Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

technicien orange.

LangolybryusDur
incollable
incollable
826  

technicien orange.

Bonsoir à tous.

 

Je me suis bien amusé en lisant cela et cela m'a fait pensé à "le père noël est une ordure" ou bien une BD ancienne, du genre "Charlie" où les victimes d'une association à caractère social finissait dans le local des "arnaqueurs" pour se moquer des futures victimes, tout autant (style allo Macha, pour les connaisseurs).

Il y est question d'un technicien Orange qui, aurait jeté son dévolu sur le sourire d'une abonnée, aurait utilisé ses données ... pour la draguer.

  http://www.papergeek.fr/orange-technicien-drague-par-sms-tweete-tout-fait-lyncher-14962

 

Ce qui prouve que nos données ne sont nullement protégées à 100 % !

 

  Je ne sais si ce potin est vrai ...

 

Question : existe t- il un mode de défense et : les techniciens et travailleurs de tous ordres qui oeuvrent au sein d'une Entreprise FAI, entre autre, ont -ils libre accès aux données sans avoir à se justifier ?

Il serait logique qu'on leur fasse confiance et qu'ils se sentent chez eux.

 

       Mais n'y a t-il pas là un risque majeur supérieur au risque des Hackers ou des pirates (beaucoup plus mauvais) ?

 

     Drôle de question, drôle de potin ... mais intéressant.

 

                             Cordialités

  

                                  

 

 

5 RÉPONSES 5
Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re : technicien orange.

Bonjour

 

Vous posez des questions auxquelles vous avez déjà et depuis longtemps la réponse : 'ont -ils libre accès aux données sans avoir à se justifier ?'

 

Quels sortes d'intervenants y a t-il sur ces forums ?

 

Et, entre nous, draguer de cette manière, il faut être franchement frustré...

LangolybryusDur
incollable
incollable
703  

Re : technicien orange.

Je réponds à ceci :

 

   la question est de savoir, non pas si probité il y a, mais si le travail lui- même et sa pratique interdit, très naturellement, de tout faire et utiliser.

 

  Le dragueur a le droit de draguer, mais la chose bizarre est qu'il puisse accéder aux données privées sans "le moindre filtre".

    Ce n'est pas travailler, draguer le fond d'une rivière avec une dragueuse et en retirer ce qu'on peut.

  

 

Cela ressemble, effectivement, à mon style "bavard". "prolixe".

 Et c'est cela le problème.

 

      Bonjour;

Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re : technicien orange.

Bonjour

 

Décidément, vous êtes assurément très prolixe en terme de mots, mais vous ne semblez pas très futé, c'est le moins que l'on puisse dire.

D'autres seront peut être émerveillé par votre prestance, mais vous me faites ni chaud ni froid, et loin, mais alors très loin de moi l'idée d'essayer de me mettre à votre niveau.

Je m'en voudrais surement, et comme disait Coluche : 'je ne m'en veux pas'.

 

La bonne journée.

LangolybryusDur
incollable
incollable
642  

Re : technicien orange.

Vous me prenez pour un idiot, et vous avez tort.

  Vous êtes peut- être comme ces gens qui sortent du métro pour ne plus avoir à sortir de l'usine.

 

Je ne cherche nullement à briller ; il y a une part d 'autodidactie en moi due au temps qui passe, au temps passé.

 

                 99,99 %  de la planète est très certainement plus intelligente que moi.

 

  "Rien de tel qu'un réfugié pour comprendre un réfugié"

 

                      Ceci n'est pas une joute.

Je vous remercie et que forum puisse vivre encore et être accessible toujours.

 

     Bonjour.

AlanK
fan
fan
631  

Re : technicien orange.

salut @LangolybryusDur

 

>99,99 %  de la planète est très certainement plus intelligente que moi.

 

ben moi, je ne dois pas en faire partie de ces 99.99%.... je ne comprends, bien souvent, pas grand chose à ce que tu racontes dans tes divers posts...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne