Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRegarder ma télé sur un 2eme televiseur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J' ai ma box et ma télé principale dans la salle et je voudrai pouvoir regarder ma 2eme télé dans ma chambre ma prise télé dans le mur est hs comment faire pour regarder sans raccorder d'antenne ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Niul
en partant du principe que la TV en question ait bien une prise HDMI, il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel
Le mode de connexion déjà
en fibre, il est possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv
mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit
Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur
Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as trois autres possibilités
Soit tu prends l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv
Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc
Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)
personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Niul
en partant du principe que la TV en question ait bien une prise HDMI, il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel
Le mode de connexion déjà
en fibre, il est possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv
mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit
Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur
Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as trois autres possibilités
Soit tu prends l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv
Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc
Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)
personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Regarder ma télé sur un 2eme televiseur
Bonjour, ( n'oubliez pas de l'écrire c'est plus sympa).
Juste vous dire que suite au conseil avisé de Fredolerouge, j'ai acheté une chromecast google, et miracle, j'ai tous les programmes télé de mon abonnement orange sur une vieille télé qui a même un décodeur TNT externe, mais un port HDMI, sans antenne, juste par le wifi et l'électricité, plus bien sûr un portable ou une tablette. 35 euros, rien de plus, cela remplace la clé orange, le second décodeur etc.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci pour l'info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à votre conseil j’ai été chez boulanger chercher un chromecast, ( 39,99) et la le vendeur me dit qu’avec ce nouveau boitier je ne peux pas avoir les chaines de la TNT avec ou il faut être abonné canal plus ou molosse pour les avoir ! Comme je suis novice dans tout cet univers
Je recherche conseil auprès de vous. Est ce que oui ou non je peux brancher ma 2eme télé sans passer par cet abonnement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Je vais essayer de vous répondre mais je sais bien que des top membres peuvent le faire mieux que moi.
Je vais vous donner mon exemple.
J'ai une box orange. J'ai donc les chaines de la tnt plus les chaines que j'ai pu avoir en étant abonnée à un bouquet.
Ma télévision principale est sur le décodeur tV orange.
Ma deuxième télévision ancienne est sur l'antenne sur le toit et en plus un décodeur TNT externe, car elle ne l'a pas intégré.
J'ai mis cette chromecast google ( Fredolerouge m'avait dit d'acheter une google chromecast, pas une autre) sur ce vieux téléviseur. Mais il a une prise HDMI; J'ai donc paramétré ma chromecast ( c'est facile- je l'ai fait avec la télécommande, un peu plus long) mais on peut le faire avec un smartphone. Cette chromecast est associée en Wifi à la box, et comme les chaines télé viennent de la box orange, obligatoirement les chaines orange se retrouvent sur le deuxième téléviseur, qui n'a plus besoin de l'antenne râteau, ni du boitier externe TNT. Cette télévision fonctionne donc avec le cable HDMI relié à la chromecast, la chromecast communique en wifi avec la box, il faut juste que la chromecast soit sur le courant, et elle envoie les chaines sur le téléviseur.
La chromecast est pour pouvoir voir certaines applications, comme Netflix etc. Pour avoir toutes les chaines orange, il faut sur le téléphone avoir l'application TV orange, et après c'est le smartphone qui sert à envoyer les chaines oranges sur votre téléviseur par le biais de la chromecast.
Je pense que vous êtes bien plus jeune que moi ( j'ai 80 ans) et cela vous sera plus facile que moi pour paramétrer, mais je vous assure qu'il suffit de lire les indications sur le poste de télévision; De plus sur les aides orange, vous trouverez facilement comment chercher les chaines TV orange sur une chromecast. En fait la chromecast remplace la clé2 orange, et la clé 1 qui se pilotait et se pilote avec le smartphone;
Pour les autres avantage du chromecast, music, you tube, netflix etc. on utilise sa télécommande.
Pour moi, le vendeur ne connaissait rien.
J'espère avoir été claire, je me suis beaucoup répétée pour que ce le soit le plus possible.
Bonne journée
Cdt
DM
modifié pour rajouter: après réflexion le seul problème qu'il pourrait y avoir, une mauvaise connexion ou aucune, connexion wifi dans votre chambre, car la chromecast communique par wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour DM
Merci pour votre réponse, oui un peu plus jeune mais j'ai un peu de mal avec tous ces matériels c'est pour ça que j'ai fait confiance au gars de chez boulanger, vous par contre vous semblez bien maîtriser le sujet et je pense que je vais retourner voir ailleurs pour acheter le google chromecast
Merci beaucoup en tout cas, belle journée à vous
Niul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Niul
je pense que le gars de chez boulanger devait être vendeur dans une friterie la veille, et il t'a raconté n'importe quoi
certes, tu ne peux pas relier la chromecast à une antenne , mais ce n'est pas son rôle
une chromecast permet de caster des applis depuis son smartphone, dont la TV orange
alors oublies la notion d'abonnement, comme tu as déjà un décodeur TV orange, tu fais simple :
- tu branches la chromecast sur la 2ème TV
- tu la configures avec ton smartphone
- tu castes l'appli TV orange dessus
attention il est impératif d'être identifié sur l'appli TV orange avec l'adresse mail principale du compte internet
et avec ça, roule ma poule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais oublié, pourtant j'étais longue, un renseignement important, bien se connecter sur l'appli TV orange avec son adresse mail principale du compte internet, donc merci à notre top membre qui a su faire bien plus court que moi!
Et vous pouvez lui faire confiance
bonne fin de semaine à vous deux.
Et oui, cela va faire " roule ma poule"! Jolie expression !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Niul a écrit :Bonjour DM
Merci pour votre réponse, oui un peu plus jeune mais j'ai un peu de mal avec tous ces matériels c'est pour ça que j'ai fait confiance au gars de chez boulanger, vous par contre vous semblez bien maîtriser le sujet et je pense que je vais retourner voir ailleurs pour acheter le google chromecast
Merci beaucoup en tout cas, belle journée à vous
Niul
Pour ma part je l'ai acheté sur le net, car je suis à la campagne. Vous pouvez faire confiance à Fredolerouge. Vous pouvez retourner aussi chez Boulanger. Bonne fin de semaine; Vous nous tiendrez au courant, ce sera sympa. Cordialement DM
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/10/2023 9h53 | |||
18/09/2021 22h02 | |||
05/07/2020 6h24 | |||
27/04/2020 11h36 | |||
09/06/2021 20h18 |