Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

TV Orange sur boitier Apple TV 4K sans décodeur Orange

Philippe20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 463  

TV Orange sur boitier Apple TV 4K sans décodeur Orange

Bonjour,

Est-il possible de pouvoir utiliser l'application TV Orange sur le boîtier Apple TV 4K sans avoir le décodeur TV Orange ? J'ai téléphoné au 3900 et le monsieur qui m'a répondu ne savait pas ce qu'était le boîtier Apple TV 4K. Mais ce que j'ai compris (qui semble complètement illogique), et que dans mon offre, j'ai bien un accès gratuit au décodeur TV d'Orange si je veux (il y a quand même des frais d'activation de 40€). Par contre, si je veux juste avoir accès à l'application TV Orange sur le boîtier Apple TV 4K, je dois payer 5€ par mois en plus. Cela ne me paraît pas très logique. Ai-je mal compris ?

Quand je lance l'application TV Orange sur le boîtier Apple TV 4K, un QR code s'affiche, j'ouvre mon iphone, et on me dit que je dois activer la TV Orange dans mon compte. Je n'ose pas cliquer sur le bouton, de peur d'avoir à payer 5€ par mois si l'information ci-dessus est correcte.

Merci d'avance pour toute réponse. Car la situation est un peu embrouillée. J'aimerais comparer cette application à Molotov (je paie 5€ par mois d'ailleurs) pour voir laquelle est la meilleure.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: TV Orange sur boitier Apple TV 4K sans décodeur Orange

re @Philippe20 

sosh propose également l'option Smart TV :

https://shop.sosh.fr/options/tv-orange-tv-connectee

donc, si tu ne veux pas du décodeur, uniquement ton boîtier apple TV, direction sosh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

salut @Philippe20 

chez orange, le décodeur est impératif pour la gestion des droits sur la carte virtuelle, et tout ce qui est option smart TV pour boîtier android et apple TV est pensé pour un usage multi écran

et suivant l'offre, l'option est gratuite ou payante, avec les offres up ou max, c'est activable gratuitement à la demande, que tu possèdes ou pas le décodeur

sachant que le décodeur est impératif, que tu trouves ça logique ou pas

chez sosh, c'est différent, la TV est en option et donc tu peux ne prendre que la TV sur smart TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philippe20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Petite précision : j'ai l'abonnement Livebox Fibre (donc pas le up ou le max). Mais je suppose que ça ne change rien à la réponse. Je resterai donc avec Molotov.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

re @Philippe20 

fibre ou ADSL/VDSL, ça ne charge rien, tu as des abonnement Fibre "normaux", Up ou Max, Open "normaux" up ou max, et pareil en ADSL/VDSL

sachant que les offres Up et Max permettent en plus du multi écran gratuit, l'enregistrement gratuit, le répéteur wifi gratuit, et probablement encore des détails supplémentaires

Philippe20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 317  

J'ai bien compris comment cela fonctionne. Et j'ai réussi à comprendre les tarifs sur le site Web d'Orange. Ce n'est quand même pas très écologique (même si c'est logique d'un certain point de vue :-)) d'encourager les gens à prendre le décodeur TV physique auquel j'ai le droit gratuitement et de faire payer 5€ par mois l'application TV Orange pour Apple TV 4K. Il y a quelque chose qui cloche dans la démarche d'Orange. D'autant que l'envoi et la fabrication de ces décodeurs TV doivent leur coûter cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

pas bonjour non plus @Philippe20 

je pourrais te retourner l'argument écologique puisque c'est toi qui a choisi de prendre un boîtier supplémentaire tout comme je peux te retourner le fait que quelque chose cloche

et je me répète, chez orange, l'option smart TV est pensée pour du multi écran, pour éviter justement un second décodeur

si tu n'as qu'une seule TV, aucun intérêt de prendre l'option

Philippe20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Si ça a un intérêt : quand on préfère utiliser un Apple TV 4K plutôt que le décodeur TV qu'Orange veut nous imposer. C'est d'ailleurs une manie chez les FAI français : imposer le routeur et le décodeur TV au lieu simplement de fournir un modem fibre comme dans d'autres pays et laisser les gens libres de prendre le matériel qu'ils préfèrent selon leurs besoins. Vous êtes visiblement soit un client standard avec des besoins standards (toutes les applis de l'Apple TV ne sont pas sur le décodeur TV d'Orange), soit vous êtes un employé d'Orange essayant désespérément de convaincre un client (moi) du bien-fondé de la démarche de l'entreprise. Le jour où Orange comprendra ses clients, les poules auront des dents...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

pas bonjour non plus @Philippe20 

je réponds sur ce point et stoppe là cette discussion pour ma part

[...]

soit vous êtes un employé d'Orange essayant désespérément de convaincre un client (moi) du bien-fondé de la démarche de l'entreprise. [...]

je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec orange, la seule chose qui me lie à orange, c'est mon contrat client

si tu ne veux pas le décodeur, direction sosh où la TV est une option et là tu pourrais ne prendre que ton boîtier apple TV

Philippe20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Non Sosh propose pour 5€/mois le décodeur TV. Pas de différence. Mais en effet, je vais repasser chez Sosh dès que j'aurai fini ma période promotionnelle chez Orange vu que Sosh est passé de 300/300 à 400/400, ce qui est largement suffisant pour mes besoins.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

re @Philippe20 

sosh propose également l'option Smart TV :

https://shop.sosh.fr/options/tv-orange-tv-connectee

donc, si tu ne veux pas du décodeur, uniquement ton boîtier apple TV, direction sosh

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783096 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne