Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sécurité Orange

fv2
contributeur occasionnel
801  

sécurité Orange

Bonjour.

Une suite de mails insistants nous enjoint d'installer la sécurité Orange depuis début 2026. D'abord, c'est payant ? Aucune information à ce sujet dans les mails. Aucune raison n'est donnée non plus pour l'opportunité de cette installation maintenant plutôt qu'avant. Les avis sur ce site "communauté" semblent en outre réservés. Que faut-il faire dèrs lors lorsqu'on est resté à W10 en janvier 2026 ? Faut-il l'installer au risque de tout ralentir et ne plus pouvoir travailler tout en payant plus cher ?

Merci de vos infos à ce sujet

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Whistle
passionné
788  

Re: sécurité Orange

Bonjour 

Il faut bien faire marcher "le p'tit commerce"...! C'est le but de ces messages.

Si tu as bien activé un compte Microsoft avec W10, les mises à jour de sécurité sont garanties jusqu'en octobre 2026 et Windows Defender fait très bien le job.

https://www.lesnumeriques.com/antivirus/l-age-d-or-des-antivirus-est-termine-voici-pourquoi-microsof...

Donc garde tes euros sauf si ta philanthropie te pousse à enrichir Orange

Après octobre 2026 il faudra prendre une décision. Et ce n'est pas la suite de sécurité orange qui suffira...

...mais passer à W11 si PC compatible, ou linux, ou changer de PC.

En attendant le meilleur antivirus se trouve comme toujours entre la chaise et le clavier.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
743  

Bonjour @fv2 

Windows Defender (également nommé Microsoft Defender) est inclus d'origine dans Windows 10.
Il n'y a rien donc rien à télécharger, rien à installer et rien à payer de plus !

Même si on ne possède pas de compte Microsoft et même si on ne s'est pas inscrit au programme Microsoft ESU permettant de recevoir gratuitement les mises à jour de Windows 10 pour un an de plus, soit jusqu'en octobre 2026.
L'antivirus Windows Defender, continuera bien à se mettre à jour automatiquement et à fonctionner normalement jusqu'en octobre 2028.

Plus d'info ici :
https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-10-microsoft-defender-continuera-de-recevoir-des-mises-a-...
...

Whistle
passionné
700  

Bonjour @Le_Novice 

@Le_Novice  a écrit :

Windows Defender (également nommé Microsoft Defender) est inclus d'origine dans Windows 10.
Il n'y a rien donc rien à télécharger, rien à installer et rien à payer de plus !

Oui. C'est déjà ce que j'ai dit plus haut.

Par contre...!

Windows Defender est une chose.

Les mises à jour de sécurité Windows en sont une autre.

Et sans compte Microsoft, plus de mises à jour de sécurité.!!  Donc nouvelle failles de sécurité potentielles, Windows Defender à jour ou pas.! C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans ton article "plus d'info"

Et suggérer, dans un forum public, de continuer à utiliser un système d'exploitation pas à jour en terme de sécurité ne me parait pas correct.

Perso je maintiens ma recommandation: en l'état actuel des informations, Windows 10 avec compte Microsoft jusqu'en octobre 2026 et pas au-delà. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807324 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne