Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

JPC06240
contributeur
1 447  

Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

Je suis client Orange depuis des années. J'ai déjà regardé la TV sur un de mes PC. Pour ça, je m'indentifie, je fais tout ce qu'il faut pour voir la liste des programmes en cours. Mais quand il s'agit de lancer l'affichage du programme, je ne sais pas comment faire. A chaque fois, je cherche longtemps un bouton à cliquer. Ca me prend plusieurs minutes. Des fois je trouve, et je peux regarder le programme. Et des fois je ne trouve pas et j'abandonne.

Pourquoi n'y a-t-il pas un gros bouton "voir le programme" ? 

Merci d'avance.

JP

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 437  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

dompierre
fan
fan
1 435  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

Bonjour,

 

@+

JPC06240
contributeur
1 425  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide. 

Pour regarder la Télé sur le site Orange, je charge le site d'Orange, je m'identifie. Avec le bouton ad hoc, je vais à l'adresse https://programme-tv.orange.fr/.

J'ai alors une page qui me propose plein de choses dont TNT / Généralistes. Là j'ai une liste de tous les programmes sur toutes les chaînes. Je clique sur la ligne du programme que je veux, et j'ai une fiche qui le décrit. Je peux même avoir plus d'infos si je veux. Mais je ne vois nulle part de case "Regarder". Aucun bouton bien visible pour lancer l'opération.

Je sais que ce bouton existe parce que je l'ai déjà trouvé par hasard par le passé. Mais où ? A chaque fois que je veux regarder la TV sur mon PC, c'est à dire pas très souvent, je galère, et il m'arrive d'abandonner.

Ce bouton doit franchement être bien caché !

JP

 

 

dompierre
fan
fan
1 417  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

Bonjour,

 

@+

dompierre
fan
fan
1 403  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

Bonjour,

 

@+

JPC06240
contributeur
1 400  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

OK. Je viens de faire l'opération, et en effet, ça marche. Merci.

 

Mais il faut bien avouer que ça n'a rien d'intuitif. Et il est bien dommage que quand on fait défiler le programme et qu'on a trouvé ce qu'on a envie de voir, il n'y ait pas sur la même page, à côté de la vignette, ce fameux bouton "Regarder", bien visible.

 

Par ailleurs, tout en cherchant la clé de l'énigme, j'ai trouvé quelque chose d'encore moins intuitif mais qui fonctionne : dans la page "Programme", quand on a trouvé la ligne du bon programme, en survolant la première case à gauche, celle qui donne le nom de la chaîne, on voit apparaître un menu à deux lignes. La deuxième ligne est "France 3 en direct" (par exemple). En cliquant sur cette ligne, on accède au programme désiré !  Génial !

 

Donc, j'ai trouvé le sésame qui va me permettre de regarder la TV sur mes PCs ; pas évident, et il faudra que je le note quelque part, parce que je ne suis pas sûr de m'en souvenir la prochaine fois. 

 

Merci pour l'assistance.

 

JP

 

 

dompierre
fan
fan
1 394  

Re: Comment lancer la diffusion d'un programme TV sur mon PC

Bonjour,

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752934 membres inscrits 🧡

3924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne