Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

plus de mises à jour depuis version 1909

tigrou67
incollable
incollable
5 883  

plus de mises à jour depuis version 1909

Bonjour,

je suis sous Window 10 version 1909 installée le 16.11.19 sans problème.

depuis cette date je ne reçois plus aucune mise à jour, lorsque je lance la recherche, il reviens sur : Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.

j'ai bien vérifié, je n'ai pas suspendu par inadvertance les mises à jour, et là je ne sais plus quoi essayer.

Si  quelqu'un(e) pouvait m'aider s'il vous plait, je vous en remercie vivement d'avance.

bonne fin de week end

25 RÉPONSES 25
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 866  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

Hello  @tigrou67 

 

Ouille ouille , l'heure est grave

 

 

pc084.gif               

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tigrou67
incollable
incollable
5 856  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

bonjour @johann ,

toujours aussi facétieux ce qui prouve que tu es en pleine forme, super.

ils arrivent quand tes infirmiers ???? y à urgence.

 

 

ordifou.gif

bonne fin de semaine.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 844  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

@tigrou67 

 

D'après moi vas falloir attendre que @Le_Novice   ou @darkus  que je salue

auront fini la siesta  .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 798  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

Bonsoir ou bonjour @tigrou67 

Et salut à notre ami @johann 

 

Depuis le 12 novembre 2019, jour ou je suis passé de la version 1903 vers la version 1909 de Windows 10, je n'ai pas eu de nouvelle mise à jour.

 

Ceci étant dit, au cas ou... et en cas de problème avec Windows Update :

Ce qui d'ailleurs semble bien être le cas chez toi ! 

Puisque cette notification "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants" n'est pas normale...

1 - Méthode, sans rien avoir à télécharger.

Clique sur Démarrer.
(L'icône Windows, en bas et à gauche de ton écran)
Clique sur Paramètres.
(La petite roue dentée, en forme d'engrenage)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le pavé "Mise à jour et sécurité"
Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Résoudre les problèmes" ou "Résolution des problèmes"

Ensuite, cliquer sur :
"Windows Update - Résolvez les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows"
Cliquer enfin sur "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes"

Voir ici en image :

 

1.png

 

Laisser du temps à l'utilitaire de résolution des problèmes pour pouvoir travailler…
En fin de procédure, cliquer sur "Appliquer cette correction"

 

2.png

Laisser à nouveau du temps à l'utilitaire de résolution des problèmes pour pouvoir travailler…

 

2 - Méthode en téléchargeant l'utilitaire Microsoft de résolution des problèmes de Windows Update.

Voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter

Clique sur "Télécharger l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour Windows 10"

Tu vas télécharger un fichier exécutable nommé "wu10.diagcab"

Lance/exécute ce fichier et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran...

 

Tient nous informé de ce que tu constateras après avoir appliqué une ou ces deux solutions de dépannage de Windows update.

Mais je te le répète, il n'y a pas eu pour le moment de nouvelle mise à jour pour la version 1909 de Windows 10.

Sauf peut-être, et uniquement des mises à jour pour Windows Defender, si tu utilises bien cet Antivirus.

...

 

 

 

tigrou67
incollable
incollable
5 756  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

Bonsoir @Le_Novice,

merci beaucoup pour cette réponse, ainsi que pour les solutions proposées.

j'ai essayé les deux, et obtenu la même réponse : "la résolution des problèmes c'est terminée sans détecter de problème"

Mon antivirus est la suite de sécurité 12(j), par contre tu me parles d'une MAJ de Windows Defender, j'ai eu pendant un moment à chaque démarrage une notification disant que l'ordi n'était pas protégé alors que la suite de sécurité était activée.

je suis allée dans sécurité Windows et j'ai vu que Defender était activé, j'ai donc tout désactivé depuis plus de notification, j'ai juste un doute s'il fallait désactiver "contrôle des applications du navigateur" car il me met un message d'avertissement.

Voilà pour les dernières news, si tu as d'autres suggestions je suis preneuse.

encore merci de ton aide, et également merci à @johann pour avoir attiré ton attention.

passez une bonne fin de semaine

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 738  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

Bonsoir ou bonjour @tigrou67 

 

1 - As tu toujours cette notification ? :
"Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"

2 - Que ce passe t'il si tu ouvres Windows Update et que tu cliques sur "Rechercher des mises à jour" ?

Est ce que la notification en question réapparait ?

_________________________________

Normalement, à "Sécurité Windows" et/ou en haut de la fenêtre à si on clique sur "Ouvrir sécurité Windows"...

Il doit y avoir une pastille verte sur "Contrôle des applications du navigateur" et la mention "Aucune action requise"

 

Sans titre.jpg

Normalement, et avec la Suite de Sécurité Orange, il n'y a rien à toucher et/ou à modifier dans ce "Contrôle des applications du navigateur".

Pour info, chez moi, si je clique sur "Contrôle des applications du navigateur" tout est réglé (coché par défaut) sur "Avertir".

______________________________

Ce qui m'ennuie, c'est ce que tu as écrit, je te cite :

j'ai eu pendant un moment à chaque démarrage une notification disant que l'ordi n'était pas protégé alors que la suite de sécurité était activée.
je suis allée dans sécurité Windows et j'ai vu que Defender était activé.

 

Bon, à faire uniquement si les problèmes ou les anomalies persistent :

1 - Désinstalle la Suite de Sécurité Orange.

Et redémarre ton pc.

2 - Refait à nouveau les procédures indiquée dans mon premier post pour réparer Windows Update.

3 - Ensuite, relance Windows Update pour une nouvelle recherche de mise à jour.

(Laisse suffisamment de temps à Windows Update pour faire son travail !...) 

Ne t'inquiète pas si tu voies des mises à jour concernant Windows Defender, c'est normal puisque la Suite de Sécurité Orange a été désinstallée

Si Windows Update te le demande, redémarre ton PC.

4 - Si ensuite tout semble aller pour le mieux, réinstalle la Suite de Sécurité Orange.

(Soit, si plus aucune notification n'apparait, du genre  "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants")

 

Si tu as besoins de conseils pour désinstaller/réinstaller la Suite de Sécurité Orange, dit le moi...

...

tigrou67
incollable
incollable
5 711  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

bonsoir @Le_Novice,

 

voici ce que j'ai avant et après "recherche des mises à jour"

 

 

MAJ.PNG

 

 

 

 

 

j'ai également fait en sorte que la pastille verte revienne comme sur ton image.

pour ce qui est de la suite de sécurité, elle à toujours fonctionné, lorsque je l'ouvrais suite à la notification, elle était toujours active. j'ai fait une analyse complète + une recherche de vulnérabilité hier soir, tout est ok. c'est Defender qui faisait des siennes depuis que je l'ai neutralisé, et qu'il affiche suite de sécurité orange comme antivirus plus de notification.

en ce moment je n'ai que le dimanche de libre, et suis absente de 8 h à 21h30, donc si il y avait une solution plus simple que de désinstaller et réinstaller ça m'arrangerait beaucoup.

merci pour ton aide,

Bonne nuit,

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 691  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

RE

Si tu as toujours cette notification :

"Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"

J'ai bien peur que tu soies obligé de faire ce que je t'ai écrit dans mon dernier post.

Soit, tout ce que j'ai pu écrire sous la mention :

"Bon, à faire uniquement si les problèmes ou les anomalies persistent

________________________________

 

Pour désinstaller et réinstaller la Suite de Sécurité Orange.

1 - Commencer par aller sur cette page Orange :

https://tableaudebord.orange.fr/

Pour pouvoir accéder à cette page, il est possible que l'on te demande de t'identifier...
(Adresse de messagerie Orange + mot de passe)
En bas de page, à droite, figure un code d'activation.
Chez moi, ce code est composé de 5 groupes de 4 caractères.
(Soit au total 20 caractères, des majuscules et des chiffres)
Attention ! tous les 0, si il y en a, sont bien le chiffre zéro, et non pas la lettre majuscule O.
Ce code pouvant être demandé lors de l'installation, bien noter ce code d'activation sur un bout de papier !

 

Ensuite, sur la même page, en haut de la page, sous la mention "Protégez cet appareil", cliquer sur "Télécharger".
Tu télécharges le fichier exécutable (le fichier d'installation) de la Suite de Sécurité Orange.
Ce fichier se nomme "suite_de_securite_orange.exe"
(Le mieux est d'enregistrer ce fichier dans ton dossier "Téléchargements")

IMPORTANT :
Pour le moment, se contenter uniquement de télécharger et d'enregistrer ce Fichier exécutable, ne pas lancer tout de suite l'installation !

Donc, et pour le moment, ne pas installer la Suite de Sécurité Orange, tu le feras aprés...

 

2 - Désinstalle la Suite de Sécurité Orange.
Via le "Panneau de configuration" et la liste de "Programmes et fonctionnalités".

En fin de désinstallation de l'Antivirus, redémarre bien ton pc.

 

3 - Refait à nouveau les procédures indiquée dans mon premier post pour réparer Windows Update.
Ensuite, relance Windows Update pour une nouvelle recherche de mise à jour.
(Laisse suffisamment de temps à Windows Update pour faire son travail !...)
Ne t'inquiète pas si tu voies des mises à jour concernant Windows Defender, c'est normal puisque la Suite de Sécurité Orange a été désinstallée et pas encore réinstallée. 
Si Windows Update te le demande, redémarre ton PC.

Redémarre le quand même, même si Windows Update ne te le demande pas...

 

4 - Normalement, ton problème devrait maintenant être réglé...

(A vérifier !...)

Si c'est bien le cas, retrouve le fichier exécutable de la Suite de Sécurité Orange que tu as téléchargé, il se trouve là ou tu l'as laissé (peut-être dans ton dossier "Téléchargements")
Rappel, il se nomme "suite_de_securite_orange.exe".
Double-clic sur ce fichier pour lancer l'installation.
Cette installation peut prendre plusieurs minutes...

 

5 - Une fois la Suite de Sécurité Orange bien installée...
L'ouvrir, dans la fenêtre principale qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour des bases".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mettre à jour" et laisser suffisamment de temps pour que l'Antivirus puisse faire ses premières mises à jour.
A noter que tout cela se fait automatiquement, mais pour la première fois on peut aussi le faire soi-même pour que l'Antivirus soit immédiatement à jour.

 

6 - Retourne une dernière fois dans Windows Update, pour vérifier que tout est normal...

...

 

 

tigrou67
incollable
incollable
5 673  

Re: plus de mises à jour depuis version 1909

bonsoir, (ou bonne nuit ?) @Le_Novice,

ok je te fais entièrement confiance, je vais donc te suivre et appliquer ta méthode, qui plus est, est super détaillée,

je ne m'y risquerai pas un soir après une journée de travail, (peur de m'endormir dessus) mais dès dimanche prochain, et je te tiendrais bien entendu au courant du résultat.

avec encore tous mes remerciements, je te souhaite une excellent semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756544 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne