Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 7 vers windows 10

maxxis
helper
1 968  

windows 7 vers windows 10

bonjour a tous,je suis encore sous Windows 7,je sais qu'il me faut faire quelque chose avant le 14 janvier 2020,je ne suis pas un grand informaticien,pour les connaisseur que pencez vous de cela,lien joint:https://www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-windows-7-vers-windows-10/3/

14 RÉPONSES 14
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: windows 7 vers windows 10

Bonjour @maxxis 

 

Réponse mise à jour le 16/09/2023

 

Il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 8.1 et/ou de Windows 7 à Windows 10.

Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Attention, ne pas cliquer sur "Mettre à jour maintenant".

 

Sans titre.jpg
Car "Mettre à jour maintenant ", c'est uniquement pour ceux qui sont déjà sous Windows 10 et qui veulent mettre à jour vers la dernière version, soit celle du mois d'octobre 2022, la version 22H2 de Windows 10.


Mais, dérouler un peu la page vers le bas, et cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil".

 

1118043023_FENETREDULIEN2.JPG.312b6bcf5ff6333401a57cdc965e43cb.jpg

Ensuite :

1 -Télécharger l'outil, soit le fichier "MediaCreationTool22H2.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.

2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "MediaCreationTool22H2.exe" par un clic-droit dessus -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".

Sans titre.jpg

 

L’assistant de mise à jour s’ouvre...

Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cliquer sur "Mettre à niveau ce PC maintenant".

Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir...

Cette fenêtre t'indiquera si ton pc est compatible.

Si c'est bien le cas, dans cette fenêtre tu obtiendras cette information :