Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

TV d'orange sous Windows 8.1

Micad
contributeur
1 057  

TV d'orange sous Windows 8.1

Bonjour,

Je viens de passer de l'ADSL à la Fibre avec donc changement de box et de décodeur TV.

Depuis, il m'est impossible d'accéder aux chaines de TV de mon PC fonctionnant sous Windows 8.1 (erreur 6007).

Que peux-t-on faire pour contourner cette difficulté ?

Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: TV d'orange sous Windows 8.1

salut @Micad 

@jyjo29 

c'est un souci qu'on voit souvent ici ces derniers temps avec chrome, le cas échéant, vires cette infâme boîte noire intrusive et installes Firefox en lieu et place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Bonjour @Micad 

Quel navigateur ? et quelle version ?

Avez vous désinstallé puis réinstallé l'appli ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

salut @Micad 

@jyjo29 

c'est un souci qu'on voit souvent ici ces derniers temps avec chrome, le cas échéant, vires cette infâme boîte noire intrusive et installes Firefox en lieu et place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Micad
contributeur
996  

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses rapides.

1/ Pour ce qui concerne les navigateurs, j'ai tenté d'utiliser :

Google Chrome version 109.0.5414.168 (build officiel 64 bits)

CCleaner Browser  version 109.0.25993.122  (build officiel 64 bits)

Opera (mais je n'ai pas retrouvé la version)

Je n'ai pas tenté avec Firefox, mais je vais suivre le conseil de @fredolerouge

2/ Pour ce qui concerne l'appli, non je ne l'ai ni désinstallée, ni réinstallée. En fait il me semble qu'alors que j'étais sur une ligne ADSL il suffisait de se connecter sur orange.fr pour accéder aux chaines publiques. Je n'ai plus en tout cas le souvenir d'avoir installé une appli.

Ce serait effectivement une bonne raison que le défaut d'accessibilité actuel vienne de l'absence d'une appli ou d'une version très ancienne. Quel serait le nom de l'appli à installer actuellement.

Je suis loin d'être au top sur ces sujets.

Merci encore

Micad
contributeur
980  

Tip top,

L'utilisation de Firefox a été un franc succès immédiatement. 

Un grand merci pour la pertinence de vos infos.

Bonne journée à vous.

Et j'allais oublier : Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

re @Micad 

@jyjo29 

vires chrome, vires opera, et surtout, désinstalles cette infâme cochonnerie de CCleaner (tout, pas de pitié, pas seulement le navigateur)

et que tu sois en Fibre ou en ADSL, le principe est toujours le même :

- avoir une offre internet avec la TV et un décodeur TV orange actif

- être authentifié avec l'adresse mail principale du compte internet

attention, en passant de l'ADSL à la fibre, si tu n'as pas demandé la portabilité, orange t'a automatiquement attribué une nouvelle adresse mail principale, donc c'est avec celle ci qu'il faut s'authentifier sur la page orange

le cas échéant, tu dois aussi intégrer que l'adresse mail que tu avais en ADSL va disparaître dans 6 mois sans préavis, c'est la loi

plus généralement concernant le navigateur, chrome est une boîte noire intrusive qui siphonne tes données de navigation pour les revendre, si en plus tu utilises le moteur de recherche google, c'est jackpot pour eux

pour un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre, à télécharger ici et à installer sur le PC :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable, à installer une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/

- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données, tu l'installes facilement avec cette extension une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/qwant-the-search-engine/

opera n'est ni bon ni mauvais, dans la moyenne des autres, le meilleur est et restera le désormais sous-utilisé Firefox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807599 membres inscrits 🧡

1200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne