Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Cable VGA

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Cable VGA

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un écran TV toshiba. Il est relié à un décodeur par une péritel. Mon écran n'étant pas équipé

d'une prise HDMI.

 

Par contre il est équipé d'une prise VGA, qui me permet de le relier à mon PC.

Lorsque je sélectionne le mode PC (source) sur mon écran TV, il me renvoie uniquement l'image statique de l'arrière plan de mon PC, avec les icônes en barre des tâches. C a d   l'écran est complètement figé, et quoique je fasse sur mon ordi, rien n'apparaît sur la TV. Que faut-il fairre pour que ce cable VGA soit opérationnel ?

 

pourquoi ? pour rettransmettre toutes les images ou vidéos (y compris internet) sur mon écran TV

 

Merci de votre soutient

Cordialement

11 RÉPONSES 11
Bigbernie
fan
fan
2 251  

Re : Cable VGA

Salut

 

J'essaie de visualiser

 

Et de ne pas melanger VGA et Peritel

 

Ma seconde TV cathodique donc forcement SD est reliee au decodeur TV Orange par Peritel. En fait avec un emetteur recepteur video donc sans cable mais c'est pareil.  C'est exactement comme si j'avais mis un cable e Peritel de 10 m

 

Dans le temps j'avais mon ancienne TV cathodique reliée cette fois au PC, disons a la sortie VGA de la carte graphique sur l'entree VGA du televiseur.

 

La sortie Peritel vers TV est sur le decodeur

La sortie VGA vers TV est sur le PC

 

Maintenant mon ancien systeme PC vers TV est remplace par un reseau DLNA mais ça ne fonctionne qu'avec une TV Smart.  Donc tu n'es pas concerné.

 

 

J'aimerais compredre ce que  tu veux faire. Ce sont des systemes de transmissions differents.

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re : Cable VGA

Effectivement ne mélangeons pas tout !  j'ai parler de la péritel ,pour planter le décor et dire simplement que ma TV fonctionnait en mode péritel et non en HDMI .  là n'est pas le problème !!

 

Je voudrai juste connaitre la fonctionnabilité du cable VGA qui pour l'instant ne sert à rien !

 

Mon souhait, comme cité dans le précédent post, est de faire passer tout ce qui circule sur mon PC à ma TV.

 

ESt-ce clair ?

Bigbernie
fan
fan
2 234  

Re : Cable VGA

Eureka

J'ai fait ça depuis W 98 jusqu'a XP. Parce que ma TV etait cathodique. Le cable vga ne transmet que la SD, pas la HD. Et il ne transmet pas non plus le son.

Donc on relie la sortie VGA de la carte graphique  et on entre l'autre bout dans la TV

Maintenant le son.On utilise  un cable son double. Pour avoir la stereo.

On sort donc  de la carte son  cette fois  par les prises jack et on entre dans la TV par les 2 prises son

Et voila. Tout ce qui va passr sur ton PC va etre vu sur ta TV

Que se passe t'il si la TV n'a pas d'entree VGA et pas d'entrees son mais une Peritel comme TOUTES les anciennes TV cathodiques

Eh bien on utilise  un adaptateur comme celui ci. On y entre le cable VGA et les cables son et de l'autre cote sa Peritel entre dans la TV.  L'entree jaune c'est au cas ou on sortirait de la carte graphique non pas en VGA mais en composie.  Le composite est toujours en jaune.

 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Adaptateur.gif

 

Bonsoir

 

 

 

 

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 230  

Re : Cable VGA

ok merci de toutes ces précisions, mais pour que ce soit parfait, il me faudrait d'autres précisions :

 

 

Sur le PC :  les prises son (à l'arrière)sont au nombre de trois : rouge(micro je suppose)vert et bleu

 

Sur la TV : j'ai deux rangées de son : une ; qui présente trois jack verticales : jaune blanc rouge (dans l'ordre) surmontée d'une prise ronde (à fiche)

                                                            deux                     a coté                                  blanc rouge

 

quelle couleur sur le PC ?   rejoint quelle rangée sur la TV ?

 

Merci beaucoup de votre aide - si je peux faire quelque chose en retour ?!

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 228  

Re : Cable VGA

Après vérification, les prises de son TV sont des prises Din (je crois) c a d pas du Jack. LA prise jaune Din est marquée "vidéo" : Tout ça va compliquée l'installation - mais vous n'y êtes pour rien !

 

Peut-on trouvé dans le commerce ,quelque chose qui passe du jack (PC) au Din TV ?

 

Quand à la prise Din vidéo, doit-elle être reliée au PC ?  voilà pourquoi la TV était figée sur l'image(peutêtre)

 

Cordialement

Bigbernie
fan
fan
2 199  

Re : Cable VGA

Bon dimanche

Yu as de la chance car j'ai un topic que j'avais fait sur le sujet il y a une dizaine d'années. Au moment ou TOUS les PC  etaient equipes pour le VGA ou SVGA qui ont la meme connectique.

Maintenant les PC et surtout  les abominations vendues par les hypers n'ont plus de sorties VGA mais au mieux des DVI.  Il existe des adaptateurs DVi VGA.

Toute la connectique est repertoriee par des couleurs.  Une carte son doit toujours comporter du minijack. Tout au moins les carte son normales. Possible que certaines cochonneries vendues en grandes surfaces ça ne soit plus pareil

 

Voila

 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/SORTIETV.pdf

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 191  

Re : Cable VGA

Merci beaucoup de ce topic. Il m'a permis dans un premier temps d'avoir le bon vocabulaire

 

J'ai reconnu les prises RCA (gauche et droite) TV ,le composite(jaune) et la prise Din (svidéo) sans adaptateur (in-out) sur la TV.

 

Toutefois, comme je l'ai annoncé plus haut mon Unité centrale n'a que trois fiche minijack(3.5) Bleu,vert,rouge.

 

Il n'y a aucune prise svidéo(din) de sortie.

 

(pour info)

Quand au cable VGA (pc),il est placé à coté de la prise cable  (écran pc) (nom oubié)

 

J'ai réussi a faire quelques photos qui devraient bien eclairer

Merci beaucoup

 

WP_20160508_18_44_41_Pro.jpgWP_20160515_12_24_22_Pro.jpgWP_20160508_18_44_41_Pro.jpg

Bigbernie
fan
fan
2 181  

Re : Cable VGA

Salut

 

Tres belles  captures

Svideo, vga et svga c'est la meme chose

Ton unite centrale c'est quasiment normal qu'il n'y ait pas de sortie SVideo sur la carte graphique. C'est termine depuis longtemps.

Mais il doit y avoir une sortie DVI.   C'est la sortie sur laquelle tu connectes ton ecran.

Tu achetes donc un dédoubleur DVI.  D'un cote tu mets donc ton ecran PC et sur l'autre ton  adaptateur dvi vers vga

Il y a tout ça sur Amazon.  dans les 10 € chaque.

Sur ta carte son ou bien ta sortie son si c'est une puce integree tu as forcement uns sortie minijack.  Stereo.  Sinon tu ne pourrais pas brancher de HP.

Tu dois donc brancher ton HP ou ton caisson et aussi  le cable vers la TV. Eh bien tu achetes un dedoubleur minijack. Entre 1 et 5 €.

 

Et a l'autre bout j'ai vu que ta TV a une entree VGA ( Svideo) et 4 entrees son.  Mais tu peux aussi entrer en Peritel avec un adaptateur.

Achat tous ces adaptateurs en ligne. Plus aucune boutique ne fait ça.

 

Perso par exemple j'ai encore un Amiga 1200 ( j'en ai rachete un neuf venu de l'Inde l'annee passée) oui mais avec  connectique de 25 ans.   Aucun moniteur ne peut s'adapter dessus....sauf les vieilles TV cathodiques.

 

La connectique j'ai une certaine habitude.. C'est inimaginable ce qu'il peut y avoir comme dispositifs differents.

 

Un avantage avec la Peritel. Les Peritel ne peuvent pas etre protegees contre la copie. Tu pourras donc copier et stocker si tu veux tous les films HD...oui mais avec la Peritel ça deviendra du SD.

Le HDMI a ete invente avec le DRM  HDCP pour empecher la copie de tout ce qui est HD. En SD no problemo. Euh...la HD aussi mais il faut etre  un utilisateur....averti.

 

Bon courage

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 172  

Re : Cable VGA

Bonsoir Bigbernie et merci de ta patience,

 

 

ok pour le son qui sortira des fiches bleu et vert (stéréo)Pc pour etre converties en  RCA (entrée)sur la TV

 

ok pour le dédoubleur DVI qui alimente (vidéo) écran PC d'un coté ,  mais comment tu peut convertir cette prise VGI (sur le deuxième pôle) en VGA  - direction la VGA TV . Ces deux fiches VGI et VGA n'ont pas du tout la même taille. Existe-il un convertisseur (ou adaptateur) ? quelque chose m'échappe

 

Et la prise Din que tu as du voir sur la TV au dessus des prises RCA, a quoi va t-elle servir ?

 

Si tu pouvais m'envoyer un shéma scanné, ce serai génial

 

Cordialement

VGA PC TV 001.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne