Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Regarder la télé soit via le décodeur soit via le rateau

marcacin
passionné
493  

Regarder la télé soit via le décodeur soit via le rateau

Bonjour,

Je viens de changer ma télé par une télé Philips et je ne peux pas régler l'affichage des chaînes/ via décodeur ou via rateau par la nouvelle télécommande.

Lorsque j'allume la télé, systématiquement c'est l'antenne rateau qui est connectée....et le décodeur est éteint !

La télé allumée , pour passer sur le décodeur (branché sur Hdmi 1) je suis obligé de me connecter sur Hdmi1 via les paramètres de la télé...et allumer le décodeur avec mon ancienne telecommande.

Et quand j'éteins de nouveau la télé ( le décodeur s'éteint ) et que je la rallume, je me retrouve sur l'antenne rateau avec le décodeur éteint.

ça m'agace d'utiliser 2 télécommandes et je n'arrive pas à tout mettre sur la nouvelle télécommande , grr,grr .

Cordialement

Solutions approuvées
dompierre
star
star
483  

Re: Regarder la télé soit via le décodeur soit via le rateau

Bonjour @marcacin 

Regardez dans les paramètres de votre TV, vous devriez pouvoir sélectionner une option pour démarrer sur le dernier media utilisé.

Sinon débranchez le câble antenne râteau connecté à votre TV et branchez le quand vous en avez besoin.

Si vous avez une TV intéressante, le fonction HDMI CEC peut régler le problème s'il est activé sur la TV et sur le décodeur TV Orange.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
dompierre
star
star
484  

Bonjour @marcacin 

Regardez dans les paramètres de votre TV, vous devriez pouvoir sélectionner une option pour démarrer sur le dernier media utilisé.

Sinon débranchez le câble antenne râteau connecté à votre TV et branchez le quand vous en avez besoin.

Si vous avez une TV intéressante, le fonction HDMI CEC peut régler le problème s'il est activé sur la TV et sur le décodeur TV Orange.

Bonne journée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
478  

Bonjour @marcacin 

Débranchez le râteau du décodeur .

Réinitialise le décodeur : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

Et lorsqu'il vous sera demandé de faire une recherche des chaines ne la faites pas.

Votre antenne râteau pourra éventuellement vous servir en dépannage .

Mais il faudra la brancher sur le poste de télé.

marcacin
passionné
391  

Merci @jyjo29 et @dompierre  pour vos conseils.

La partie "extinction décodeur " ne se produit plus, mais quand je remets le câble du râteau ça recommence.

Je vais recommencer les manips que vous proposez en réinitialisant une fois de plus le décodeur.

La télé a bien la fonction cec que j'ai activée, mais je n'ai pas encore trouvé le cece sur le décodeur.

ça devrait finir par fonctionner !

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
362  

marcacin
passionné
325  

Merci @jyjo29