Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

securiser wifi d'une location saisonniere

luc59650
contributeur occasionnel
842  

securiser wifi d'une location saisonniere

​Bonjour
etant en appartement j'ai une connexion fibre Orange.
Cette connexion est partagée avec le petit appart à côté qui est loué de temps à autre...
​. je propose donc aux locataires d'accéder au Wifi de mon réseau que j'ai renforcé par un répéteur wifi orange.
. le prob est que le répéteur ne réplique pas le wifi invité... Donc : comment sécuriser le wifi proposé aux locataires et etre certain qu'ils ne puissent interférer sur mon réseau perso .?
. seconde question : souvent un ado occupe ce logement et utilise ce réseau. comment contrôler les sites utilisés et éventuellement poser des restrictions d'accès (site non connectables et/ou horaires d'utilisation...)

merci de votre aide
4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
815  

Re: securiser wifi d'une location saisonniere

Bonjour @luc59650 

Avec livebox + répéteur tu ne contrôles pas grand chose si tu fournis ta clé wifi.

Juste limitation horaires du terminal concerné identifié dans le DHCP de la livebox ou via Réseau de ta livebox.

N'oublie pas de changer le mot de passe admin d'administration de ta livebox. Et il ne faut pas que les locataires aient un accès physique à ta livebox

Si tu veux mieux contrôler : installe dans l'appart un routeur wifi manageable connecté en ethernet à ta box, avec SSID différent...

Filtres possible sur usages.

Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.

Tu restes de toute façon responsable de l'usage qui est fait de ta connexion internet routeur ou pas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
luc59650
contributeur occasionnel
751  

tres clair... Merci Daniel35

le seul prob c'est que je ne peux pas passer un éthernet... Ce qui m'étonne c'est qu'on ne puisse pas trouvé un bidule qui prendrait mon wifi et créerait un autre wifi différent avec accès différencié...

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
732  

Re @luc59650 

@luc59650  a écrit :

...Ce qui m'étonne c'est qu'on ne puisse pas trouver  é  un bidule ...

Le bidule existe. Il s'appelle un routeur wifi.

Voir à  titre d'exemple ce tuto et les FAQs en bas.

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1535/

@luc59650  a écrit :

...le seul prob c'est que je ne peux pas passer un éthernet...

Inspire-toi de Serge Gainsbourg : "J'fais des trous des p'tits trous encore des p'tits trous..."...🎶 🎶 🎶

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
luc59650
contributeur occasionnel
664  

merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782457 membres inscrits 🧡

987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne