Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Probléme silverlight tv orange

sebastienjames
contributeur occasionnel
954  

Probléme silverlight tv orange

Bonjour,

 

Jusqu'á hier je regardais sans probléme la tv orange sur mon pc mais depuis ce matin, impossible. Il me demande d'installer silverlight alors que je l'ai déjá.

Je l'ai déinstallé puis réinstallé, redémarrer mon pc mais toujours rien á faire alors que cela marchait sans souci jusqu'á hier.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ou me dire quoi faire pour voir de nouveau la tv orange sur mon pc.

Merci.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Probléme silverlight tv orange

bonjour @sebastienjames

 

quel navigateur as tu ?

essaie avec un autre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebastienjames
contributeur occasionnel
932  

Re : Probléme silverlight tv orange

J'ai chrome mais le même probléme avec IE aussi. 

Peux-tu m'aider ou m'orienter?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Probléme silverlight tv orange

re @sebastienjames

 

pour chrome,voir ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3058254

 

moi avec firefox aucuns soucis

 

slt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
begueallan
contributeur
923  

Re : Probléme silverlight tv orange

Bonjour,

 

J'ai le même problème que @sebastienjames, impossible de regarder la TV d'orange aujourd'hui alors qu'hier cela fonctionné très bien. Le problème vient belle et bien de silverlight, il ne semble plus supporté par google chrome.

 

Le problème avait déjà était rencontré lors des précédentes mise à jour (j'ai plus les verisons en tête). Et pour refaire fonctionner la tv il fallait aller dans les flags de chromes (chrome://flags/) pour récativer les fonctions npapi de chromes (en cours de suppression sur les dernière versions). 

 

A l'heure actuelle chrome déploit sa dernière version, la 53, on peut controler sa version en tappant chrome://version/ dans la barre de recherche. Cette version ne prens plus en compte les focntions npapi de chrome (on ne les retrouve pas dans chromes://flags/), on ne peut donc plus activer silverlight et faire fonctionner la TV d'orange ou tout autre lectuer qui l'utilise.

 

Silverlight étant un peu démodé, les navigateurs internet sont en train de le "jetter" (preuve sur chrome), il serait bien qu'orange trouve une solution de contournement pour régler ces problème de pluggings.

 

En tout ca, si quelqu'un à une solution à proposer, nous sommes prenneur ! Je cherche de mon côté et vous tiens au courant si solution il y a.

 

Merci.

sebastienjames
contributeur occasionnel
912  

Re : Probléme silverlight tv orange

Ok, merci. De ce que je peux voir avec chrome, c'est un peu obseléte. Je suis passé á firefox et cela marched e nouveau.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re : Probléme silverlight tv orange

re @sebastienjames

 

oui,silverlight nest plus pris en charge avec chrome,et des problèmes avec IE,mais pas de soucis avec firefox

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
begueallan
contributeur
899  

Re : Probléme silverlight tv orange

En effet c'est ça, silverlight devient obslète et chrome l'a déjà bannit.

 

Il est encore fonctionnel sur firefox, mais pour combien de temps ...

Il y a de grande chance qu'il fasse la même chose que chrome dans un futur proche !

 

La bonne solution serait qu'orange change de plugging pour son lecteur TV.

 

Merci Melet39 d'avoir recherché une solution pour l'activation de silverlight, mais celle-ci ne fonctionne plus pour la version 53, dommage.

 

Je pense que tant que qu'orange continuera d'uiliser silverlight, adieu la tv sur chrome, bon je continue tour de même de chercher un peu, on ne sait jamais.

 

En attendant je vais réinstaller firefox.

nanou61
contributeur occasionnel
880  

Re : Probléme silverlight tv orange

j'ai le même problème avec Silverlight j' ai le navigateur edge qui ne fonctionne plus pour la télé mais cela fonctionne avec ie 11

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne