Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

clé tv orange

solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

clé tv orange

bonjour  ai  une  box orange  mais  panne tnt  chambre  faut voir le  syndic , voulais prendre une  clé  tv orange mais comment savoir si mon téléviseur  est  compatible  car  a  dix  ans  cdt


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: clé tv orange

salut @solore 

 

du moment que tu as un port HDMI, ça va fonctionner, mais attention, suivant l'offre détenue, ça peut être une option payante

 

et tu as une bonne alternative à la clé TV orange,  tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: clé tv orange

Bonjour @solore 

 

voir les conditions

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/la-cle-tv/la-cle-tv-l-installer_...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: clé tv orange

salut @solore 

 

du moment que tu as un port HDMI, ça va fonctionner, mais attention, suivant l'offre détenue, ça peut être une option payante

 

et tu as une bonne alternative à la clé TV orange,  tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re: clé tv orange

merci  oui  mais  faut  attendre  commande  que  par  internet  je suppose  cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: clé tv orange

re @solore 

 

pour la chromecast ?

 

non, du tout, tu la trouves en hyper, DxxxY, FxxC et consorts, donc dispo de suite

 

et pas d'option payante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: clé tv orange

bjr finalement ai opté pour deuxieme decodeur orange mais me demande s il va detecter ma box dans la salle à manger le deuxieme sera ds la chambre  cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: clé tv orange

salut @solore 

 

si tu compte le mettre en wifi, distance et obstacles sont les pires ennemis du wifi

 

avec un décodeur, ça peut vite s'avérer problématique, avec une chromecast, qui s'adapte au flux, nettement moins

 

donc le décodeur, mets le en ethernet direct, avec un câble ethernet long

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: clé tv orange

rebonjour nulle ou trouver un cable ethernet et ou le brancher  , vs pensez  que  le  cable  hdmi ne  fera  pas  l  affaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: clé tv orange

re @solore 

 

le câble HDMI ne sert qu'à relier le décodeur à la TV

 

mais il te faut aussi une liaison box/décodeur TV, soit en wifi, soit en ethernet

 

comme je te l'ai dit, le wifi est instable, sensible à la distance, aux obstacles (et entre plusieurs pièces, il y en a), aux perturbateurs

 

or le décodeur nécessite un flux constant et linéaire, chose que le wifi ne permet pas

 

en revanche, en mettant un câble ethernet de la box au décodeur, ça ne pose aucun souci, tu en trouves de toutes les longueurs en hyper, DxxxY, FxxC, magasin de bricolage, etc

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: clé tv orange

bonjour  suite  et  fin  ai  recu  ma  box tv orange pourtant  nulle  jeune retraitée  ai branché  cable  hdmi  et alimentation  m ont  demandé  d  appuyer  sur  le bouton  wps  de  ma  box  deux minutes  de  délai  , la  télécommande  a  appairé  no  souci  car  mon  syndic  foncia  ne  fait  rien  pour  la  tnt (  locataire) cdt flo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne