Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
1 842  

disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Bonjour,

 

je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais je n'en vois pas d'autres ...

 

soit un ordi portable sous linux avec un disque dur relié à la livebox.  Je "vois" ce disque dur tant du portable que via le décodeur tv.

 

lorsque j'accède à ce disque dur via l'ordi portable, pas de problèmes, les fichiers sont bien rangés...

par contre, lorsque j'accède à partir du décodeur tv, là, c'est le "bordel", des répertoires sont en double, des fichiers apparaissent dans d'autre répertoires etc ...

 

petite info: lorsque je branche ce disque dur sur la livebox, j'ai d'abord u message "périphérique usb non reconnu" et ensuite un message "périphérique usb reconnu" et ensuite le message "disque dur connecté  la livebox".

 

une idée ..

merci et bonne journée.


Solutions approuvées
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
1 750  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @pascal079 

 

La gestion des périphériques connectés en USB n'a jamais été fiable avec les livebox.

Il n'y a que les NAS connectés en ethernet qui sont OK

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 


Merci pour ta réponse, sur le principe je n'ai plus de port ethernet de dispo, je vais donc garder ce disque en usb avec la problématique des dossiers, ce n'est pas très grave.

 

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 824  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Bonjour @pascal079 

 

La gestion des périphériques connectés en USB n'a jamais été fiable avec les livebox.

Il n'y a que les NAS connectés en ethernet qui sont OK

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
1 751  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @pascal079 

 

La gestion des périphériques connectés en USB n'a jamais été fiable avec les livebox.

Il n'y a que les NAS connectés en ethernet qui sont OK

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 


Merci pour ta réponse, sur le principe je n'ai plus de port ethernet de dispo, je vais donc garder ce disque en usb avec la problématique des dossiers, ce n'est pas très grave.

 

bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 730  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Bonjour . @pascal079 

 

C'est toi qui vois.

Mais pour ton problème de sorties ethernet de ta livebox, un petit switch comme le NETGEAR 305E et le tour est joué.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lanh
contributeur
821  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

J'ai branché une clé USB sur le port USB1 de ma livebox 4 et je peux accéder à ses fichiers et répertoires à partir de mon ordinateur portable sous Linux Ubuntu (connecté en wifi). Voici comment j'ai fait (si cela peut vous aider mais cela suppose quelques connaissances élémentaires de Ubuntu) :

Il faut d’abord installer d’abord le paquet cifs-utils (Common Internet File System) :

sudo apt-get update

sudo apt-get y install cifs-utils (ou bien sudo apt y install cifs-utils)

 

Sous sudo créer un répertoire, j'ai crée : usb1 à la racine : Computer/media/usb1

 

Pour monter la clé USB branchée sur la livebox 4 :

$ sudo mount -t cifs -o rw,guest,vers=1.0 //192.168.1.1/USB1 /media/usb1

 

Pour conserver ce montage au démarrage de l’ordinateur client debian-PC ajouter la ligne suivante au fichier /etc/stab :

//192.168.1.1/USB1 /media/usb1 cifs rw,guest,vers=1.0 0 0

 

On accède à la clé USB dans le gestionnaire de fichiers Files (Nautilus)

On peut aussi y accéder par le terminal dans le répertoire crée : /media/usb1

 

S'agissant d'un disque dur USB externe l'installation ne doit pas être différente.

 

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
790  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Bonjour Lanh,

 

ma question portait sur l'accès au disque dur relié par le port usb à la livebox à partir du décodeur tv d'orange.

 

pas de problème d'accès au disque dur relié à la box à partir d'un pc (linux mint), mais lorsque je veux y accéder à partir du décodeur tv, les fichiers sont soit doublés, les répertoires sont mélangés etc.., bref, pas facile de d'y retrouver.

 

si tu as un décodeur tv, peux-tu essayer d'y accéder à partir de ce décodeur tv orange ??

 

bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

salut @pascal079 

 

@Daniel35 

 

le support USB de la box a toujours été erratique, oublies ce mode

 

si tu veux un vrai stockage réseau, le mieux est de prendre une solution dédiée de type NAS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne