Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

pafpif
contributeur occasionnel
1 394  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

Je ne sais pas si cela à, été dis dans une des reponses mais Windows 8 et 8.1 intègrent deja un antivus en natif , c'est Microsoft Security Essential , renommé en Defender !! Pour les utilisateurs basiques , cet antivirus est suffisant , couplé à un antimalware, vous serez protégé (il y a moins d'attaque de virus , que de rançonware ou malware) 

yann58
passionné
1 360  

Ce que je ne comprens pas : je suis sous windows 8 : j'avais antivirus d'orange 8 ; j'ai eu un soucis et je l'ai désinstallé.

Que ce soit moi, ou orange (et Nordnet : propriétaire de l'antiviru d'orange) pris possession de mon pc : on allait dans l'assiistance orange pour télécharger antivirus 8 : après téléchargement, une fenêtre apparaissait à l'écran me disant qu'il y'avait un nouvel antivirus compatible windows et lorsque l'on continuait la version de l'antivirus était la 7.15...

D'ailleurs, nordnet était le seul en mesure de téélécharger correctement la version 7.15 car sinon le téléchargement ne se terminait pas.

1 - Pourquoi je ne peux avoir la version 8

2 - Est-ce que la version 7.15 (nordnet m'a dit qu'elle était compatible windows 8.1 également) est aussi sure et sécurisante que la 8 ?

3 - Suis-je le seul à avoir eu ce sousi sinon que faire mais je ne peux désinstaller 7.15 car peur que je ne puisse ne plus avoir d'antivirus comme l'autre jour et devoir rappeler nordnet

yann58
passionné
1 308  

Personne n'a de réponse pour moi

zenix
fan
fan
1 206  

bonjour  Yann58

il y avait   une   réponse   pour  toi  !!!
-----------------------------------------------------
     de  = pafpif  le ‎03-01-2014 11h03

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

-----------------------
seulement  ,  vu  l ' usine  a  gaz   que   tu as  installé , l antivirus  F-sécure  assaisonné  et périmé , et   l '  antivirus  Kaspersky   bidouillé ;
il faut  absolument  tout  désintaller ce  qui   appartient  a  ces  deux  AV !
désinstalation  a  faire   en  mode  < sans échecs >
et  un passage de  Ccléaner  pour  finaliser !
-----------
ensuite  ,

windows  8-1   a  un anti-virus  intégré  du  nom  de  " windows  défender "
anciennement  < Microsoft Security Essential >  amélioré ;

qui   ne  pose   aucun  probléme  et  assure  pleinement  ta   sécurité  !

si tu  as   encore  la  version  windows 8 , il faut  absolument  passer   a  la  version windows  8-1

@+

Zenix®

eglantine34
contributeur
1 194  

bonjour

Je ne comprend pas, l'antivirus v8 d'orange est un antivirus payant sensé fonctionner avec windows 8.1 .

Si il y a un antivirus plus performant integré dans windows 8.1 à quoi sert l'abonnement orange?

pouvez vous m'expliquer la différence.

zenix
fan
fan
1 182  

Bonjour  eglantine34

jusqu ' à    windows 7 , la  plupart   des antivirus   fonctionnaient  tant   bien  que   mal !

mais   depuis   que  microsoft   a   décidé   de  mettre   sur le  marché   un  nouvel  OS ,
 (  windows 8 ) qui  posséde  un antivirus  intégré  ( windows defender ) ,
 ça   a  pris  de  court  les  éditeurs   d antivirus , qui   ont  eu  du mal   à  adapter   leur  programme  au  nouveau  windows 8-1 ,
car  il  est   bien  connu  qu ' il  ne   faut   jamais  deux   antivirus   sur  une   machine !

et   bien qu on  peut   désactiver  windows  defender  , le  programme   est  toujours  présent  dans  le  systéme  , et  provoque  des  bugs !

Kaspersky   a   résolu   le  probléme   depuis  longtemps !
mais la  version  Kaspersky 2012 , bidouillé  pour  et  par  Orange , c '  est   comme  ........

Zenix®

yann58
passionné
1 170  

c'est comme quoi ?

Est-ce que la version de l'antivirus d'orange 7.15 est bonne pour windows 8 (8.1) puisque nordnet n'a pas pu installer la version 8 ?

Est-ce que 7.15 est meilleur que la version 8 ?

vanhool
incollable
incollable
1 148  

bonjour

sur le site d orange se trouve la nouvelle version de l antivirus v8 pour windows 8.1 .je n ai pas de probleme avec cette version .windows 8.1 possede son propre anti virus mais pas de firewall

mais chacun est libre de mettre un antivirus ou garder celui  de windows 8.1

merci vanhool

yann58
passionné
1 138  

En fait je souhaite savoir pourquoi Orange et Nordnet n'a pu m'installer la version 8 de leur antivirus et du coup m'ont installé l'ancienne version 7.15 : différence et si elles sont autant sécurisantes..

zenix
fan
fan
1 137  

bonjour

@vanhool
pourrait  tu préciser  que  windows8-1  n ' a  pas  de  pare-feu ?!

tu  dois   confondre  que  le  mot  " pare-feu " qui  se  dit  firewall  en  english , et  n ' a  rien  à  voir  avec  " firewall"  qui   était  le  nom  de  l antivirus   utilisé   par  Orange

@yann58
je  comprends  que   t  ' y  comprend  rien ; même   moi  ,  j ' en  arrive   a  plus  comprendre  le sens  des  questions  !

je  vais   faire  simple :
1/  tant  que  t  '  as  pas  de  problémes , ne  change  rien !

2/,si  bugs , vire  tout ce  qui  est   AV ;
ne pas  oublier  de  réactiver  windows defender  et  le  pare-feu !

de    toutes  façons  , windows 8-1  n a  pas  besoin  d AV !

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779802 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne