Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 7 vers windows 10

maxxis
helper
1 968  

windows 7 vers windows 10

bonjour a tous,je suis encore sous Windows 7,je sais qu'il me faut faire quelque chose avant le 14 janvier 2020,je ne suis pas un grand informaticien,pour les connaisseur que pencez vous de cela,lien joint:https://www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-windows-7-vers-windows-10/3/

14 RÉPONSES 14
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: windows 7 vers windows 10

Bonjour @maxxis 

 

Réponse mise à jour le 16/09/2023

 

Il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 8.1 et/ou de Windows 7 à Windows 10.

Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Attention, ne pas cliquer sur "Mettre à jour maintenant".

 

Sans titre.jpg
Car "Mettre à jour maintenant ", c'est uniquement pour ceux qui sont déjà sous Windows 10 et qui veulent mettre à jour vers la dernière version, soit celle du mois d'octobre 2022, la version 22H2 de Windows 10.


Mais, dérouler un peu la page vers le bas, et cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil".

 

1118043023_FENETREDULIEN2.JPG.312b6bcf5ff6333401a57cdc965e43cb.jpg

Ensuite :

1 -Télécharger l'outil, soit le fichier "MediaCreationTool22H2.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.

2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "MediaCreationTool22H2.exe" par un clic-droit dessus -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".

Sans titre.jpg

 

L’assistant de mise à jour s’ouvre...

Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cliquer sur "Mettre à niveau ce PC maintenant".

Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir...

Cette fenêtre t'indiquera si ton pc est compatible.

Si c'est bien le cas, dans cette fenêtre tu obtiendras cette information :

"Félicitations, ce PC est compatible"

Ensuite, clique en bas, à droite de cette fenêtre sur "Suivant"

_________________________________

 

Attention ! la procédure (téléchargement, installation, plusieurs redémarrages du pc) peut durer pas mal de temps !!! soit plusieurs heures
Dans certains cas et chez certains utilisateurs, cette mise à jour vers Windows 10 a pu durer plus d'une demi-journée !

Il conviendra donc de patienter, de laisser faire, et de surtout ne pas interrompre la procédure de mise à jour.
Au cas ou... pour éviter tout ennui, avant de lancer la procédure de mise à jour, désactiver toutes mises en veille automatiques de l'ordinateur.


Avant de lancer cette procédure, s'assurer qu'il y ait au moins 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C du pc.

Certains Sites d'actualités informatiques, conseillent également de désinstaller l'antivirus installé sur Windows 8.1 ou sur Windows 7, avant de lancer la procédure de mise à jour.
Mais pour Windows 8.1, cela ne concerne pas Windows Defender (nommé aujourd'hui Microsoft Defender) qui lui est installé d'origine et ne se désinstalle pas.

 

A noter que Windows 10 embarque d'origine un Antivirus intégré au système d'exploitation.
Il s'agit de Windows Defender (nommé aujourd'hui Microsoft Defender)

Il n'est donc pas utile de télécharger et d'installer un autre Antivirus...

 

Pour info.

On trouve ici un tuto :

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-l-outil-creation-de...

Voir particulièrement ce chapitre : "Avec l’outil création de média "

Ensuite, dérouler la page vers le bas et aller directement à ce chapitre : "Étape 3 : installer Windows 10"

...

maxxis
helper
1 869  

Re: windows 7 vers windows 10

salut novice,mais le vrais novice c'est moi,je saurais pas faire ca,je te remercie pour ton info,je pence que fin décembre j'achèterais un nouvel ordinateur.

maxxis
helper
1 782  

Re: windows 7 vers windows 10

bonjour a tous,je reprend le sujet,en fait je vais acheter un autre ordi,hier suite a une mise a jour de Windows il s'est bloquer pendant la mise a jour,impossible de rien faire,j'ai du le débrancher et démarrer en mode sans échec,je sais pas si c'est la mise a jour ou l'ordi,je pensais voir un ordi de bureau reconditionner sous windows10,qu'en pencez vous merci.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: windows 7 vers windows 10

Bonjour @maxxis 

 

Je te cite :

"suite a une mise a jour de Windows il s'est bloquer pendant la mise a jour"

Là tu nous parles bien de ton Windows 7 ???...

 

La mise à jour vers Windows 10 ne se fait pas (ou ne se fait plus…) automatiquement.

C'est à toi de le faire en appliquant la procédure que je t'ai indiqué plus haut.

Donc, tu ne risques pas de te retrouver avec Windows 10, contre ta volonté !

 

Pour ton problème de mise à jour avec ton Windows 7 :

1 - Relance toi-même Windows Update pour une nouvelle recherche de mises à jour.

2 - Si cela ne résout pas le problème, tu vas ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter

Et tu télécharges l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour Windows 7 et Windows 8.

Attention ne te trompe pas ! ne télécharge pas le même utilitaire, mais qui lui est fait pour Windows 10 !

Tu vas télécharger et enregistrer un fichier exécutable nommé :

WindowsUpdate.diagcab

Ensuite lance et exécute ce fichier, et suivre les indications à l'écran.

 

Quant tout sera terminé, et si cela ne se fait pas automatiquement, relance toi-même Windows Update pour une nouvelle recherche de mises à jour.

...

maxxis
helper
1 746  

Re: windows 7 vers windows 10

salut,je te remercie pour tout tes conseil,oui il s'agie bien de mon ancien windows7,mais je vais voir de le changer pour un reconditionner en windows10,en plus je passe a la fibre le 2 janvier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: windows 7 vers windows 10

salut @maxxis 

 

@Le_Novice 

 

au lieu d'acheter un PC d'occasion sous windows 10, installes gratuitement et légalement Ubuntu Linux sur ton PC actuel

 

tu verras qu'il va tourner comme une horloge

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxxis
helper
1 678  

Re: windows 7 vers windows 10

bonjour novice,avec mes compétence en informatique,je connais pas ca du tout,ubuntu linux règlera t'il le problème de wiwdows 7 qui ne sera plus alimenter au 14 janvier,scuse de mon imcompétent dans le domaine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re: windows 7 vers windows 10

salut @maxxis 

 

@Le_Novice 

 

Ubuntu Linux est un autre système d'exploitation n'ayant plus rien à voir avec Windows, et c'est sur lui que démarrera le PC

 

et il dispose de ses propres mises à jour, de sa propre vie, oublié windows et ses versions

 

Le cycle de développement de Ubuntu suit 2 rythmes :

- les versions normales mises à niveau tous les 6 mois

- les versions support à long terme (LTS) mises à niveau tous les 18 mois

 

c'est en fait toi qui à l'installation choisis ton cycle, et ton PC sera mise à niveau suivant le cycle choisi (et ceci indépendamment des mises à jours normales)

 

Une mise à niveau c'est comme si tu passais de windows 7 à 10 tous les 6 mois

 

J'ai un vieil ordi portable de 2009 en double démarrage Vista (si si) et Ubuntu, mes parents une tour en double démarrage windows 7 et Ubuntu, et mon portable est en double démarrage WIndows 10 et Ubuntu

 

installer ubuntu est strès simple, tu démarres sur le DVD, tu choisis l'installation, ubuntu te proposes une configuration, tu valides, 1h30 plus tard, ton PC est prêt

 

Tu connais très probablement plus de logiciels issus de GNU/Linux que tu ne le penses, comme Firefox, Thunderbird, VLC, 7 zip, Open/Libre office, etc

 

compétences requises ? les même que pour windows

 

mes parents ont respectivement 72 et 70 ans, ont le niveau de connaissance en informatique équivalent de celui de Thierry Roland en danse classique, et se servent de Ubuntu depuis janvier 2010.

 

au pire, tu contactes une LUG dans ton secteur qui te fera l'installation gratuitement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxxis
helper
1 638  

Re: windows 7 vers windows 10

slt novice,je te remercie pour tout ces conseils,il est évident que ca m'interesse plus que d'acheter un nouvel ordi;et que me conseille tu tout les 6mois ou 18 mois,?,et tout ca est un système gratuit?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne