Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

spam

troover28
helper
4 604  

spam

bonjour j'ai sans arrêt une pub qui viens s'intérposer "comment gagner des millions" ou autr de ce genre ,comment m'en débarasser?merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 572  

Re : spam

Bonjour,

 

S'agit-il d'une fenêtre qui s'ouvre toute seule et qui contient cette pub ? Si c'est le cas, ce n'est pas un spam (courrier électronique publicitaire).

 

Il s'agit sans doute d'une infection par un PUP/LPI (Logiciel Potentiellement Indésirable).

 

Télécharger et exécuter en mode "analyse" MalwareBytes et adwcleaner et poster les rapports d'analyse avant d'aller plus loin.

 

Pour Malwarebytes, c'est ici.

Pour Adwcleaner, c'est ici et nulle part ailleurs

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 342  

Re : spam


@troover28 a écrit :

rebonjour mon PB n'est pas résolu !!toujour cette pub qui pértube"comment gagner un peut d"agent"!!


Bonjour,

 

Si tu as fait ce qui j'ai dit (ce qui n'est pas vrai car je n'ai pas vu les rapports demandés), ça ne risque pas de marcher mieux car il ne s'agissait que de passer les deux outils en mode "ANALYSE". Dans ce mode, ils ne font rien d'autre que d'informer de ce qui peut générer le problème mais ne le corrige pas. Si tu ne fais pas ce qu'on demande, à quoi ça sert qu'on te donne des conseils ? Inutile alors de venir dire que ça ne marche pas mieux !



Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kerkant
contributeur
2 174  

Re : spam

Bonsoir Papou22 . J'ai suivi tes conseils et ça fonctionne très bien . Je te remercie beaucoup .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re : spam

Bien, mais tu as pris des risques.

 

On avait demandé de passer les outils en mode analyse seulement et de nous montrer les rapports AVANT de corriger le problème. Nous n'avons rien vu de tel. Impossible, donc, de savoir quel était le problème exact et d'en faire profiter la communauté. C'est pas très sympa !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Paule
super fan
super fan
2 057  

Re : spam

Bonjour papou22,

bonjour à tous.

 

Celui qui a ouvert ce fil de discussion se nommait "troover28".

 

Ce nouveau pseudo "Kerkant" n'est peut-être pas la même personne...

 

A +.

.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

Re : spam

Oui, Paule, j'avais bien remarqué. Il n'empèche que nos conseils s'appliquent à tous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 573  

Re : spam

Bonjour,

 

S'agit-il d'une fenêtre qui s'ouvre toute seule et qui contient cette pub ? Si c'est le cas, ce n'est pas un spam (courrier électronique publicitaire).

 

Il s'agit sans doute d'une infection par un PUP/LPI (Logiciel Potentiellement Indésirable).

 

Télécharger et exécuter en mode "analyse" MalwareBytes et adwcleaner et poster les rapports d'analyse avant d'aller plus loin.

 

Pour Malwarebytes, c'est ici.

Pour Adwcleaner, c'est ici et nulle part ailleurs

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

troover28
helper
4 462  

Re : spam

bonjour j'ai suivie vos conseilles ,j'attend de voir merci

troover28
helper
4 459  

Re : spam

rebonjour mon PB n'est pas résolu !!toujour cette pub qui pértube"comment gagner un peut d"agent"!!

Paule
super fan
super fan
4 434  

Re : spam

Bonjour troover28 qui a écrit :

 

----------------

de troover28

le ‎30-10-2013 à 9h28

 

===> bonjour, j'ai suivie vos conseils, j'attend de voir merci

----------------

 

ET:

 

----------------

de troover28

le ‎30-10-2013 à 9h33

 

rebonjour

===> mon PB n'est pas résolu !!

===> toujours cette pub qui pertrube "comment gagner un peut d"agent" !!

----------------

 

Qu'as-tu fait exactement ? Merci de détailler.

 

papou22 (bonjour) t'a demandé de lancer MalwareBytes et AdwCleaner en suivant ses liens (cliquer sur ICI) et de poster les 2 rapports (par lien Cjoint).

 

Merci de poster les 2 rapports MalwareBytes et AdwCleaner comme demandé.

 

A +.

.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 343  

Re : spam


@troover28 a écrit :

rebonjour mon PB n'est pas résolu !!toujour cette pub qui pértube"comment gagner un peut d"agent"!!


Bonjour,

 

Si tu as fait ce qui j'ai dit (ce qui n'est pas vrai car je n'ai pas vu les rapports demandés), ça ne risque pas de marcher mieux car il ne s'agissait que de passer les deux outils en mode "ANALYSE". Dans ce mode, ils ne font rien d'autre que d'informer de ce qui peut générer le problème mais ne le corrige pas. Si tu ne fais pas ce qu'on demande, à quoi ça sert qu'on te donne des conseils ? Inutile alors de venir dire que ça ne marche pas mieux !



Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

troover28
helper
4 303  

Re : spam

bonsoir:je ne remet pas en cause vôs éxplications ,il me semble que je n'ai pas fait les bonnes manipulations :

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 292  

Re : spam

Bonsoir,

 

Il s'agit de télécharger MalwareBytes et adwcleaner par les liens fournis sous le mot ICI dans mon premier post et de les exécuter en mode ANALYSE.

 

Faire un copier / coller du résultat et le mettre dans ce fil. Si c'est trop compliqué, fais toi aider par quelqu'un de compétent.

 

Dans ce genre d'échange sur un forum, une bonne communication est capitale. Un retour du style "ça marche pas !" ne nous apprend rien et ne permet pas de débloquer la situation. Il est capital de nous dire en détail ce qui a été fait et le résultat obtenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Paule
super fan
super fan
4 276  

Re : spam

Bonsoir troover28, :cathappy:

bonsoir papou22.

 

Pour t'aider à télécharger, exécuter MalwareBytes et AdwCleaner, et joindre les deux rapports, je te transmets la procédure de désinfection d'un autre forum :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

 

Il suffit de suivre la 1ère et 2ème partie : voir les fenêtres des tutoriels.

 

===> Pour le téléchargement de ces deux logiciels, je te conseille d'utiliser les liens que j'ai indiqués ci-dessous (ce sont ceux que papou22 t'a communiqués plus haut dans "ICI").

 

--------------------------------------------------------

 

1ère partie :

 

MalwareBytes Anti-Malware :

 

Lien de téléchargement :

http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CPL65Z-lu7oCFXCWtAodoDYAmA

 

- cliquer sur l'onglet bleu, en bas à gauche : "Téléchargement gratuit"

 

===> Voir le tutoriel de PC Astuces communiqué plus haut et suivre les fenêtres.

 

- poster le rapport.

 

--------------------------------------------------------

 

2ème partie :

 

AdwCleaner :

 

Lien de téléchargement :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

 

- cliquer sur la grosse flèche verte au-dessus de "Télécharger/Downland" (en bas de la fenêtre "Données" à droite).

 

===> Voir le tutoriel de PC Astuces communiqué plus haut et suivre les fenêtres.

 

- poster le rapport avant nettoyage.

 

--------------------------------------------------------

 

A + avec ces deux rapports.

.

 

Jaime
star
star
4 209  

Re : spam

Bonjour troover28

 

Il est important que tu transmettes les rapports d’analyses avant de fixer, supprimer

 

Prenons le tutoriel officiel Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ? de AdwCleaner de Xplode 

Je cite : Nettoyer

1. Après avoir réalisé le scan et décoché les éléments à ne pas supprimer, cliquer sur le bouton [Nettoyer]

comment est ce que tu vas savoir ce que tu dois décocher ?

 

en effet il peut y avoir des faux positifs, fausses détections

un exemple récent sur ces forums Orange avec Avast ce fil = > Virus sur orange

 

avec n’importe quelles solutions de sécurité il est conseillé de transmettre les rapports, avant de supprimer une quarantaine

 

et comme sur la plus part des forums, on termine par un rapport de ZHPDiag, il permet de contrôler que plus de trace ;

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne