Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Regarder la TV sur mon PC avec Linux

cot_al
contributeur
18 264  

Re : Regarder la TV sur mon PC avec Linux

ça ne marche plus trop... depuis deux semaies. il me fatigue ce message orange "

Pour une navigation optimale nous vous invitons à utiliser un autre système d'exploitation" à noel je passe chez free, puisqu'ils ne veulent pas de client sous linux chez orange (avec nos 4 portables), TV sous VLC sans problèmes...
marcastro9763
contributeur
18 205  

si vous utilisez firefox installez l'extension "User Agent Overrider" pour supprimer ce message de orange;mais ce message peut très bien être ignoré il n'empêchera pas le fonctionnement de silverlight/pipelight
doc_denis
contributeur occasionnel
18 160  

Je viens de tester (ubuntu 14.04), avec FF ça lague quelques fois.

correction : non, ça "merdois" obliger de réduire et agrandir pour voir la vidéo, mais ça marche.

Avec Chrome c'est fluide sans problèmes d'affichage.
https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

ils sont joueurs... à changer les interfaces régulièrement sans ce soucier des utilisateurs.
Jquery et autres technos "c'est rigolo", mais "messieurs les dev d'orange" laissez les anciennes interfaces disponnibles lorsqu'elles fonctionnent bien.

je n'ai pas eu le temps de tester avec chromium, mais ça doit tourner si silverlight/pipelight est installé.

marcastro9763
contributeur
18 150  

bonjour. sur debian jessie et testing avec iceweasel ça fonctionne bien avec pipelight;c'est vrai ils auraient pu laisser l'ancienne interface et à la place mettre en place un protocole multiplateforme pour les utilisateurs de linux,mais linux ils s'en foutent bien pas mal;heureusement les dev's linux sont là pour pallier leurs insuffisances .
FSauterey
contributeur
7 870  

Hélas, trois fois hélas la source s'est tarie... et j'ai effacer (pb de dépendances) mon pipelight-multi :smileyfrustrated:

Quelqu'un aurait-il une version du .deb du 0.2.8 i386 de pipelight-multi ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 790  

salut @FSauterey

je pense que tu auras plus de chances sur le forum de ta distro, nous autres linuxiens ne sommes pas bien nombreux ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doc_denis
contributeur occasionnel
7 777  

Bonjour,

sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
sudo apt-get update

source :

https://answers.launchpad.net/~pipelight/+archive/ubuntu/stable

le forum ajoute des smiley après PPA il y à "deux point" comme ici  :

puis pipelight

c'est lourd...

@+

AbouAmmar37
contributeur
7 547  

Bonjour,

Ce matin 24/06/17 à 9h51 je peux regarder la télé en direct depuis ubuntu.
Un bandeau m'indique que ce n'est pas possible (faut windows de ...) mais sur la mosaïque de chaine j'ai accès au direct.

A voir si cela se confirme.

doc_denis
contributeur occasionnel
7 532  

Bonjour, je confirme le post de "AbouAmmar37"
Même sur une fresh install (installation neuve) Firefox demande d'activer les DRM (clic sur TF1) puis installe le nécéssaire pour regarder la TV d'Orange ;-)

Cela sans installer d'artifices préalables.

Config : Ubuntu 16.04.2 LTS | Firefox 54.0 (64bits).

Cool, ça avance...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799440 membres inscrits 🧡

6698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne