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Le classique Code erreur A61 !!!

carites08
contributeur occasionnel
1 858  

Le classique Code erreur A61 !!!

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à la TV orange en vdsl2 avec un contrat Play et un matériel neuf (box et décodeur noirs). J'ai installé toutes les applis orange sur mon IPad et smartphone.

Comme beaucoup de post déjà lu sur le sujet, je ne peux pas utiliser l'enregistrement à distance sur mon iPad. J'ai moi aussi le message suivant : "Votre installation ne permet pas l'enregistrement à distance. Consultez l'aide ou l'assistance en ligne (Code A61)." J'ai essayé toutes les astuces (redémarrage, fonction économie d'énergie désactivée, paramétrage firewall livebox, ...) mais rien n'y fait.

 

Il semble que seul un webconseiller puisse solutionner le problème.

 

Merci


Solutions approuvées
carites08
contributeur occasionnel
1 826  

Re : Le classique Code erreur A61 !!!

Suite à mon problème précédemment cité et n'ayant eu aucune réponse sur ce forum, j'ai fait une réclamation à partir du lien suivant :

http://formulaires.services.orange.fr/28/index.html?dub=2

 

J'ai reçu aujourd'hui la réponse suivante :

 

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail concernant l'erreur A61 et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement concernant la fonction Enregistrement à distance depuis l'application TV d'Orange.
Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Nous vous rappelons que pour utiliser la fonction « enregistrement » depuis votre tablette ou Smartphone, vous devez être identifié avec votre offre de TV par internet.
A votre domicile, sous couverture wifi, vous pouvez réinitialiser l’application dans le menu « Orange et moi », puis « réinitialiser l'application ». Cela permet de vous identifier en tant que client Internet.
En dehors de votre domicile, rendez-vous depuis l'écran d'accueil de l'application TV d'Orange sur « Orange et moi », puis « changer de compte », afin de vous identifier avec votre adresse mail.

Pour rappel :
- Smartphones compatibles : iPhone sous iOS 6.1 et + ou la plupart sous Android 4 et +
- tablettes compatibles : I Pad 2 et + ou tablettes sous Android 4 et +
- décodeurs TV compatibles UHD86 et UHD87 et Livebox Play TV (vous devez détenir l'un de ces décodeurs TV depuis au moins 6 jours pour avoir accès à la fonction enregistreur depuis l'application TV d'Orange)
- version TV NewTV R2 (vérifiez ou faites la mise à jour)

Attention : " l'enregistrement à distance " est incompatible avec le décodeur satellite.
Nous ne garantissons pas non plus la disponibilité, ni le bon fonctionement de l' " enregistrement à distance " avec l'option multi-décodeurs.

- vous devez détenir l’option « enregistreur TV » dans votre offre internet.
Vous pouvez programmer et gérer les enregistrements TV de votre décodeur TV depuis votre Smartphone ou votre tablette compatible.
Pour programmer un enregistrement depuis l’application TV d’Orange :
- sélectionnez le programme depuis le guide des programmes, la fiche infos ou le visionnage en direct d'un programme en cliquant sur « enregistrer »
- paramétrez le début et la fin de l’enregistrement
- appuyez sur « valider ».

Pour toute difficulté rencontrée lors de l'utilisation de cette fonction, nous vous conseillons de consulter les renseignements disponibles sur le lien https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur... en précisant s'il s'agit d'iOS (Apple) ou Android et choisissez " TV d'Orange : enregistrer ou programmer un enregistrement TV "

Veillez toutefois à effectuer au préalable les tests suivants depuis votre domicile :
- éteignez électriquement votre Livebox, puis votre décodeur
- allumez votre Livebox, attendez que la connexion internet soit rétablie (voyants verts ou OK), puis allumez votre décodeur
- vérifiez si le firewall est bien en mode " moyen " (depuis assistance.orange.fr tapez " firewall " dans le moteur de recherche et sélectionnez la réponse qui concerne votre modèle de Livebox)
- ré-authentifiez-vous dans l'application avec l'adresse mail principale de votre compte internet Orange.
- attendez 24h avant de faire une nouvelle demande d'enregistrement depuis l'application.


Si la difficulté persiste, telle que la disparition de l'icône " Enregistreur TV " sur l'application ou la non prise en compte des demandes d'enregistrement, vous devez vérifier dans le menu administrateur de votre Livebox que la fonction UpNP (Conf avancée / UpNP) n'est pas désactivée. Si nécessaire, vous pouvez contacter votre service clients au 3900 (clients Internet) ou au 3970 (clients Open) pour vous aider à vérifier si la fonction UpNP est bien active.

Nous vous rappelons également que la fonction " enregistreur " permet de visualiser les contenus enregistrés uniquement sur le téléviseur via votre décodeur TV d'Orange. Il n'est donc pas possible de les visualiser depuis votre Smartphone.

Les dispositifs de type de types CPL (Liveplug ou autres) et répéteurs peuvent perturber votre réseau local, nous ne pouvons donc pas vous garantir le bon fonctionnement de l' " enregistrement à distance " dans ce cas de figure.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange

 

 

J'ai suivi la procédure à la lettre sans conviction et à ma grande surprise l'enregistrement à distance fonctionne sur mon IPad (iOS) et sur mon smartphone (Androïd). Petit conseil complémentaire : pour la reinitialisation de l'application TV orange, faire comme si on changeait de compte utilisateur et retaper intégralement ses identifiants.

Bon courage ...

SM

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
carites08
contributeur occasionnel
1 827  

Re : Le classique Code erreur A61 !!!

Suite à mon problème précédemment cité et n'ayant eu aucune réponse sur ce forum, j'ai fait une réclamation à partir du lien suivant :

http://formulaires.services.orange.fr/28/index.html?dub=2

 

J'ai reçu aujourd'hui la réponse suivante :

 

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail concernant l'erreur A61 et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement concernant la fonction Enregistrement à distance depuis l'application TV d'Orange.
Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Nous vous rappelons que pour utiliser la fonction « enregistrement » depuis votre tablette ou Smartphone, vous devez être identifié avec votre offre de TV par internet.
A votre domicile, sous couverture wifi, vous pouvez réinitialiser l’application dans le menu « Orange et moi », puis « réinitialiser l'application ». Cela permet de vous identifier en tant que client Internet.
En dehors de votre domicile, rendez-vous depuis l'écran d'accueil de l'application TV d'Orange sur « Orange et moi », puis « changer de compte », afin de vous identifier avec votre adresse mail.

Pour rappel :
- Smartphones compatibles : iPhone sous iOS 6.1 et + ou la plupart sous Android 4 et +
- tablettes compatibles : I Pad 2 et + ou tablettes sous Android 4 et +
- décodeurs TV compatibles UHD86 et UHD87 et Livebox Play TV (vous devez détenir l'un de ces décodeurs TV depuis au moins 6 jours pour avoir accès à la fonction enregistreur depuis l'application TV d'Orange)
- version TV NewTV R2 (vérifiez ou faites la mise à jour)

Attention : " l'enregistrement à distance " est incompatible avec le décodeur satellite.
Nous ne garantissons pas non plus la disponibilité, ni le bon fonctionement de l' " enregistrement à distance " avec l'option multi-décodeurs.

- vous devez détenir l’option « enregistreur TV » dans votre offre internet.
Vous pouvez programmer et gérer les enregistrements TV de votre décodeur TV depuis votre Smartphone ou votre tablette compatible.
Pour programmer un enregistrement depuis l’application TV d’Orange :
- sélectionnez le programme depuis le guide des programmes, la fiche infos ou le visionnage en direct d'un programme en cliquant sur « enregistrer »
- paramétrez le début et la fin de l’enregistrement
- appuyez sur « valider ».

Pour toute difficulté rencontrée lors de l'utilisation de cette fonction, nous vous conseillons de consulter les renseignements disponibles sur le lien https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur... en précisant s'il s'agit d'iOS (Apple) ou Android et choisissez " TV d'Orange : enregistrer ou programmer un enregistrement TV "

Veillez toutefois à effectuer au préalable les tests suivants depuis votre domicile :
- éteignez électriquement votre Livebox, puis votre décodeur
- allumez votre Livebox, attendez que la connexion internet soit rétablie (voyants verts ou OK), puis allumez votre décodeur
- vérifiez si le firewall est bien en mode " moyen " (depuis assistance.orange.fr tapez " firewall " dans le moteur de recherche et sélectionnez la réponse qui concerne votre modèle de Livebox)
- ré-authentifiez-vous dans l'application avec l'adresse mail principale de votre compte internet Orange.
- attendez 24h avant de faire une nouvelle demande d'enregistrement depuis l'application.


Si la difficulté persiste, telle que la disparition de l'icône " Enregistreur TV " sur l'application ou la non prise en compte des demandes d'enregistrement, vous devez vérifier dans le menu administrateur de votre Livebox que la fonction UpNP (Conf avancée / UpNP) n'est pas désactivée. Si nécessaire, vous pouvez contacter votre service clients au 3900 (clients Internet) ou au 3970 (clients Open) pour vous aider à vérifier si la fonction UpNP est bien active.

Nous vous rappelons également que la fonction " enregistreur " permet de visualiser les contenus enregistrés uniquement sur le téléviseur via votre décodeur TV d'Orange. Il n'est donc pas possible de les visualiser depuis votre Smartphone.

Les dispositifs de type de types CPL (Liveplug ou autres) et répéteurs peuvent perturber votre réseau local, nous ne pouvons donc pas vous garantir le bon fonctionnement de l' " enregistrement à distance " dans ce cas de figure.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange

 

 

J'ai suivi la procédure à la lettre sans conviction et à ma grande surprise l'enregistrement à distance fonctionne sur mon IPad (iOS) et sur mon smartphone (Androïd). Petit conseil complémentaire : pour la reinitialisation de l'application TV orange, faire comme si on changeait de compte utilisateur et retaper intégralement ses identifiants.

Bon courage ...

SM

 

 

Ricetrac24
contributeur
1 806  

Re : Le classique Code erreur A61 !!!

Salut

 

je confirme, aprés arrêt de la livebox, puis du décodeur, puis redémarrage de la livebox et redémarrage du décodeur aprés synchro de la livebox, l'appli "tv orange" sur mon ipad remarche correctement, notamment la télécommande .

 

merci

groutchmeuh2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re : Le classique Code erreur A61 !!!

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