Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Dégradation des fonctions du décodeur TV

Jzel63
contributeur occasionnel
1 347  

Dégradation des fonctions du décodeur TV

Depuis qq semaines mon immeuble est accessible à la fibre.  J'ai eu un démarchage d'Orange pour une connexion.  Mais il y a tous les 2 ou 3 jours des pb de démarrage du décodeur.  Je me demande s'il n'y a pas un lien.  Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de pb?

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Dégradation des fonctions du décodeur TV

Pas de bonjour non plus @Jzel63 

Il n'y a pas de raison pour que le démarchage entraine une dégradation du fonctionnement du décodeur !

Quelle est ce problème de démarrage ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 278  

@Jzel63 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jzel63
contributeur occasionnel
1 259  

Bonjour Melet39

J'ai un décodeur SG_204

toutes les liaisons sont faites par câbles depuis mars 2020 . J'ai changé de décodeur fin mars suite à des pb d'enregistrement qui étaient indépendants du décodeur.  Mes pb de démarrage le matin date de la semaine dernière.  La télécommande n'est pas reconnue par le décodeur.  Ce n'est pas une question de piles non plus.  Des notifications arrivent dans la nuit et le démarrage doit être fait par une déconnexion électrique manuelle. 

Cordialement 

Jzel63 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 243  

re @Jzel63 

c'est bien le dernier décodeur uhd ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

cdt

Jzel63
contributeur occasionnel
1 220  

Oui c'est ce modèle ,  la vérification a été faite sur le boîtier . Ce n'est pas un problème de matériel mais d'intrusions informatiques . Est-ce un phénomène signaler par d'autres utilisateurs ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 212  

Jzel63
contributeur occasionnel
1 190  

Je suis vraiment mais vraiment désolée ce n'est pas un problème de matériel.  Je me bats avec le service client depuis fin mars pour avoir un informaticien et je n'ai que des mécanos qui ont leurs importances mais pas dans ce cas . Je vais aller en boutique mais j'ai très très peu d'espoir car il y aura des commerciaux qui auront le même niveau que les mécanos 🤪😭 . Je ne sais pas qui est derrière cet échange mais c'est du Orange pur jus . 

Salutations  . Jzel63 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 169  

re @Jzel63 

sinon sur le lien de réinitialisation tu as la possibilité de te faire rappeler par un conseiller en cliquant sur aide et contact en bas à droite

cdt

Jzel63
contributeur occasionnel
1 070  

Bonjour 

Bien sûr il n'y a pas de raison logique . Mais donner l'impression au client qu'il aurait un meilleur service avec la fibre c'est une stratégie commerciale qui peut être mise en place facilement.  Sans qu'il y ait de réelle nouveauté j'ai eu des notifications qui ont réinitialisation mon décodeur. J'ai commencé la programmation en langage machine dans les années 70 pour finir ingénieur en R&D en 2016 . Je connais donc la puissance des intrusions . C'est le mise au point d'une stratégie. C'est peut-être là qu'il y a une raison. 

Cdlt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807651 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne