- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage
bonjour j'ai été piraté le 1er Décembre 2015
je suis allez voir ( orange à Rouen rue du gros Horloge et l'employé ma dit << que le piratage cela n'existe pas>>
je ne sais plus à qui demander de l'aide ???
Je présume qu'il serait préferable que je change d'opérateur ( à votre avis???
je gendame où j'ai porté pleinte m'a dit: ( otange c'est de l'inconpétance)
je comprend que l'aspec humain ne vous concerne pas
Salut
téléphone 02******* portable 07*********
PS poutant je paie ma facture chaque mois
[ Edit : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
bonjour @jshome
pas de coordonnées privés (c'est comme cela que l'on ce fait pirater)
tu ne donnes pas assez de précision pour que l'on puisse d'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
Bonjour @jshome,
Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum. Tu seras édifié !
La première chose à faire d'urgence c'est de changer de mot de passe et de choisir un mot de passe FORT (lettres + chiffres + caractère spécial).
Ensuite
- Vérifier tes contacts et supprimer ceux qui y ont été ajoutés aux fins de spamming en ton nom.
- Vérifier tes mails et les infos qui peuvent être utiles au pirate pour faire de l'escroquerie ou du chantage.
- Vérifier qu'il n'y a pas de redirection de tes mails dans tes préférences.
- Etc...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Appels automatiques vers numéros payants + piratage de mes CB!!
je viens de RAZ ma livebox et j'essaie de changer mes mots de passe mais je n'arrive plus à me connecter en tant qu'admin.
je viens de déposer une main courante au commissariat.
mais dois-je rapporter ma box pour la faire changer?
Emm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
Bonsoir à tous
Bonsoir @Emmapeel
en complément des conseils de @papou22
tu as déposé une plainte , c est ce qu ' il fallait faire , maintenant , il faut vite aller a la banque , avec ton dépot de plainte , pour tout faire bloquer les prélévements suspects et surtout changer de carte bancaire !
de changer la Box ne sert plus à rien !
pour se reconnecter aprés un reset , le mot de passe de connexion n ' est plus le classique < admin > , mais les huit premiers caractéres ( en majuscules ) de la clé wifi inscrite sous la livebox
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
Bonjour Darkus,
C'est ce que j'ai fait. Et le Reset de la Livebox semble avoir fonctionné... je croise les doigts!!
Du coup, j'ai changé les mots de passe et la clé WEP...
J'ai appelé Orange ce jour et il semble qu'il n'y ait pas eu d'appels suspects depuis...
Maintenant j'espère me faire rembourser.
J'ai aussi peut être une piste sur le hacker... un certain Arthur Moret ...?...
@+Emm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
PS. Lorsque j'avais terminé de faire les manips pour changer mes mots de passe et paramètres, j'ai eu 2 fois des messages de demande de modification sur la box... j'ai répondu "non" car je me demande si le hacker (ou sorte de virus) n'essayait pas à nouveau d'avoir la main-mise dessus.
Mais comment font-ils??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
Bonjour à tous
Bonjour @Emmapeel
le piratage d ' une box , c ' est une chose ; les appels de numéros surtaxés ça en est une autre , et bien différente !
-----------------
si tu as remis les 8 premiers caractéres de la clé wifi ! ,c ' est un peu normal que tu ais eu une alerte pour une modification :
cette clé , même partielle est quand même connue de nombreuses personnes !
si tu remplace une fois de plus ce mot de passe , il y a que chez Orange qu ' ils " le savent , puisqu ' ils t ' envoient une confirmation par courrier papier !
autrement dit , c ' est encore une fausse sécurité !
---------------------
mais des appels vers des numéros surtaxés , il est presque sur que le pirate se trouve dans ton téléphone portable !
si tu as eu un téléphone ( recyclé )
------------------
ça se presente sous la forme d ' un programme tout a fait légal de surveillance à distance ( des enfants )
et bien entendu , comme ils savent que les gamins sont trés fouineurs , ce programme est totalement invisible ,
y compris par des experts !
il reste la solution de faire un reset d ' usine du téléphone portable !
si c ' etait un programme payant qui a été installé , il va s ' arréter de lui même ,
mais si c ' est un programme Free , il restera que la déstruction de l ' appareil qui soit sure !
:smileysad:
Passe une bonne journée et @+
Cordialement