Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Le Bloc d'orange - bug application de gestion

jlemonnier
contributeur occasionnel
3 893  

Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour,

 

j'ai changé de téléphone et sur l'application "le bloc d'orange" il est impossible d'accèder aux options.

Sur Android 6.0.1 (S6) dans le menu paramètres toutes les options sont "indisponibles".

Sur un tel android 4.3 cela fonctionne parfaitement.

 

impossible de contacter le support de l'application car ladresse mail  support.lebloc@orange.com n'existe pas !

 

merci pour votre aide

16 RÉPONSES 16
Grenadille
star
star
3 884  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour @jlemonnier

 

Si vous constatez que certaines rubriques sont inaccessibles, vérifiez la connexion wifi du S6. Il ne faut pas qu'il soit connecté directement en wifi sur votre Bloc d’Orange (mode hotspot), il faut passer par la connexion wifi de la Livebox.

 

Le Bloc d’Orange (Android / iOS) : dépanner l’application

 

Le Bloc d’Orange : garantie et dépannage

 

 

Bonnes fêtes


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jlemonnier
contributeur occasionnel
3 878  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

heu oui je suis bien connecté en wifi sur la box je fais exactement la même chose sur les deux téléphone.

D'ailleurs je ne suis pas le seul a avoir ce problème il suffit de regarder les commentaires de l'application "le bloc"

Grenadille
star
star
3 859  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

@jlemonnier

 

Dans ce cas essayez l'adresse mail donnée pour les utilisateurs non Orange si celle-ci marche toujours.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jlemonnier
contributeur occasionnel
3 797  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour,

 

je n'ai pas eu de réponse de l'adresse émail que vous citez. J'ai l'impression que depuis qu'Orange à décider de stopper la commercialisation du bloc, le support est également stoppé.

 

Pour une machine à 400 euros, j'ai un peu de mal à l'accepter.

 

Dois-je mettre ce matériel à la poubelle, juste pour un bug de l'application ?

 

MERCI ORANGE !

 

jlemonnier
contributeur occasionnel
3 658  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour,

 

est ce que Orange a une solution pour le problème de compatibilité de l'application "le bloc" avec les dernière version d'Android ?

 

Merci

Grenadille
star
star
3 645  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour @jlemonnier

 

Dans ce cas, la dernière solution c'est de contacter le SAV au téléphone 3900. Vous avez droit à deux ans de garantie sur le bloc.

 

Cdt

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jlemonnier
contributeur occasionnel
3 640  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour @Grenadille

 

Oui je viens de faire un sav par e-caht on m'a dit que le problème serait remonté pour trouver une solution. Par de délais annoncé. Si vous pouvez également remonter le pb ça serait sympa

 

C'est pourtant domage, c'est un super produit, je n'arrête pas de faire de la pub et beaucoup de personnes sont interessée par ses fonctionnalités.

 

Vite une solution M. Orange il faut sauver le bloc et ses utilisateurs !

 

cdlt

ratata
contributeur
3 284  

Re : Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Je suis dans le meme cas! iphone 6s et bloc a qui ne fonctionne plus !
SPO37
contributeur
3 009  

Re: Le Bloc d'orange - bug application de gestion

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon smartphone sous Android 6.0.1 et ma tablette sous Android 7.0

Impossible de régler les paramètres du bloc ! Toutes les rubriques de réglage sont affichées comme 'indisponible'.

Le paramètre réseau Wifi indique même 'indisponible' alors que le bloc est bien connecté au Wifi de la livebox play, ainsi que mon tel ou ma tablette.

 

Sur mon ancien android 4.3 tout fonctionnait également en effet.

 

Donc la tv fonctionne, deezer et autres aussi, mais impossible de paramétrer (notamment la brillance et le contraste, voir le niveau de charge...). Et comme ce n'est pas possible depuis le bloc lui-même, eh bien 'bloqué', c'est le cas de le dire !

 

C'est vraiment regrettable car j'apprécie ce produit, mais pour 400 €, franchement très déçu par Orange sur ce coup là.

 

J'ai parcouru beaucoup de pages web mais perte de temps, rien...

 

Même si pus commercialisé à priori, ce matériel n'est pas ancien et Orange devrait assurer les patchs de mise à jour dans son appli.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne