Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problèmes de sécurité

yvette1
contributeur occasionnel
994  

problèmes de sécurité

îl s'agit de virus ou de cheval de troie je suis sur FIREFOX  Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re : problèmes de sécurité

salut @yvette1

 

oui mais encore

 

qui quoi quand comment, quels symptome

 

bonjour/salut/s'il te(vous) plait/merci, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yvette1
contributeur occasionnel
991  

Re : problèmes de sécurité

Bonjour, aidez-moi : des tas de  fenêtres intempestives s'ouvrent dès que je suis sur internet avec FIREFOX

et je ne sais pas s'il s'agit de virus ou d'un cheval de troie Merci de vos conseils

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : problèmes de sécurité

salut @yvette1

 

quel type de fenêtres?

 

As tu installé AdBlock Edge pour les pubs?

 

Vas ici pour l'installer :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-edge/

 

ensuite, tu vas dans outils/options et dans l'onglet contenu et tu coches "bloquer les pop up"

 

on verra ensuite

 

Dis nous également si tu utilises les outils orange pour te connecter/naviguer? Même si ils ne sont qu'installés et que tu ne t'en sers pas

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne