Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sauvegarde sur CR-RW

desfran87
super fan
super fan
3 891  

sauvegarde sur CR-RW

Bonjour,

 

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi (TOSHIBA sous windows 7) ne formate pas les CD-RW jusqu'à la fin (d'où impossible de graver dessus) et ne veut pas faire les sauvegardes demandées par le système d'exploitation?

De même que lorsque je demande une sauvegarde, ça ne va jamais jusqu'à la fin et "il" me dit de recommencer plus tard? Les sauvegardes sont-elles vraiment nécessaires???

 

Ce problème existe depuis l'intervention payante d'Orange lors d'une panne(je n'avais plus de réseau!)

Merci d'avance pour vos réponses

Desfran

desfran87

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 762  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut à vous

 

La sauvegarde de Windows 7 demande au départ 3 DVD.

 

Je cause des DVD de récupération

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 757  

Re : sauvegarde sur CR-RW

salut johann

 

sauf que ce n'est pas la question.

 

La question concerne le formatage des CDRW avant sauvegarde.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 751  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut

 

Le problème de formatage, et souvent lier à la qualité du CD ou DVD

il faut évité les produits de bas de gamme,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

desfran87
super fan
super fan
2 127  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut johan,

 

MERCI pour les conseils.

Je vais essayer avec des DVD +R en espérant que ça fonctionnera...

A suivre

bonne journée

Desfran

desfran87

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 868  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Bonjour

 

Une des raisons qui nous semble des plus évidente, c'est qu'une sauvegarde de Win 7 ne peut pas tenir sur un CD, mais sur un, voire même plusieurs DVD.

C'est la rançon du progrès. Avant on faisait tenir un système sur un CD, maintenant il faut soit un DD externe, soit une flopée de DVD.

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 802  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut

 

CD RW ou DVD, qu'importe le support, les sauvegardes nécessiteront simplement plus de disques.


Ce qui n'est pas normal, c'est que le formatage n'arrive pas au bout.


Ceci étant dit, il n'est pas nécessaire de les formater, une effacement complet du ou des disques suffit, et je ne suis pas certain que des RW soient vraiement nécessaires. La création des disques de restauration se fait une fois pour toutes.

 

Pour ce qui est des sauvegardes intermédiaires, elles peuvent se faire sur un Disque dur externe, et idéalement de façon différentielle : tu ne sauvegardes que ce qui change.

 

Et je ne pense pas que l'intervention de orange y soit pour quelque chose, ils n'interviennent que sur la partie réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 790  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Bonjour

 

"CD RW ou DVD, qu'importe le support, les sauvegardes nécessiteront simplement plus de disques"

 

Et c'est une "star" qui écrit ça ! mes pauvres enfants.....

Il ne s'agit pas d'une distro Ubuntu, mais d'un SEVEN ! mettre un seven sur CD, faut déjà en vouloir, ou alors faut être bourré, au choix.

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 783  

Re : sauvegarde sur CR-RW

salut

 

et ça se prétend y connaître quelque chose....

 

Si tu relisais ma réponse, elle est on ne peut plus claire : la création des disques de restauration crée autant de disques que nécessaire en fonction du type de disques fourni

 

Avec des DVD 9 Go, il en faudra évidemment moins que avec des CD, mais ça ne posera aucun souci à windows.

 

L'outil de création des disques te le dis lui même : nombre de disques nécessaires xx en DVD, yy en CD

 

Et la question n'est pas le nombre de disques nécessaire, mais le problème de formatage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 775  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Bonjour

 

N'importe quoi !

Eh bien ma foi, qu'il grave une trentaine de CD, si ça l'amuse.

Il reviendra vous dire ce qu'il en pense.

 

Et pour l'allusion, hein, il faut balayer devant sa porte. On sait bien que le fait d'être "star" ça fait enfler la calebasse, mais à ce point, c'est plus qu'amusant.

Enfin il faut bien lire n'importe quoi, à défaut que ce soit utile.

 

Le seul conseil : faire une sauvegarde sur support externe, car en moyenne, et juste pour le système, un seven c'est 18 ou 19 GO, alors on le redit, à moins d'être débile, les CD on oublie, même si Windows le permet.

 

Bonne journée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 763  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut à vous

 

La sauvegarde de Windows 7 demande au départ 3 DVD.

 

Je cause des DVD de récupération

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 758  

Re : sauvegarde sur CR-RW

salut johann

 

sauf que ce n'est pas la question.

 

La question concerne le formatage des CDRW avant sauvegarde.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 752  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut

 

Le problème de formatage, et souvent lier à la qualité du CD ou DVD

il faut évité les produits de bas de gamme,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 744  

Re : sauvegarde sur CR-RW

Salut Johann

 

On est bien d'accords : 3 DVD, cela nous fait tout de même 20 CD, qu'ils soient R ou RW.

Et concernant la qualité vous avez aussi raison.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne