Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

récupérer mon carnet d'adresse mail

PVD1
contributeur
1 669  

récupérer mon carnet d'adresse mail

Une fois de plus j'ai du enlever mon anti virus afin de que mes courriers mails arrivent sur la boite de mes correspondants et ça n'a pas raté, piratage et perte de mon carnet d'adresses! je fais du marketing de réseau et vous imaginez ma déception! comment le récuperer? ça fait 2 fois que ça arrive Orange ne peut-il pas mieux nous protéger?

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: récupérer mon carnet d'adresse mail

Bonjour @PVD1 

 

Sous quel Windows êtes vous ?

Avec W10 vous avez une suite de sécurité fournie gratuitement et efficace

 

Si vous utilisez un webmail pour vos contacts pro il est normal que cela foire un jour

Prenez Thunderbird et vous serrez tranquille

https://www.thunderbird.net/fr/

1 658  

Re: récupérer mon carnet d'adresse mail

Bonjour quand même @PVD1 

 

Ton carnet d'adresses est probablement dans ta corbeille, il suffit de restaurer.

Toutefois, tes contacts étant chez le pirate, ce seront les prochaines victimes de piratage, phishing etc. Il devront changer leurs mots de passe avant que la même mésaventure leur arrive.

 

......ça fait 2 fois que ça arrive Orange ne peut-il pas mieux nous protéger?.....

Il n'y a que ton mot de passe qui puisse te protéger donc à bichonner et à changer régulièrement.

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si tu disposes de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur ta machine.

voir ces tutos:

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: récupérer mon carnet d'adresse mail

Bonjour @PVD1 ,

 

- Un antivirus n'a jamais empêché un pirate de deviner un mot de passe de compte ou de se le procurer en réponse inconsidérée à un phishing !

Hors sujet.

 

- Un mot de passe doit être fort et changé périodiquement. Etait-ce le cas ?

 

- Un carnet d'adresse n'a rien à faire sur un compte en ligne. Dans un logiciel de messagerie, il est à l'abri derrière 2 pare-feu : celui de la box et celui de l'OS, donc non piratable.

La présence des contacts en ligne est ce qui alimente la pègre mondiale en cibles à arnaquer ou spammer.

Les adresse volées et supprimées par le pirate sont dans la corbeille des contacts et y sont récupérables pendant 60 jours.

 

- Orange ne peut pas empêcher quelqu'un qui dispose du mot de passe d'un compte d'entrer dedans et d'y faire ce qu'il veut, au même titre que le propriétaire du compte. La seule chose qu'ils pourraient faire c'est mettre en place une double authentification.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bv90
contributeur
1 441  

Re: récupérer mon carnet d'adresse mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne