Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

virus

LeBreton56
star
star
1 361  

Re: virus

Bonjour @fredolerouge De notre point de vue oui ! Sauf que je ne suis pas sûr que Malware Bytes les détecterait comme tels ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
1 363  

Bonjour @LeBreton56,

Tu as raison dans un sens mais je ne suis pas sûr que c'est ce dont il s'agit dans le post de @maguy06000. Il faudrait qu'elle nous explique un peu mieux le phénomène et la nature des fenêtres intempestives.

Ce dont tu parles ce sont des produits normaux du commerce qui poussent à l'achat, pas des malwares ou adwares.

Ces derniers sont le plus souvent récoltés et installés en "paquet cadeau" invisible et à l'insu du du plein gré de l'utitisateur. Ils sont "packagés" avec un autre programme, officiel, lui, mais téléchargé à partir d'un site louche ou "pas thibulaire, mais presque" (comme disait Coluche) au lieu d'être téléchargé à partir du site officiel de son éditeur. L'usager qui ne prend pas garde à cette règle de base vient ensuite se plaindre ici de phénomènes bizarres !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

salut @LeBreton56

je penche assez pour l'hypothèse de @Ancien Membre même si la tienne est tout aussi crédible

simple question de probabilité compte tenu du type de fenêtre

avec un AV qui veut t'en vendre plus, c'est généralement lors de l'analyse que ça va tilter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 343  

@fredolerouge @Ancien Membre Si on pouvait avoir @maguy06000 une copie d ' écran du phénomène , ce serait l ' idéal . L ' hypothèse de @Ancien Membre me semble effectivement à examiner en priorité et cela vient d ' un distrait qui avait installé Chrome à partir d ' un site non officiel ( j ' ai compris ma douleur !!! ... ) Bonne journée à tous !

PS: Par contre , ce qui me surprend , c ' est que çà cesse quand elle est à la FNAC !  ... aucune réponse !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
1 337  

Ce n'est pas forcément des malwares sur le pc.

Souvent, ce sont des menaces sur la page en question et je maintiens qu'il suffit de fermer la page et une désinfection montre bien souvent qu'il n'y a aucune menace sur le pc.

Soutenir le contraire... est à côté de la plaque.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

pas bonjour  @Ancien Membre

@LeBreton56 @Ancien Membre

orange une page frauduleuse? Camaieu une page frauduleuse?

ah j'oubliais, soutenir le contraire bla bla bla

heureusement que tu es là pour nous éclairer de ton savoir, que ferait-on sans toi

non, c'est une infection, apparition chez moi sur les pages en question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maguy06000
contributeur
1 294  

bonjour et merci à tous ceux qui cherchent avec moi une solution.

je ne pense pas que cela vienne des sites sur lesquel je vais. c est systematique "une fenetre intempestive" se declenche.

il me semble que la question est plutot : pourquoi cela ne se produit pas à la fnac ou chez le reparateur du quartier ? 

merci  encore de votre participation et j, attends avec impatience votre avis

Maguy

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

salut @maguy06000

j'ai juste un doute, pourrais tu nous dire si tu utilises des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

darkus
star
star
1 278  

Bonjour à tous @Ancien Membre @fredolerouge @LeBreton56 @Ancien Membre

Bonjour @maguy06000

En complément 

La plupart des intervenants ( sauf  :womanfrustrated t' on donné des bonnes explications

Des fenêtres intempestives sont dues , neuf fois sur dix à des adwares publicitaires , qui s ' installent dans le navigateur !

ce qui explique qu " il y a qu ' avec Chrome que les ennuis apparaissent 

La premiére solution , que t ' avait donné @Ancien Membre est l ' analyse avec " Adwcleaner "
et de nous communiquer le rapport avant de supprimer quoi que soit ;

@+
Cordialement

maguy06000
contributeur
1 262  

en complement d information :

mon antivirus : AVG

je ne crois pas avoir d outil orange installé

suivant vos avis j ai noté de :

-changer de navigateur firefox au lieu de google chrome

-charger le bloqueur ublock origin

-installer malwarebytes et faire un scan du systeme D , idem adwcleaner en mode analyse (vous les envoyer)

-suivre la procedure detaillée n1 concernant les outils orange

je vais etre absente demain et apres demain 

mais vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure

merci et bonne journee à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799197 membres inscrits 🧡

4494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne