Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

suzon13
contributeur
2 142  

demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

bonjour tout le monde,

Voilà mon besoin :

- dans une pièce, j'ai un ordi fixe connecté en ethernet à la livebox (elle même reliée au téléphone dans la même pièce),

- dans une autre pièce, j'ai mon décodeur orange relié en HDMI à ma TV. Mon décodeur est connecté à la livebox par prises CPL.

Tout ça fonctionne très bien.

 

Par contre, je souhaite parfois visonner un film ou une émission captés sur mon ordi sur ma TV. En d'autres termes, je souhaite aussi pouvoir transformer ma TV en sortie écran de mon ordi !

 

Je ne peux pas, compte tenu de la distance, crée une sortie VGA ni etc .. Je me suis intéressée aux produits du commerce genre "passerelle multimédia" mais je ne connais pas la qualité de ces produits qui de plus sont assez chers.

 

Ma question : par le biais du réseau déjà constitié par LIVEBOX-PC-DECODEUR-TV, existe t'il une possibilité de faire ce que je souhaite et si oui, comment ?

 

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fourchette63
contributeur occasionnel
2 120  

Re : demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

Bonsoir,

 

cela me parait difficile, tu peux en revanche utiliser le srveur media pour partager tes films, photos, musique stocké sur ton pc, http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

suzon13
contributeur
2 074  

Re : demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

merci fourchette, ma question ne passionne les foules de ce forum là et ça m'étonne car il y a tous les ingrédients, il me manque la recette !

Pour ce que tu indiques, je connais et ce n'est pas ce que je cherche. Merci quand même

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re : demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

salut

 

sauf que ce que tu demandes n'est pas possible, tout simplement

 

OK poour diffuser les vidéo/musiques présentes sur ton PC via le serveur média, mais le faire ne direct, impossible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
suzon14
contributeur
2 022  

Re : demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

merci fredolerouge,

même en branchant, sur la box, une "passerelle multimédia réseau" ?

Ce genre d'appareil (genre APPLE TV MD199FD/A) semble permettre la connexion internet depuis la TV ?

C'est ce que j'ai lu par ailleurs mais je n'y connais rien.

Merci à toi pour tes lumières.

suzon14
contributeur
2 021  

Re : demande d'avis pour idée : utiliser le décodeur comme passerelle entre l'ordi et la tv ?

j'ai 2 comptes, je ne sais pas pourquoi, suzon13=suzon14 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

1150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne