir répondu

 

@Jaime bonjour et merci 

 

Oui lors de  ma 1ère tentative c'est exactement la procédure que j'ai utilisée

J'espère que je ne vais pas arriver au même résultat avec cette notion de disques dynamiques............!!

Donc là j'ai refait avec tes liens j'en suis là : l'espace disponible pour la réduction n'est que de 92947 Mo (je suppose) d'après ce qu'il me calcule.

J'attends donc ta confirmation pour les chiffres.

 

J'espère que cette manoeuvre, non obligatoire, ne va pas changer fondamentalement mon utilisation habituelle.

 

http://www.cjoint.com/c/FFkqjA5NZNy

 

Je vois que tu n'oublies pas mon pseudo, et c'est vrai que "la femme aux semelles de vent" est une image qui me convient bien. merci pour tes documents superbes.

 

Merci et bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

darkus
star
star
1 023  

Re : partition

Bonjour  @Le_Novice @Citron_Vert @Jaime

 

Bonjour @pashmina_

 

Partition < D >ou < Recovery >  qui  augmente  , aie aie aie !!:smileywink:

---------------------------------

 

Dans > Paramétres >


< Systéme >


=> Stockage


< Emplacements d ' enregistrements > ,


tu peux choisir < OU > tu veux mettre tes enregistrements , applications , documents , musique , images , vidéos , etc..

.
il y a une petite fenêtre avec une fléche tournée vers le bas qui te permets de selectioner l ' emplacement
dans ton cas , il doit avoir la partition < D > qui est désignée pour tel ou tels programmes !


ça se voit facilement ,car ça reste affiché

il faut  vite   faire  le changement


ensuite il faut éviter tout stockage sur la partition < Recovery >


je ne sais pas ce qui est enregisté dessus , mais ça risque de te poser un probléme pour un reset du PC ultérieurement !


il faudrait d ' abord   te renseigner sur le site de < HP > avant de continuer pour faire une partition qui risque de mettre le binzz dans le systéme !


Passe une bonne journée et bonne journée à mes amies et amis qui se reconnaitront

pashmina_
passionné
1 018  

Re : partition

bonjour @Le_Novice @Citron_Vert @Jaime

bonjour @darkus

 

pour la Partition < D >ou < Recovery > je ne suis pas formelle, j'ai bien dit que je n'avais pas de chiffre probant. C'est simplement le "remplissage rouge" qui me semble augmenté;

 

Donc ceci reste à corroborer avec des chiffres.

De toute façon, sauf erreur de ma part, je n'engegistre que sous "C" maintenant il y a peut-être des applications qui se logent dans ce <Recovery>..........?

 

Week-end un peu chargé donc j'étudie çà en début de semaine.

 

Merci et bon week-end

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne