Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Erreur decodeur non détecté sur la clé Orange Tv

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
147  

Erreur decodeur non détecté sur la clé Orange Tv

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Voici comment faire avec la Clé Orange Tv.
Allumer votre Tv avec votre télécommande Tv ( infrarouge )
Connecter votre Clé sur un port HDMI que j'appellerai HMDI-Orange.
Sélectionner sur la Tv HDMI-Orange avec votre télécommande Tv
Utiliser la télécommande Bluetooth de la Clé Orange Tv Et démarrer la Clé Tv Orange.
Votre Clé doit être configurée sur votre Wi-Fi de là où vous êtes.
Activer tous les paramètres HDMI-CEC.
Placer la Clé Orange de telle façon à voir le "voyant orange allumé" IMPÉRATIF.
Ouvrir l'application Orange Tv avec votre téléphone
Taper en bas à gauche sur l'icône Tv. IMPÉRATIF pour lancer la télécommande intégrée
Vérifier que le voyant de la Clé Orange est ALLUMÉ ? Si oui le décodeur sera détecté.
Cliquer sur la télécommande de l'application en haut à droite pour ouvrir la télécommande et voir l'image Tv.

Provoquer l'erreur:
Cliquer sur le bouton en haut à droite ARRÊT et la Clé Orange s'éteint
Cliquer quelques secondes plus tard sur le même bouton, la clé Orange doit s'allumer (voyant orange allumé) sinon la clé Orange n'est pas allumée et le décodeur n'est pas détecté.
L'erreur se produit quand vous quitter l'application Orange Tv sans revenir sur la page d'accueil de la Tv Orange et qu'ensuite vous relancer Orange Tv. Vous revenez sur la page télécommande. La télécommande est désactivée.
L'erreur peut aussi apparaître quand vous caster avec la Clé. Dans ce cas cliquer sur l'icône de Cast et déconnectez vous du Cast.

SOLUTION:
Télécharger l'application télécommande Bluetooth de Atharok sur le store. Associer l'application en Bluetooth avec l'application. Lancer l'application et appuyer sur le bouton Marche de cette application et vous allumez a nouveau la Clé Orange et ensuite sur le bouton List (3 traits horizontaux) et l'erreur disparaît.
Nota vous pouvez lancer cette application qui fait office de télécommande de clé Orange comme la télécommande originale seuls les boutons Home (petite maison), plus(+), moins(-) et cc ne fonctionnent pas car ils n'existent pas sur la télécommande originale.

Le bouton Ok est dans l'icône CLAVIER (flèche avec retour).

Bonne utilisation de la clé Orange Tv.

Autre solution si vous avez une prise USB 5v 500ma sur votre Tv et que celle ci s'allume quand la tv s'allume et s'éteint quand la tv s'éteint. Connecter votre pise USB de votre Clé Orange Tv dessus. De ce fait à l'allumage de la Tv votre clé Orange Tv sera initialisée si vous êtes sur le port HDMI-Orange. Vous pouvez aussi utiliser votre Téléphone avec l'aplication BT  Remote pour gérer la Tv d'orange.

Autre solution utiliser une prise connectée. Mettre l'adapteur 5v dessus et la Clé branchée sur l'adaptateur. Tv sur port HDMI-Orange. A l'allumage de la prise connectée la Clé Orange sera réinitialisée.

Prise connectée wifi LSC par exemple et programme LSC Smart. (permet de connecter la prise à distance). Faire un raccourci de la prise sur la page d'accueil de votre téléphone pour un accès rapide. Associer si vous le souhaitez cette prise à Alexa ou Google Assistant.
Faites aussi 2 automatisations dans LSC Smart pour infos: si Prise allumée et si Prise éteinte alors envoyer message (reçu sur le téléphone)

Je ne suis pas devant la livebox pour quelques temps donc je ne sais pas pour la livebox Orange.

Bonne Tv Orange
Gillou59Screenshot_20251224_151714_One UI Home(1).jpg

Télécommande Bluetooth à télécharger sur google playScreenshot_20251224_153919_BT Remote.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne