Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

reçu un faux mail orange

isabelleg
contributeur
2 805  

reçu un faux mail orange

reçu un mail orange me disant qu'il me doivent un trop perçu, en ouvrant il provenait de //inForange <das14@mychimpletdom.com> est une arnaque . par chance pour moi l'ordinateur l'a bloqué. ATTENTION

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 801  

Re : reçu un faux mail orange

Salut / Bonjour @isabelleg

 

Il prend la direction abuse@orange.fr.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

loicdardereux
contributeur
2 399  

Re : reçu un faux mail orange

moi aussi reçu par deux fois en demandant confirmation de lecture , direct > abuse-orange en esperant que cela s'arrete car meme apres l'avoir placé en indesirable ... le deuxieme n'etait pas du meme expediteur .... et etait adressé a "xx;;;" merci pour l'info

guigui136
contributeur
2 143  

Re : reçu un faux mail orange

J'ai eu pareil. Ce n'était pas la première fois ! A chaque fois je l'adresse à "abuse" mais je n'ai jamais de retour. Est-ce normal ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re : reçu un faux mail orange

PasBonjour non plus @guigui136,

 

OUI

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sofi67
contributeur occasionnel
1 963  

Re : reçu un faux mail orange

Bonjour moi je reçois de la part d'un logo orange en tête que j'ai gagné un iPhone

Voici le texte
Cher client, toutes nos félicitations!
C'est VOUS que nous tenons à remercier pour votre fidélité à Orange! Votre adresse IP 83.194.135.44 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 7.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de Orange et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un iPhone 7 de notre partenaire Apple.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Êtes-vous satisfait par Orange?
Très satisfait
Satisfait
Insatisfait
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re : reçu un faux mail orange

Bonjour @sofi67,

 

Ben voyons ! C'est Noël mais le Père Noël essaye de descendre par le tuyau de gouttière !

 

Vérifie l'entête et l'adresse d'émission, mais un Iphone 7 gratuit, faut pas trop y croire !

 

Ce genre de mail part direct à la poubelle après l'avoir transféré à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

guigui136
contributeur
1 924  

Re : reçu un faux mail orange

BONJOUR,

 

Hier matin j'ai reçu le même et je l'ai aussitôt adréssé à "abuse" et ... toujours aucune réaction.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756577 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne