Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

pubs intempestives

Luc-cie
passionné
1 900  

Re : pubs intempestives

Parler de danger est excessif, tout au plus de nuisance.

Cela me rapelle mon grand père qui disait que quand tu tires le lapin avec un fusil à sanglier, tu retrouves les deux oreilles et encore.

La sécurité, c'est pas une partie de chasse, pas à celui qui tire sur tout ce qui bouge, allons, allons..

Juste une réfléxion : si 01.Net était véritablement un site aussi 'dangereux', comment se fait-il que depuis des années qu'il est dénoncé en tant que tel, il est toujours là. Etonnant, n'est-ce pas ?

Et au demeurant, si de tel site n'existaient pas, comment pourraient bien exister les "désinfectionneurs', les empêcheurs de tourner en rond, les créateurs d'anti-bestioles, les abonnements lucratifs à des solutions de sécurité, les sentinelles prêt à sauter sur tous ce qui bouge, les bonnimenteurs, les sorciers, les paranos, et autres blogs dédiés sécurité de haut vol et tutos sur des AV obsolètes, ref à Kaspersky orange.

 

Le vrai danger serait de confier les clefs de sa résidence à 2 millions d'euros ou alors les identifiants de sa carte bancaire donnant accès à son compte courrant à 6 chiffres.

 

Mais sérieusement, qui ferait cela ? Personne, bien évidement personne. Donc aucun danger.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re : pubs intempestives


@jonathan17 a écrit :

mdr @papou22 

 

j'ai pas de probleme sur mon PC depuis ceci

 

j'ai adblock plus sous chrome avec également et malwarebytes , ccleaner également

 

tu ne dois pas savoir t'en servir surtout du logiciel


mdr @jonathan17  !

 

Même pas capable de lire que ce n'est pas après malwarebytes que j'en ai , mais après son téléchargement sur 01.net !

 

Il ne s'agit pas de savoir se servir du logiciel (je le maitrise fort bien, rassure toi), mais de le télécharger d'un site pourri. Ca y est, tu percutes ?

 

Connais-tu au moins la notion d'enveloppeur de téléchargements ? Tu sais, ces petits programmes roublards qui te téléchargent ce que tu veux télécharger PLUS des pubware à gogo ! 01.net est un des pire sites pour ce genre de pratique. Et toi, tu le recommandes ! A l'aise ! Et en plus, tu te permets de faire la leçon !

 

Chapeau !

 

Je répète : Un logiciel se télécharge TOUJOURS à partir du site de son éditeur et d'aucun autre.

 

@P.S. Les élucubrations de @Luc-cie, sont hors sujet et méritent le mépris habituel de circonstance.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Luc-cie
passionné
1 879  

Re : pubs intempestives

En toute courtoisie, je ne méprise personne, je ne pense pas avoir le vin mauvais.

Accuser des sites d'être des propagateurs de logiciels véreux est proprement une absurdité et entre autre des accusations fondamentalement mensongères et diffamantes. Pourquoi ?

 

Il n'existe aucune législation dans ce sens, et faute de législation, reconditionner des logiciels n'est pas une action délictueuse. Si vous êtes en mesure d'apporter un texte de loi, un amendement ou quelque chose d'autre sur le sujet, alors je prendrais.

Sinon autant se taire, et faire avec, tant qu'une législation précise voit le jour.

Jaime
star
star
1 856  

Re : pubs intempestives

Pour Luc-cie

 

Comment tu as fait pour me trouver sur ce forum ou je ne réponds pratiquement jamais ?

 

Tu ne peux pas rester sur ton forum, qui n’est que du plagiat de celui-ci,

Et les critiques contre Stéphanie, fredo, Gecko, et j’en passe

tu sais que j’en ai la preuve,

 

?

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Luc-cie
passionné
1 844  

Re : pubs intempestives

Désolé, sincèrement désolé. Je pensais t'en avoir parlé.

Figure toi que quand j'ai officiellement intégré la communauté, Luc m'a parlé de toi, pas de toit, non, rien à voir, en bien d'ailleurs, assez surprenant au demeurant.

Je suis venu sur ces forums, libres, sous inscription, et je sais pas, le fait du hasard, une coincidence, enfin peu importe, que vois-je, tu étais là.

Tu avoueras que c'est assez extraordinaire.

Par contre j'avoue ne pas comprendre quand tu parles de plagiat, et autres, le site de la communauté n'étant pas en lecture publique. 

Ah tu es inscrit, c'est ça, eh bien écoute j'en savais rien, vraiment navré.

Je pense t'avoir répondu en toute courtoisie, et j'espère que nos prochains échanges seront tout aussi courtois.

Paule
super fan
super fan
1 810  

Re : pubs intempestives

Bonsoir Eric68,

bonsoir à tous.

 

Comme d'autres membres du forum te l'ont conseillé précédemment, je te conseille de suivre les recommandations de Jaime (voir son message du 23 janvier 2015 à 8 h 06). Je cite un extrait :

 

-----------------------------------------

le ‎23-01-2015 8h06

Bonjour Eric68

.............. 

comme black-ice (bonjour à toi), je te propose de transmettre un rapport de ZHPDiag

 

Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Clic sur le bouton bleu Télécharger (Download) (capture )

 

le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

tu cliques sur le bouton "Complet" ainsi on ferra un bon état des lieux de ta machine

Important >> Pendant l’analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

 

si tu es sous Vista / Windows 7 ou Windows 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC User Account Control, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

si tu es sous Windows 8 attention au filtre SmartScreen (écran intelligent) 

Capture au moment du blocage : http://i.imgur.com/SsQQK5E.jpg

Clic sur "Informations complémentaires"

http://i.imgur.com/siwiAiU.jpg

clic sur "Exécuter quand même".

 

pour celles et ceux qui ont encore la version 7 de l'Antivirus Firewall Orange

alerte de DeepGuard "Tentative de modification du systéme"

à "Que faire ? " cocher  "J'approuve l'application. L'autoriser", clic sur le bouton "OK"

Alerte du Pare-feu "Nouvelle tentative de connexion"

cocher à "Ne plus afficher ce message pour ce programme" et cliquer sur le bouton "Autoriser"

 

est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/

----------------------------------------

 

En attente de ce rapport ZHPDiag...

A +.

.

 

Paule
super fan
super fan
1 807  

Re : pubs intempestives

Rebonsoir Eric068.

 

Je rappelle, ci-dessous, la marche à suivre pour copier ton rapport ZHPDiag ou autre dans Cjoint et le transmettre dans un prochain message :

 

Lien du site Cjoint :
http://cjoint.com/index.php

 

----------------------------------------------------------------------

 

Pour copier ton rapport dans Cjoint :
- clique sur le lien Cjoint pour ouvrir le formulaire
- clique sur "Parcourir"
- sélectionne ton rapport ZHPDiag ou autre
- clique sur "Ouvrir"
- clique sur le bouton "Créer le lien Cjoint"

 

A  "Le lien a été créé" :
- sélectionne le lien en faisant glisser le curseur du dernier caractère jusqu'au premier caractère.
Le lien devient bleu.

 

Pour copier le lien :
- appuie en même temps sur la touche Ctrl et le caractère C

 

Pour coller le lien :
Il ne te reste plus qu'à venir poster ce lien dans un prochain message en appuyant en même temps sur la touche Ctrl et le caractère V.

 

A + avec ton rapport ZHPDiag par lien Cjoint.

 

------------------------------------------------------------------------

 

Pour copier : Ctrl C
Pour coller  : Ctrl V
.

 

Luc-cie
passionné
1 796  

Re : pubs intempestives

Jaime, absolument désolé d'avoir mis les pieds dans le plat de la sorte.

Luc et Max viennent de me briffer et je n'étais pas au courrant de vos accords.

Sincèrement navré, mais la prochaine fois essaie de me prévenir avant, cela évitera des bourdes préjudiciables.

En toute courtoisie, bonne soirée.

Eric68
contributeur occasionnel
1 781  

Re : pubs intempestives

Bonsoir ENFIN !!! yes! yes! yes! ^^ merci pour cette solution j'ai tout mis en oeuvre les différentes solutions et c'est Malwarebytes "Anti-Malware" suivit de" Hitman pro" et là enfin débarrassé des pubs, là je vais direct acheter ces deux logiciels pour me garder protéger. MERCI MERCI

Jaime
star
star
1 732  

Re : pubs intempestives

Bonjour Eric68

 

Le seul et unique moyen que nous avons pour être certain que tu n’as plus d’indésirables est de faire un état des lieux avec ZHPDiag

 

Puisque MalwareBytes' Anti-Malware n’a pas le droit juridique de supprimer tous les PUP / LPI

lire sur Malekal pour confirmation

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

je cite = > Malwarebyte Anti-Malware ne supprime pas les programmes parasites (PUPs/LPIs) et agents publicitaires (Adware).

 

A toi de voir si tu gardes ces PUPs/LPIs ou pas,

 

Bon week end avec tes PUPs/LPIs

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne