Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Jaime
star
star
4 173  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonjour @gen14

 

Je te cite = > J'ai désinstallé mon antivirus firewall classiquement en le supprimant de mon panneau de configuration.

Et il te reste tout un tas de dossiers qui risquent de bloquer l’installation de la la Suite de Sécurité Orange 9.12 (d), voici son A propos

 

Parce que tu n’as pas suivit les consignes de cet article = Désinstallation de la version Antivirus Firewall Orange 7.15 éditeur F-Secure

Tu as comment télécharger l’outil "UNINSTALATION_TOOL.exe", et les dossiers que tu devras supprimer manuellement

 

Transmets rapidement le rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

j'ai expliqué pourquoi transmettre ce rapport avant d'installer la Suite de Sécurité Orange

 

@coccinelle29et @melet39 pouvez vous confirmer par écrit comme @Le_Novice,

 

bon week-end à toi, @Le_Novice, @coccinelle29et @melet39 

 

je suis sous 50 cm de neige, lui est heureux pour un lion de montagne, Léonberg

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 170  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Finalement j'ai lancé l'installation à partir de la page sécurité d'orange et çà s'est installé tout seul (mais il fallait quand même lancer l'installation) il ne m'a même pas été demandé de clé .Mais en appelant l'assistance ,ils m'avaient remis le contrat , c'est peut-être à cause de celà.

Donc j'ai bien sur le bureau deux icônes (suite sécurité et sécurité bancaire).

Pour le moment j'ai lancé une analyse comme conseillé après l'installation.

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 159  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

En fait ,Jaime ,j'ai suivi tes indications de ton premier message .

En ce moment il fait sa première analyse ,par contre c'est assez long.

Pourquoi orange donne -t-il une procédure d'installation (assez simple ,je reconnais) si ce n'est pas la bonne?

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 149  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Il me vient encore une question :qu'est-ce que l'antivirus kaspersky fait de plus par rapport au firewall(F secure)?

Plus sécurisant?

Ne risque-t-il pas de ralentir la navigation?

Jaime
star
star
4 132  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonjour @gen14

 

Je réponds à tes questions

 

Pourquoi orange donne-t-il une procédure d'installation (assez simple, je reconnais) si ce n'est pas la bonne ?

C’est la bonne procédure d'installation, mais comme sur les forums et l’Assistance de Kaspersky je demande un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab avant, puisque permet de s’assurer qu’on n’a pas des applications incompatibles qui peuvent bloquer l’installation, et même des bestioles

Et ce rapport tu ne l’as toujours pas transmis, pourquoi ?

 

En fait, Jaime, j’ai suivi tes indications de ton premier message.

Donc tu as suivit les conseils qu’on trouve dans cet article : Désinstallation de la version Antivirus Firewall Orange 7.15 éditeur F-Secure < = cliques

Avec Windows XP est-ce que tu as bien supprimé manuellement tous ces dossiers, qui restent sur le disque dur après désinstallation

- C:\ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \ --- > f-secure

- C:\ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \ --- > fssg

- C:\ Documents and Settings \ <Nom_utilisateur> \ Application Data \ --- > F-secure

- C:\ Program Files \ Orange, mais attention :

--- > si tu as uniquement le dossier Antivirus Firewall, supprimez tout le dossier Orange

--- > si tu as d’autres dossiers, ne supprimez que le dossier Antivirus Firewall

 

En continuité il y a tout ce dont on a besoin pour installer la Suite de Sécurité Orange 9.12 (d)

tout dans le même article

 

Il ne m'a même pas été demandé de clé.

si l'assistance a remis le contrat, la clé s’inscrit automatiquement, et tu n’as pas du avoir une fenêtre de ce type, capture : http://i.imgur.com/Wb2GS9M.jpg

 

Plus sécurisant ?

Oui parce qu’il analyse et classe toutes les applications que tu as, voir dans le panneau de Configuration, depuis l'écran principal ou d'accueil clique sur le bouton  Configuration en bas, encadré en rouge

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1456922811.png

puis clic à gauche sur Protection

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457185943.png

tout doit être activé par défaut

 

Je te conseille de programmer une analyse par semaine, et rapide

à gauche clic sur Analyse, puis clic sur Planification de l’analyse, et Analyse rapide

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457185503.jpg

une fenêtre s’ouvre, voici ce que j’ai programmé, à toi de voir en fonction de tes disponibilités, jour et heures, puis clic en bas sur le bouton Enregistrer

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457185563.jpg

c’est ce qui est conseillé, après à toi de voir pour une analyse manuelle complète, disons une fois par trimestre, et encore je n’en fais jamais

ATTENTION, si c’est un PC Portable pendant la ou les analyses il doit être branché électriquement, obligatoire

 

Ne risque-t-il pas de ralentir la navigation ?

Non moins intrusif que F-Secure, il a une autre forme de protection avec des modules intégrés dans les navigateurs

Si tu as Firefox, signale le, tu risques d’avoir des alertes , il y a un paramétrage à faire,

 

Et je te conseille vivement que tu t'entraînes à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention < = cliques

Tu as plusieurs conseils,

 

Précision Jaime est un prénom occitan / provençal qui correspond à Jacques, dans les Alpes du sud on le trouve parfois comme toponyme

Bajko Jaimes.jpg

le "s" final parce que torrent prend sa source sur une propriété qui appartient à une famille qui se nomme Jaime, donc des Jaimes

il se nomme Bajko le voici en taille normale et ici, c'est un Léonberg, lion de montagne

 

Bon après midi, à toi,  @Le_Novice °¿°

ainsi qu'à @melet39 et @coccinelle29 qui n’ont toujours pas donné leur point de vue sur la suite de sécurité Orange,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 117  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

J'avais désinstallé le programme avant d'avoir ton deuxième message en allant dans mes programmes ,cliquer sur firewall et désinstaller ,çà a pris un peu de temps et voilà.

Apparemment kasperskyil est bien installé et je lui ai fait faire une analyse complète ou rien n'a été décelé d'anormal .

Par contre je n'ai pas effacé manuellement certains fichiers dans settings .Apparemment ,çà n'a pas gêné l'installation .Peut-être que çà ralentirait la navigation?

 

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 111  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Je suis allée dans :

documents and settings/All Users/

mais je ne vois pas de fichiers data 

J'ai cherché partout mais je ne vois pas ou ils pourraient se trouver?

Ancien Membre
4 086  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonsoir @gen14,
Juste une incruste
Il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Avec XP

 - Poste de travail
 - Outils / Options des dossiers / Affichage
 - cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
 - Appliquer
 - OK

 

Quand tu auras fini décoche cette case et coche  " ne pas afficher..."

Bonne continuation.

 

Jaime
star
star
4 073  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonsoir

 

Je vois bien que tu n’as pas suivit toutes les consignes de cet article = Désinstallation de la version Antivirus Firewall Orange 7.15 éditeur F-Secure < = cliques

 

Ce qui est noté après --- > ARRET / REDEMARRAGE

A PARTIR DE CE POINT ON NE NAVIGUE PAS SUR INTERNET.

 

Je (me) cite = > Aller dans l’Explorateur Windows, et mettre les dossiers et fichiers cachés visibles, voir sur le site de Jesses :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/TousLesFichiers.htm
c’est le Point 1 - Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

voir aussi le Point 2 - Décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

 

et est ce que tu as CCleaner et nettoyé avec, c'est bien mentionné; conseillé

il supprime des clés dans le registre qui trainent

Capture : http://idata.over-blog.com/3/94/20/45/05-CCleaner.jpg

dans le registre danger de le faire manuellement quand on ne connait pas

avec CCleaner aucun risque

si tu ne l'as pas installé voir avec @Paule

======================

 

et j’attend toujours ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

@Le_Novice t’a bien dit de suivre les conseils donnés par Jaime, voir sa réponse du 05-03-2016 à 11h17 < = cliques ;

@coccinelle29 et @melet39 quand est ce que vous confirmerez que vous aussi avez transmis ce rapport, puisque vous avez la même solution de sécurité, tous les deux vous allez vous faire tirer les "skouarn = gad" :robotembarrassed:

 

tant que tu n’auras pas transmis ce rapport; c'est la quatrième fois que je te le demande ????

 

après d’autres conseils suivront

 

pour info un barrage de Gendarme si on n’a pas un équipement neige, voir ou sur GoogleMaps, le N94 le plus haut, photo de cet après midi

 

bon vespre (en occitan / provençal) à toi @Le_Novice, @coccinelle29 @Paule et @melet39

 

@Ancien Membre ********** son conseil ne pas le suivre = > Quand tu auras fini décoche cette case et coche  " ne pas afficher...",

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 055  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

J'ai réussi à trouver le dossier F-secure dans les dossiers cachés et je l'ai mis à la corbeille .Il faisait 7Mo.

Donc maintenant çà devrait être bon.

Sinon ,l'antivirus fonctionne bien ,je ne vois plus de problèmes à part me familiariser avec comme pour toute nouvelle installation.

Dans l'installation orange ils ne parlent pas d'en faire tant .

Quelles sont tes craintes?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne