- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- tentative d'arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétentative d'arnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tentative d'arnaque
je tiens à signaler ici une tentative d'arnaque se servant de mon nom pour demander de l'argent à mes correspondants leur disant que je suis en Grèce dans des ennuis tels qu'il nécessitent l'envoi d'argent. Naturellement, je ne suis pas en Grèce et je n'ai demandé d'argent à personne. Le message a été envoyé vers les 4 heures du matin cette nuit (nuit du 26 au 27 mars). Inutile de dire que j'ai déjà eu des tas de coups de fil. J'ai rassuré mes correspondants et ai envoyé à tous
un message pour leur dire que tout était faux. Renseignements pris (par mon beau-frère) il s'agirait d'envoyer les sommes par la Western Union sous forme de mandat à quelqu'un qui s'appelle P*****-E*** J******* (ça c'est moi), donc à un dénommé P*****, * rue K**********, 10*** A******. le code pour le mandat est M***.
Voilà; je ne sais pas si l'on peut faire quelque chose, mais je souhaitais avertir mon fournisseur d'accès.
Dernière précision : Le message n'a pas été envoyé par mon adresse Wanadoo mais par une autre adresse que j'ai sur Windows live.
[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tentative d'arnaque
Bonjour ,
c'est devenu un grand classique , voir cette page
Ca passe aussi par Facebook .
Je suppose que tu as modifié ton mot de passe Windows live...
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tentative d'arnaque
bonjour,
dans un premier temps tente de changer de mot de passe
sur windows live cela est frequent certains iriont meme jusqu'a usurper l'identité de microsoft pour obtenir des infos que machinalement tu donneras croyant bien faire ce qu'il convient de ne pas faire
enfin prudence car tu risque de te retrouver avec le compte bloqué si les filtre anti-spam de microsoft detectent une anomalie sur le compte
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-live/sign-in-account-temporarily-blocked-ui
ce que je peux te conseiller de faire
tu cré un mot de passe fort composé de chiffres, lettres, signes, majuscules exemple:
HS84\dznha+T6 (tu peux aller jusqu'a 16 caractères melangés)
tu renseigne ton numero de mobile (attention tu aura un code de verification)
tu renseigne une seconde adresse mail valide
tu actives la double aurhentification
le seul inconvenient est que pour acceder a ta messagerie ca va te dire vous devez employer un code il restera a choisir entre le telephone ou l'adresse mail
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-live/account-security-password-information
d'accord cela risque de compliquer pour consulter ton mail mais il convient de prendre les devants face au pire qui reste a venir
enfin un lien qui pourra s'aver utile si ton compte venait a devenir inaccessible
https://account.live.com/resetpassword.aspx
cdt,
keep calm and stay connected ![]()