Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

présentation page d'accueil

zenix
fan
fan
2 152  

Re : présentation page d'accueil

Bonjour  a  tous

Bonjour  Desfran87

en   relisant   tes   problémes !
je   comprends   mieux   que   tes  difficultés   de  surf et   d accés au  forum  ne   sont  pas  toutes   liées   a   ton   PC !

nous sommes  3  de  ce  forum  a  avoir   subi   ce  méme   désagrément 
 moi , pendant   15 jours  /  3  semaines ;
 pour   participer   a  ce  forum  , il  me  fallait  utiliser  2  navigateurs ; firefox  et IE

dés  que   je  buttais   sur une  page  blanche  en  cliquant   sur un lien  , comme  tu le  fais , il  me  restait   plus   qu à   fermer  le  navigateur   en  service  , et  redémarer  l  autre  !

en réalité , j avais   même   2  PC , avec  2  navigateurs  également !
ce qui  me faisait   jongler  avec  4 navigateurs 
c  '  etait   trés  plaisant  car   on  perd  tous  les  onglets  de  navigation !

ce  phénoméne   ne  se  produisait  que   sur  le  forum   de  la  communauté  Orange , et   nulle part    ailleur !

quand   au  responsable  ,  je  ne  cite  personne , mais suivez  mon regard !

alors  , je suis  désolé  ,  je  n 'ais  pas  de  solution   a  te  proposer !
sauf   te  dire  de  patienter !

-----------------------

 ou en  es - tu   avec  ton IGOOGLE ?
 pour  le  désinstaller  , c est  trés simple  =
avec  ce  lien , en  lisant  les messages  du  forum  ,  ça  te  donne  les  explications 
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17078664-comment-se-debarasser-au-demarrage-de-igoogle

puisque  tu n  utilise   pas  le navigateur Chrome , tu  le  désinstalles  par   la  méthode  la  plus   simple =  panneau  de  configuration  > clic sur  > programmes  et   fonctionnalités , clic  sur  l icone < Chrome > et sur  desinstaller !

il n y aura  aucun  probléme  pour  le  réinstaller  quand  tu voudras  !
a  télècharger   à  cette  adresse
https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/

 et  merci   a Paule  pour  le  tuto  sur  la  copie  d ' écran


 Bonne   soirée  a  tous  et  @+

 Zénix®

Paule
super fan
super fan
3 239  

Re : présentation page d'accueil

Rebonsoir desfran87.

 

Comme zenix, je te conseille vivement de supprimer le navigateur Google Chrome. Ca ira peut-être un peu mieux après.

 

Tu n'as pas besoin de trois navigateurs. Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox doivent être suffisants.

 

A +.

.

 

desfran87
super fan
super fan
2 118  

Re : présentation page d'accueil

Bonjour Paule,

 

Merci pour ta patience et fidèlité à répondre à mes nombreuses questions.

 

J'ai fini par trouver comment faire une capture d'écran en suivant ton procédé et bien pris soin d'imprimer ce pas à pas qui est très clair.

 

A+

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 110  

Re : présentation page d'accueil

Bonjour xenix,

 

OUI les problèmes persistent toujours et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas!

 

Je viens d'essayer de voir 'ton lien pour google' et bien sûr je tombe sur une page VIERGE!!!!

Pour info : page vierge pour le forum mais également sur d'autres liens qui n'ont rien à voir avec Orange.

 

Si j'ai bien compris, tu n'as pas de solution 'miracle' et il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que tout redevienne normal tout seul!

 

Quant à l'autre lien 'désinstallation de igoogle' dans "comment ça marche", ils parlent d'ouvrir IE et Igoogle en même temps : ce qui est IMPOSSIBLE sur mon ordi, je ne peux pas du tout avoir les 2 fenêtres???

réf de l'Internet que j'ai = IE11 kb2909921. Est-ce le bon navigateur?

 

Je crois que je vais TOUT laisser tomber pdt qqes jours, j'en ai plus que marre....

A+

Desfran87

desfran87
zenix
fan
fan
3 186  

Re : présentation page d'accueil

Bonjour  a  tous

Bonjour  Desfran87

il  y a  encore  un  espoir  :j ' ai   lancé  un " SOS "  pour  ta  page  blanche !
il faut  attendre  le  retour !

mais  si  tu  te sens capable   de faire  une  restauration   du  systéme  a une   date  antérieure   a  tes  problémes  , ça   serait   la  meilleure  solution !

 

( je  n ai  pas  windows  7 ni   utilise  IE11 )
----------------------------------


 tu auras   appris  au  moins  une   chose : c est  que Google  est  à  utiliser  en  moteur  de recherche  , un  point  c est  tout !

tout  autre  truc  géré  par  Google  , a  fuir  comme  la peste !
surtout  Google+
c '  est  devenu   trop  hégémonique , envahissant , intrusif !

pour   la  messagerie  , ça  relie  toutes  tes  adresses  Emails !

moi , j avais  un   compte  chez   microsoft , c "est  Google  qui le gére  maintenant ,
ça  devient  inquiétant  question   confidentialité !

et  ça   pose   le  grave  probléme   pour  des   néophites  , c est  qu 'en  cas  de  besoin , on ne  peux  plus  rien   désinstaller , tellement  il y a  de  fichiers  google  partout !
on  sait  plus  qui  fait  quoi !

de  plus  en  plus , le  conseil   < on  lit  d abord , on  clique  aprés > devient  la   régle   de  base

Bonne  journée   a tous

Zénix®


zenix
fan
fan
2 084  

Re : présentation page d'accueil

 suite

 Re bonjour  Desfran87

il y  a  une  solution  qu  on  oublie  trop   souvent ,
c est  l  utilitaire " Fixit "

http://support.microsoft.com/kb/968136/fr

seulement  , la  c ' est  pareil , ça peut  te  demander  ton Email  d ' inscription chez  microsoft pour   télécharger  le  programme  ;


une  ancienne  adresse  < hotmail >  fait  l  affaire

 Cdlt @+

Zénix®

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

Re : présentation page d'accueil

Salut à vous

 

Juste une idée !!!!

desfran87

 

Je pars du principe que tu as firefox comme navigateur

 

Fait un tour dans

outils/modules complémentaire/plugins
et vérifie si tout est à jour.


Après vérification et si tout est à jour

refait un tour dans

outils/options/général/
au démarrage de firefox tu choisis << afficher la page vide >>
si un url, se trouve en-dessous,
par exemple, http://www. orange, tu l'efface, puis tu valide

Bouton << OK >>

 

Tu fermes puis tu relances firefox

 Dans la barre de recherche, tu tapes << voir la capture

et tu lances la recherche pour voir le résultat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

desfran87
super fan
super fan
2 045  

Re : présentation page d'accueil

Bonjour xenix,

 

Merci du conseil pour Fixit, je l'avais installé bien avant(pour d'autres problèmes) et désinstallé ensuite.

 

Le soucis c'est qu'il n'est plus d'actualité quand on veut le remettre!!!

 

Je m'explique : au moment du téléchargement il me dit 'il semblerait que ce programme ait été effacé'...) et du coup impossible de le re-télécharger

A+

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 040  

Re : présentation page d'accueil

Re-bonjour xenix,

 

Un grand MERCI pour le SOS! J'attends avec impatience la réponse car ce matin, je n'ai pas failli démarrer mon ordi!

 

Je me demande s'il a apprécié la désinstallaton de chrome(d'ailleurs,magré ça, j'ai toujours l'icone dans la barre d'outils, à côté de portail Orange, page d'accueil??)

 

En+ en rédigeant une réponse à un e mail, 'il' a coupé net(messagerie momentanément indisponible) en redemandant le mot de passe???

*

Quant à la restauration : trop compliqué pour mo i(technique et jargon informatique)

j'ai déjà signalé que je ne pouvais pas aller jusqu'au bout de la sauvegarde, ça s'arrête à 50% et refuse d'aller +loin, et il n'accepte pas les CD-RW pour faire cette action.

 

Tout à fait d'accord avec TOI au sujet de Google qui pose vraiment de graves problèmes et envahit de partout inutilement  et impossible de supprimer certains programmes lui appartenant.

 

OUI, je souhaitais l'utiliser UNIQUEMENT en moteur de recherche mais 'il s'est imposé en navigateur sans que je sache pourquoi?

 

A suivre

Desfran

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 041  

Re : présentation page d'accueil

Bonjour Paule,

 

J'ai fini par supprimer GOOGLE(hier) mais j'ai eu des surprises ce matin et je me demande s'"il" a apprécié : difficile de démarrer ce matin!!!! L'antivirus ne se mettait pas en route non plus

 

Orange doit faire de la maintenance car j'ai été coupée en pleine rédaction d'un mail sans savoir pourquoi!

 

Bref, ça continue, ça ne s'arrange pas et c'est très agaçant...

A+

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne