Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

protection des données personnelles

chant57
contributeur
761  

protection des données personnelles

Bonjour, je suis bombardée de mails de société a qui je n'ai jamais communiqué mes coordonnées et je souhaites qu'orange ne communique pas mes données personnelle à des tiers, comment faire pour m'opposer à la communication de mes données personnelles par orange ? 

merci 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: protection des données personnelles

Bonjour @chant57 

N'avez vous jamais donné votre adresse sur un site ?

Si celui ci fait partie d'un groupe toutes ses marques en profiteront.

Une de vos connaissances a eu son répertoire mail de piraté.....votre adresse se promène en libre service sur le net.

Etc....

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
718  

Bonjour @chant57 

Inutile d'accuser Orange de tous les maux !

Comme l'écrit fort justement l'ami @jyjo29, pour peu qu'un seul de tes contacts se soit fait pirater sa messagerie et son carnet d'adresses, alors dans ce cas ton adresse est bien connue des Spammeurs.

Sans compter, certains de tes contacts bien imprudents, qui peuvent envoyer les mêmes courriels vers plusieurs destinataires (destinataires, dont tu fais partie) en Cc (copie carbone) au lieu de les envoyer en Cci (copie cachée).

...

Rosae
contributeur
651  

bonjours, j'ai trouvé d'où viennent tout les mails que je reçois ils sont dans la liste des sociétés à qui orange communique nos adresses mails et il y a une sacré liste
Ancien Membre
626  

@Rosae  a écrit :
bonjours, j'ai trouvé d'où viennent tout les mails que je reçois ils sont dans la liste des sociétés à qui orange communique nos adresses mails et il y a une sacré liste

Bonjour @Rosae,

Si tu en es si sur que ça, fournis des preuves. Sinon, cela s'appelle de la diffamation et c'est passible des tribunaux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783428 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne