- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j'ai sans arrêt une pub qui viens s'intérposer "comment gagner des millions" ou autr de ce genre ,comment m'en débarasser?merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
S'agit-il d'une fenêtre qui s'ouvre toute seule et qui contient cette pub ? Si c'est le cas, ce n'est pas un spam (courrier électronique publicitaire).
Il s'agit sans doute d'une infection par un PUP/LPI (Logiciel Potentiellement Indésirable).
Télécharger et exécuter en mode "analyse" MalwareBytes et adwcleaner et poster les rapports d'analyse avant d'aller plus loin.
Pour Malwarebytes, c'est ici.
Pour Adwcleaner, c'est ici et nulle part ailleurs

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@troover28 a écrit :rebonjour mon PB n'est pas résolu !!toujour cette pub qui pértube"comment gagner un peut d"agent"!!
Bonjour,
Si tu as fait ce qui j'ai dit (ce qui n'est pas vrai car je n'ai pas vu les rapports demandés), ça ne risque pas de marcher mieux car il ne s'agissait que de passer les deux outils en mode "ANALYSE". Dans ce mode, ils ne font rien d'autre que d'informer de ce qui peut générer le problème mais ne le corrige pas. Si tu ne fais pas ce qu'on demande, à quoi ça sert qu'on te donne des conseils ? Inutile alors de venir dire que ça ne marche pas mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou22 . J'ai suivi tes conseils et ça fonctionne très bien . Je te remercie beaucoup .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, mais tu as pris des risques.
On avait demandé de passer les outils en mode analyse seulement et de nous montrer les rapports AVANT de corriger le problème. Nous n'avons rien vu de tel. Impossible, donc, de savoir quel était le problème exact et d'en faire profiter la communauté. C'est pas très sympa !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
bonjour à tous.
Celui qui a ouvert ce fil de discussion se nommait "troover28".
Ce nouveau pseudo "Kerkant" n'est peut-être pas la même personne...
A +.
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, Paule, j'avais bien remarqué. Il n'empèche que nos conseils s'appliquent à tous.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
S'agit-il d'une fenêtre qui s'ouvre toute seule et qui contient cette pub ? Si c'est le cas, ce n'est pas un spam (courrier électronique publicitaire).
Il s'agit sans doute d'une infection par un PUP/LPI (Logiciel Potentiellement Indésirable).
Télécharger et exécuter en mode "analyse" MalwareBytes et adwcleaner et poster les rapports d'analyse avant d'aller plus loin.
Pour Malwarebytes, c'est ici.
Pour Adwcleaner, c'est ici et nulle part ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : spam
bonjour j'ai suivie vos conseilles ,j'attend de voir merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour mon PB n'est pas résolu !!toujour cette pub qui pértube"comment gagner un peut d"agent"!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour troover28 qui a écrit :
----------------
de troover28
le 30-10-2013 à 9h28
===> bonjour, j'ai suivie vos conseils, j'attend de voir merci
----------------
ET:
----------------
de troover28
le 30-10-2013 à 9h33
rebonjour
===> mon PB n'est pas résolu !!
===> toujours cette pub qui pertrube "comment gagner un peut d"agent" !!
----------------
Qu'as-tu fait exactement ? Merci de détailler.
papou22 (bonjour) t'a demandé de lancer MalwareBytes et AdwCleaner en suivant ses liens (cliquer sur ICI) et de poster les 2 rapports (par lien Cjoint).
Merci de poster les 2 rapports MalwareBytes et AdwCleaner comme demandé.
A +.
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@troover28 a écrit :rebonjour mon PB n'est pas résolu !!toujour cette pub qui pértube"comment gagner un peut d"agent"!!
Bonjour,
Si tu as fait ce qui j'ai dit (ce qui n'est pas vrai car je n'ai pas vu les rapports demandés), ça ne risque pas de marcher mieux car il ne s'agissait que de passer les deux outils en mode "ANALYSE". Dans ce mode, ils ne font rien d'autre que d'informer de ce qui peut générer le problème mais ne le corrige pas. Si tu ne fais pas ce qu'on demande, à quoi ça sert qu'on te donne des conseils ? Inutile alors de venir dire que ça ne marche pas mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir:je ne remet pas en cause vôs éxplications ,il me semble que je n'ai pas fait les bonnes manipulations :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il s'agit de télécharger MalwareBytes et adwcleaner par les liens fournis sous le mot ICI dans mon premier post et de les exécuter en mode ANALYSE.
Faire un copier / coller du résultat et le mettre dans ce fil. Si c'est trop compliqué, fais toi aider par quelqu'un de compétent.
Dans ce genre d'échange sur un forum, une bonne communication est capitale. Un retour du style "ça marche pas !" ne nous apprend rien et ne permet pas de débloquer la situation. Il est capital de nous dire en détail ce qui a été fait et le résultat obtenu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir troover28, :cathappy:
bonsoir papou22.
Pour t'aider à télécharger, exécuter MalwareBytes et AdwCleaner, et joindre les deux rapports, je te transmets la procédure de désinfection d'un autre forum :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490
Il suffit de suivre la 1ère et 2ème partie : voir les fenêtres des tutoriels.
===> Pour le téléchargement de ces deux logiciels, je te conseille d'utiliser les liens que j'ai indiqués ci-dessous (ce sont ceux que papou22 t'a communiqués plus haut dans "ICI").
--------------------------------------------------------
1ère partie :
MalwareBytes Anti-Malware :
Lien de téléchargement :
http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CPL65Z-lu7oCFXCWtAodoDYAmA
- cliquer sur l'onglet bleu, en bas à gauche : "Téléchargement gratuit"
===> Voir le tutoriel de PC Astuces communiqué plus haut et suivre les fenêtres.
- poster le rapport.
2ème partie :
AdwCleaner :
Lien de téléchargement :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- cliquer sur la grosse flèche verte au-dessus de "Télécharger/Downland" (en bas de la fenêtre "Données" à droite).
===> Voir le tutoriel de PC Astuces communiqué plus haut et suivre les fenêtres.
- poster le rapport avant nettoyage.
A + avec ces deux rapports.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour troover28
Il est important que tu transmettes les rapports d’analyses avant de fixer, supprimer
Prenons le tutoriel officiel Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ? de AdwCleaner de Xplode
Je cite : Nettoyer
1. Après avoir réalisé le scan et décoché les éléments à ne pas supprimer, cliquer sur le bouton [Nettoyer]
comment est ce que tu vas savoir ce que tu dois décocher ?
en effet il peut y avoir des faux positifs, fausses détections
un exemple récent sur ces forums Orange avec Avast ce fil = > Virus sur orange
avec n’importe quelles solutions de sécurité il est conseillé de transmettre les rapports, avant de supprimer une quarantaine
et comme sur la plus part des forums, on termine par un rapport de ZHPDiag, il permet de contrôler que plus de trace ;
Bonne journée,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)