Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Installation de la clef TV non finalisée

MIMI-2121
contributeur
856  

Installation de la clef TV non finalisée

Bonjour ,je viens de passer sur ce forum et trouve exactement  mon souci ,ayant une antenne ext ,défectueuse ,je suis allée en boutique  et on m'a proposé une clé tv,je l'ai branché à ma tv  ,le voyant est vert mais je n'arrive pas à finaliser  , il semblerait que ma livebox qui se trouve avec telephone derrière un mur épais  ne capte pas . et on me demande de choisir  un programme  de tv .J'ai fait l'application sur mon smarphone  mais je trouve  que lesexplications sont vagues .Par ex mon smarphone sert de lélécommande ??? et  je ne comprend pas . L'application  sur smarphone et les instructions sont succints .Je suis plus très jeune  et même l'antenniste que j'ai fait venir  n'a pas résolu mon problème.Merci beaucoup  de m'éclairer  MIMI

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

3 RÉPONSES 3
Chris136
contributeur
635  

Re: Installation de la clef TV non finalisée

Bonjour MIMI, si le signal de ta clé est vert, c'est que le Wifi passe bien, il n'y a donc pas de probème "physique".

Par ailleurs, la clé TV ne nécessite pas forcément d'avoir un décodage TV principal (5 € / mois en sus de l'abonnement open mais une Livebox ("Fibre" de préférence sinon gare à la faiblesse du signal) en amont et un bon signal Wifi relayé dans l'appartement.

Pour ce qui concerne le fonctionnement de la clé TV, quand toutes les conditions de connectivité sont réunies (clé connectée en USB + signal Wifi capté + alimentation via la TV ou sur prise - prévus dans la boîte - et, bien évidemment, cable HDMI branché sur la clé et la télé). Ensuite, je réponds enfin au final qe ta question, c'est bien l'appli "ma clé TV", via un xxx-phone ou une tablette, qui sert de télécommande, pour autant que le signal de la clé ait été détecté au niveau de l'affichage sur l'écran, le panneau de connexion qui doit s'afficher demandant la saisie d'un code d'accès, normalement communiqué lors de l'achat. Si ces 2 dernières conditions sont réunies, le guidage par la "télécommande" devient alors possible.

Attention : la "télécommande" doit rester à proximité de la clé TV (ne pas partir avec son mobile en laissant la TV allumée, par exemple) sinon le signal Wifi entre les 2 éléments risque d'être perturbé.

J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin e ce forum.

Salut à tous les participants.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Installation de la clef TV non finalisée

salut @MIMI-2121

 

ton problème est radicalement différent de celui du fil dans lequel tu as posté

 

je l'ai donc déplacé dans la partie ad hoc

 

ensuite, wifi et mur épais, ça ne fait pas très bon ménage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MIMI-2121
contributeur
588  

Re: Installation de la clef TV non finalisée

Merci beaucoup Chris 136 .Tout est clair Après une hésitation pour la connexion  Wifi un peu loin ,donc rapprochée Tout va bien  Le seul souci c'est d'avoir toujours  tout prêt son portable   ......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne