Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sécurité site commande

pashmina_
passionné
1 255  

sécurité site commande

bonjour

 

Souci, je souhaite passer une commande sur un site marchant (dont je reçois par ailleurs la newsletter) donc je me connecte par ce biais.

 

Comme c'est ma première commande sur ce site, on me demande donc d'ouvrir un compte avec tous les renseignements habituels, nom, mail, adresse, date naissance, tél.........

Et lorsque je valide, refus de Firefox qui me dis de "sortir d'ici" car la connexion n'est pas sécurisée

"Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée."

 

On me propose d'ajouter une "exception" si je fais confiance au site mais une phrase me fait peur

"Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion."

Pourtant le site est bien en HTTPS. Que dois-je faire ? d'autant que là je ne suis pas encore au paiement (puisque je règlerai par chèque) je ne suis qu'à la phase de renseignements d'ouverture de compte.

 

Ouille ouille pour acheter 2 torchons que de complications !!

 

Merci

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re : sécurité site commande

salut @pashmina_

 

c'est souvent lié à un souci de certificat, si tu as affaire à une "grosse boutique", tu peux en effet créer une exception

 

Mais dans le doute, passes par le chèque (je viens de faire de même pour un site vendant du matériel de modlisme)

 

la prudence est la mère des vertus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pashmina_
passionné
1 228  

Re : sécurité site commande

coucou @fredolerouge

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là en l'occurence c'était pour créer 1 compte pour enregistrer ma commande, je n'étais pas encore au paiement.

 

Donc je crois que je vais faire un copie de "mon panier" et faire tout çà comme au bon vieux temps de la poste !!

 

merci et bonne journée

Delphy2
passionné
1 210  

Re : sécurité site commande

@pashmina
Faites un clic droit et regardez les propriétés de la page. Sécurisée ou pas? Si oui, allez-y. Juste pour une ouverture de compte. Je dirais ...
Sinon je paie toujours avec des numéros ecarte, une seule utilisation pour un montant défini.
pashmina_
passionné
1 174  

Re : sécurité site commande

Merci @Delphy2 pour ta réponse

 

mais je fais un clic droit où ?

 

 Pour le paiement je sais qu'il existe cette ecarte mais je ne l'ai pas donc je m'arrange pour envoyer un chèque, cela met un peu plus de temps  mais suis pas pressée....!!

 

merci

 

...................................

 

Ah attends j'ai pu reprendre mon message; j'ai cliqué sur une page du catalogue voici ce que j'obtiens, je ne sais pas si c'est cela que tu souhaitais ?

 

http://www.cjoint.com/c/EHzhy3KIr40

 

Merci

-----------------------------

 

J'arrive encore une fois à modifier ma réponse !!  Trois en une !!  car je viens de trouver un post concernat ces problèmes de connexions réfractaires.

C'est peut-être également mon souci ......??

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème" de @heartbleed

SOLUTION TROUVEE !!! Smiley heureux

 

Après discussion avec un technicien d'orange on essaye d'aller sur la page configuration de ma live box au 192.168.1.1 et là par defaut l'dentifiant est 'admin' et mot de passe 'admin'

Sauf que le mot de passe est invalide !!! Alors que je ne l'ai jamais personnalisé !!!

Du coup reset de la live-box avec stylo appuyer sur la tranche dans le petit trou reset et reconfiguration de la live box:

qq'un avait donc changé le parametrage du parefeu de la live box ce qui explique le probleme de conflit avec certificat de securité.

Maintenant tout marche au poil sur les sites en https qui bloquaient avant.

 

Moralité: penser a personnalise le mot de passe au 192.168.1.1 sinon GROS PROBLEME de securite à ce niveau !!! Et ca personne chez orange assistance tech avant ne me l'avait dit car c'est tellement plus simple de pouvoir rentrer admin pour tous les clients !!!

 

ps:bien garder le mot de passe sinon c'est mort  ;-)

 

 

 

Sauf que moi, je n'ai pas envie de faire tout ce toin toin car je vais me planter !!

 

Bonne journée

 

darkus
star
star
1 160  

Re : sécurité site commande

Bonjour à tous

Bonjour @pashmina_


Vas sur ce site

https://seoceros.com/


fais un copié-collé de l adresse de ton commercant ;
( il faut pas l ' écrire à la main ! )

 

et tu lance l analyse !

 

ça te diras déja si ce site est suspect ou pas  pour  le  spam !

 

et  tout  ce  qui  se  passe  avec  l internet  caché !

 

 

il y aura des informations qui seront classées comme bonnes , comme  l absence  de  javascript  par  exemple

et d ' autres non !

autre  exemple

comme  des  scripts  qui  enregistrent  tes  frappes  de clavier

 

tiens nous au courant !
------------
a mon avis , avec ce genre de commercants , il vaut mieux envoyer un chéque que de s ' inscrire en fournissant toutes ses données personnelles ;


on peut plus faire confiance a personne !!
règle principale


ne jamais s ' inscrire avec son adresse principale d ' Orange !


ensuite dans la mesure du possible , ne jamais donner sa véritable adresse et un numéro de téléphone fixe !
------------
pour un paiement par < E-carte >qui est trés bien , il te faut un téléphone portable ;
-------
http://www.silicon.fr/pirate-web-com-laisse-senvoler-informations-de-93-000-cartes-de-credit-124502....
------------
http://www.itespresso.fr/politique-confidentialite-spotify-met-choses-clair-105481.html

 

Bonne journée @+

Delphy2
passionné
1 153  

Re : sécurité site commande

@pashmina
Mes excuses, retour tardif!
Un clic droit quand vous êtes sur la page soi-disant sécurisée, pour vérifier que c'est bien le cas. Dans le menu, en bas, 'propriétés', vous aurez le détail des certificats de sécurité. Même si vous avez fait le restant, cela ne vous empêche pas de faire une 'double vérification'.
Pour des informations/sites 'sensibles', j'ai également Trusteer, logiciel offert par ma banque mais utilisable partout.
Il faut être très vigilant ... tout comme vous l'êtes!!
Bonne journée ...
pashmina_
passionné
1 104  

Re : sécurité site commande

bonjour et merci  à vous tous pour tous ces renseignements 

pour le retour :

 

@darkus j'ai fait le test, ce que j'en ressors, c'est-à-dire ce qui est compréhensible ...pour moi !!

 

- l'adresse IP du site ne se trouve pas sur la liste SPAM

- Le site web n'utilise pas des "méta keywords".

- Le site web n'utilise pas de solutions flash.  

- Le site web n'utilise pas beaucoup de JavaScript propre.

 

 

@Delphy2 désolée, mais en faisant "clic droit" je n'ai pas "propriétés"

j'ai :

- partager cette page

-enregistrer cette page

 

- code source de la page (hiéroglyphes !!)

- informations de la page (mon ci-joint précédent)

- examiner l'élément (re hiéroglyphes !!)

                                               pas grave

 

Je vous remercie pour toutes vos recherches et le temps passé.

bonne journée

 

 

Delphy
passionné
1 090  

Re : sécurité site commande


 

@Delphy2 désolée, mais en faisant "clic droit" je n'ai pas "propriétés"

__________________________________________________________________________________________

 

@pashmina_

Bonjour et merci des nouvelles.

Bien ... ça dépend des navigateurs, peut-être. J'utilise Internet Explorer ... et vous??

 

PS Je reviens. Avec Windows Edge, effectivement on ne retrouve pas 'propriétés' avec un clic droit. Par contre, si on clique sur le cadenas en haut de la page, il y a un message en anglais pour dire que la page est vérifiée ... ce qui me convient moins. (Une raison de plus pour bouder Windows Edge ...)

darkus
star
star
1 084  

Re : sécurité site commande

Bonjour à tous
@fredolerouge
@Delphy2

 

@pashmina

 

Bon , c ' est déjà une preuve que ce n ' est pas un site pourri !


ce qui est important , et facile à comprendre , c'est que l'adresse IP du site ne se trouve pas sur la liste SPAM !

 

mais si tu utilises l antivirus Orange-Kaspersky , tu as un sytéme de protection pour tout ce qui touche aux transactions financiéres !
en commençant par la vérification de l authenticité des sites
et la virtualisation des activités du clavier !

 

aprés , des garanties à 100% , c' est évident que ça n ' existe pas !
mais il vaut mieux éviter toute inscription à tort et à travers ;

 

Bonne journée à toutes et à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne