- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: virus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévirus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: virus
Bonjour @fredolerouge De notre point de vue oui ! Sauf que je ne suis pas sûr que Malware Bytes les détecterait comme tels !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LeBreton56,
Tu as raison dans un sens mais je ne suis pas sûr que c'est ce dont il s'agit dans le post de @maguy06000. Il faudrait qu'elle nous explique un peu mieux le phénomène et la nature des fenêtres intempestives.
Ce dont tu parles ce sont des produits normaux du commerce qui poussent à l'achat, pas des malwares ou adwares.
Ces derniers sont le plus souvent récoltés et installés en "paquet cadeau" invisible et à l'insu du du plein gré de l'utitisateur. Ils sont "packagés" avec un autre programme, officiel, lui, mais téléchargé à partir d'un site louche ou "pas thibulaire, mais presque" (comme disait Coluche) au lieu d'être téléchargé à partir du site officiel de son éditeur. L'usager qui ne prend pas garde à cette règle de base vient ensuite se plaindre ici de phénomènes bizarres !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LeBreton56
je penche assez pour l'hypothèse de @Ancien Membre même si la tienne est tout aussi crédible
simple question de probabilité compte tenu du type de fenêtre
avec un AV qui veut t'en vendre plus, c'est généralement lors de l'analyse que ça va tilter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @Ancien Membre Si on pouvait avoir @maguy06000 une copie d ' écran du phénomène , ce serait l ' idéal . L ' hypothèse de @Ancien Membre me semble effectivement à examiner en priorité et cela vient d ' un distrait qui avait installé Chrome à partir d ' un site non officiel ( j ' ai compris ma douleur !!! ... ) Bonne journée à tous !
PS: Par contre , ce qui me surprend , c ' est que çà cesse quand elle est à la FNAC ! ... aucune réponse !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas forcément des malwares sur le pc.
Souvent, ce sont des menaces sur la page en question et je maintiens qu'il suffit de fermer la page et une désinfection montre bien souvent qu'il n'y a aucune menace sur le pc.
Soutenir le contraire... est à côté de la plaque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour @Ancien Membre
@LeBreton56 @Ancien Membre
orange une page frauduleuse? Camaieu une page frauduleuse?
ah j'oubliais, soutenir le contraire bla bla bla
heureusement que tu es là pour nous éclairer de ton savoir, que ferait-on sans toi
non, c'est une infection, apparition chez moi sur les pages en question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci à tous ceux qui cherchent avec moi une solution.
je ne pense pas que cela vienne des sites sur lesquel je vais. c est systematique "une fenetre intempestive" se declenche.
il me semble que la question est plutot : pourquoi cela ne se produit pas à la fnac ou chez le reparateur du quartier ?
merci encore de votre participation et j, attends avec impatience votre avis
Maguy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maguy06000
j'ai juste un doute, pourrais tu nous dire si tu utilises des outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous @Ancien Membre @fredolerouge @LeBreton56 @Ancien Membre
Bonjour @maguy06000
En complément
La plupart des intervenants ( sauf :womanfrustrated
t' on donné des bonnes explications
Des fenêtres intempestives sont dues , neuf fois sur dix à des adwares publicitaires , qui s ' installent dans le navigateur !
ce qui explique qu " il y a qu ' avec Chrome que les ennuis apparaissent
La premiére solution , que t ' avait donné @Ancien Membre est l ' analyse avec " Adwcleaner "
et de nous communiquer le rapport avant de supprimer quoi que soit ;
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en complement d information :
mon antivirus : AVG
je ne crois pas avoir d outil orange installé
suivant vos avis j ai noté de :
-changer de navigateur firefox au lieu de google chrome
-charger le bloqueur ublock origin
-installer malwarebytes et faire un scan du systeme D , idem adwcleaner en mode analyse (vous les envoyer)
-suivre la procedure detaillée n1 concernant les outils orange
je vais etre absente demain et apres demain
mais vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure
merci et bonne journee à tous